Le 80 1,9 du X1D

Démarré par Jean-Claude, Septembre 25, 2018, 18:50:20

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Ben alors Mistral, on boycotte Blad alors que l'américian de base l'utilise depuis quelques jours  ;D

https://youtu.be/oZCZAb53-Pc

Jean-Claude


Jean-Claude


jbpfrance

1044 grammes... du lourd (dans tous les sens du terme !)

Jean-Claude

Je demande s'il ont utilisé leur obturateur disponible ou s'il ont du en développer un nouveau plus gros. pour arriver à 1,9.

Les obturateurs Hasselblad maison sont fabriqués en suède et n'existent en effet qu'en deux tailles pour l'ensemble de la gamme optique H et X. 1,9 n'est pas un record en soi en MF puisque Mamyia faisait déja dans les années 70 un 1,9 80mm mais il n'avait pas d'obturateur central, c'est 1,9 et obturateur central 1/2000s qui est la performance.

Je me suis laissé dire que les obturateurs nus fabriqué et testés en suède partaient après dans le pays de fabrication des objectifs, qui reviennent en vrac en suède pour un test qualité final avant d'être emballés avec le certificat de contrôle qualité signé qui accompagne chaque objectif.

Jean-Claude

Citation de: jbpfrance le Septembre 25, 2018, 22:58:11
1044 grammes... du lourd (dans tous les sens du terme !)
En termes de profondeur de champ ce 1,9 correspond à du 1,2 en 24x36 et les nouvelles optiques 24x36 de haute performance flirtent aussi avec le kg.
Ce qui est impressionnant sur ce nouveau 80mm est que tout le bloc optique se déplace avec 2 moteurs j'ai hâte d'essayer cela.
Déjà le petit 45mm actuel qui déplace tout le bloc secoue pas mal quand il fait un accostage
:)