Mise au point manuelle ?

Démarré par Jean_Charles, Septembre 25, 2018, 18:16:53

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Quelle est la marche à suivre pour effectuer une mise au point manuelle ? Doit-on utiliser un collimateur, appuyer à moitié sur le déclencheur puis tourner la bague ?
C'est pour un boitier Canon 77D avec un objectif Sigma 30mm f1,4 que je suis obligé d'utiliser en manuel car malgré le dock USB Sigma il a toujours un problème de front focus ...

Arnaud17

Si l'optique a une bague de MAP débrayable ça peut aider, sinon c'est cuit.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Jean_Charles le Septembre 25, 2018, 18:16:53
C'est pour un boitier Canon 77D avec un objectif Sigma 30mm f1,4 que je suis obligé d'utiliser en manuel car malgré le dock USB Sigma il a toujours un problème de front focus ...

Retour SAV.

Jean-Claude

euh retour SAV c'est chez Nikon ou Canon qui sont sensés livrer un objectif correctement étalonné, Sigma vend un doc pour que le client le fasse lui-même  :D

jesus

Si l'objectif n'est pas réglable avec le dock, c'est qu'il y a un gros problème, le plus difficile est de trouver le bon diagnostique.
En commençant par l'opérateur et sa procédure.
Il serait bien de vérifier avec un autre boitier et/ou objectif.

Jean_Charles

Citation de: jesus le Septembre 26, 2018, 11:36:37
Si l'objectif n'est pas réglable avec le dock, c'est qu'il y a un gros problème, le plus difficile est de trouver le bon diagnostique.
En commençant par l'opérateur et sa procédure.
Il serait bien de vérifier avec un autre boitier et/ou objectif.

J'ai effectué les réglages aux 4 distances préconisées par le Dock usb (du moins par le logiciel adéquat), appareil bien horizontal sur trépied et mire adaptée ... Au départ la zone de netteté était à 5 cm sous le point visé à toutes les distances de réglage. Là les réglages sont au taquet (+20) et je suis toujours à 1 cm sous le point visé ...

jesus

Je pense qu'il faut que tu fasse un test avec un autre boitier ....
Pas de soucis avec d'autres optiques ?

Jean_Charles

Citation de: jesus le Septembre 27, 2018, 10:52:49
Je pense qu'il faut que tu fasse un test avec un autre boitier ....
Pas de soucis avec d'autres optiques ?

Non, aucun soucis avec les Sigma 17-50mm f2,8 DC EX HSM et 105mm f2,8 EX DG Macro OS ... Non plus et heureusement avec mon Canon 70-300mm IS II USM ...
Et je n'ai pas d'autres boitiers  :P