En vitesse...

Démarré par Bordelo64, Septembre 24, 2018, 21:39:28

« précédent - suivant »

Bordelo64

Pas encore un mordu et encore moins un expert de cette technique, mais l'occasion a fait le larron  :)
Pas objectif sur le sujet, donc s'il fallait améliorer un peu, vous diriez quoi? Moi, ce qui me titille, c'est que j'ai été un peu fainéant sur ce coup en ne redressant pas le pilier de l'arcade sur la partie droite de la photo. Mais je dois passer à côté de plein d'autres défauts  ;)
Cdlt.

Paradis

le problème principale, c'est que ton sujet principale n'est pas très net.
Bon j'avoue c'est pas facile...

yaquinclic

Salut Bordelo

"En pleine pastille" comme on dit, ton sujet est certes visible mais perdu dans l'image.
Zone de netteté definie à l'avance ou suivie AF, avec ou sans filtre ND, et combien de tentative.

A+ ;)

SPOTMATIK

Citation de: yaquinclic le Septembre 25, 2018, 09:32:14
Salut Bordelo

"En pleine pastille" comme on dit, ton sujet est certes visible mais perdu dans l'image.
Zone de netteté definie à l'avance ou suivie AF, avec ou sans filtre ND, et combien de tentative.
A+ ;)
Il ne faut pas te décourager , le "filé" étant une affaire de flou , l'important est la distance de mise au point à faire en "manuel" et inhiber l'autofocus : tu peux utiliser la position "télé" pour mieux cadrer au plus près "acceptable", choisir le bon couple à basse vitesse/diaphragme qu'on peut fermer pour accroître la profondeur de champ , c'est la vitesse lente et le bon suivi du sujet ( pivotement du corps) qui élimineront le fond inesthétique ...... yapuka  ;)

nanot

Sympa , mais je couperais a droite et en bas.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 25, 2018, 10:13:23
Il ne faut pas te décourager , le "filé" étant une affaire de flou , l'important est la distance de mise au point à faire en "manuel" et inhiber l'autofocus : tu peux utiliser la position "télé" pour mieux cadrer au plus près "acceptable", choisir le bon couple à basse vitesse/diaphragme qu'on peut fermer pour accroître la profondeur de champ , c'est la vitesse lente et le bon suivi du sujet ( pivotement du corps) qui élimineront le fond inesthétique ...... yapuka  ;)

Ou pas ! Les fonds bigarrés sont excellents

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Au niveau des valeurs net/flou tu me sembles être sur le chemin de la maîtrise (en se demandant si on peut réellement parler de maîtrise en ce qui concerne la discipline tant la chance y tient un rôle prépondérant  :) ).
Après, il y a tout le reste.
Une photo, quand bien même basée sur le flou, reste une photo qui réclame les même soins apporté à la composition, la gestion de la lumière et de la couleur qu'une photo nette.
Ici, à mon sens, ton sujet est beaucoup trop petit, esseulé en plein centre d'une image trop grande pour lui.
Tu as un premier plan parasite dans l'angle inférieur droit qui gêne passablement ma lecture.
La gestion ombre/lumière/contraste n'est pas optimum non plus, ta photo est trop "sage" sur ce plan.
Le flou introduit le mouvement donc une certaine forme de violence et ce mouvement trouverait plus de force encore par des choix de lumière et de contraste plus marqués et volontaires.
Surtout qu'ici ton arrière plan d'entrepôts sombres avec ses arches s'y prêterait bien.  8)
Il est temps pour toi de revisiter le travail du photographe Ernst Hass, le maître du genre en ce qui concerne le flou et la couleur (mais il n'est pas le seul).  ;)

nanot

Citation de: nanot le Septembre 25, 2018, 10:15:32
Sympa , mais je couperais a droite et en bas.... ;)

Juste pour voir.... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

LeLamaFou

Citation de: Paradis le Septembre 24, 2018, 22:37:42
le problème principale, c'est que ton sujet principale n'est pas très net.
Bon j'avoue c'est pas facile...
Sans doute
Pour moi, le pb est celui de la compo, un peu faible ici. Est ce vraiment important la netteté de l'enfant ?

tkosak

La version proposée par nanot me va mieux : le tas de planches en premier plan est un poil envahissant.

Bordelo64

Merci à tous pour ces retours copieux et bien intéressants techniquement. Y'a du grain à moudre... et du pain sur la planche par la suite  :D
Le recadrage de Nanot est évidemment une très bonne option, pour le reste, il faut vraiment que je m'entraîne.
Pour lever le doute de NeoBeo: rien de trafiqué dans ce flou de filé, il est bio, entièrement fait à la prise de vue!
Cdlt.

keat T

Je vote pour le recadrage !

newteam1

Citation de: Bordelo64 le Septembre 24, 2018, 21:39:28
Pas encore un mordu et encore moins un expert de cette technique, mais l'occasion a fait le larron  :)
Pas objectif sur le sujet, donc s'il fallait améliorer un peu, vous diriez quoi? Moi, ce qui me titille, c'est que j'ai été un peu fainéant sur ce coup en ne redressant pas le pilier de l'arcade sur la partie droite de la photo. Mais je dois passer à côté de plein d'autres défauts  ;)
Cdlt.

La première des choses c'est de savoir si ton fiston est ok pour la refaire.... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Bordelo64

Citation de: newteam1 le Septembre 25, 2018, 21:46:26
La première des choses c'est de savoir si ton fiston est ok pour la refaire.... :D
Bah, il a fait pas mal d'allers et retours avant que je n'arrive à chopper celle-ci§  :D Mais on y retournera sûrement et j'aurai en tête vos quelques conseils...
Merci pour le commentaire.
Cdlt.