Automne

Démarré par Didier37, Septembre 24, 2018, 08:30:31

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard

Clic-Clac 51

Je vois bien l'idée
Mais j'aurais bien vu une ambiance générale plus chaude, chatoyante et lumineuse. C'est du moins l'idée que je me fais de l'automne
Denis ;)

Alain-P

Attention, tu nest pas loin d'un début de volonté inconsciente de création graphique abstraite, c'est ton tour.
Perpétuel insatisfait.....

lavialle15

Comme Denis j'vois plutôt l'automne avec des couleurs d'or et de rouge mêlées ...  ;)
Là ca tire plutôt dans les froideurs du bleu ...
Dommage, y a de l'idée  :)
Cdlt

Didier37

Merci de votre point de vue Denis et Lavialle15. J'enlève le haut (mon titre :)).
Alain, je le prends comme un compliment, merci à toi.

Pour information, la feuille était posée sur une barque retournée qui venait d'être bitumée.
Et c'est vrai, le bitume c'est pas très chaud. Mais ça m'a donné envie de déclencher.

Alain-P

> Didier 37

C'est bien entendu un compliment, trop rares sont ceux qui voient l'image au delà de la simple image.

labat

Non faut dire aussi quand ça marche pas...donc je dubite énorme, mais énorme d'énorme.

Didier37

Citation de: labat le Septembre 24, 2018, 14:18:34
Non faut dire aussi quand ça marche pas...donc je dubite énorme, mais énorme d'énorme.
Merci labat, je sens que je tiens une pépite !

Bandiat

CitationPour information, la feuille était posée sur une barque retournée qui venait d'être bitumée.
En l'état, personne ne peut deviner le cadre bucolique qui ta amener à déclencher, ( il n'y a pas assez d'informations visuelles )
et la PDC est trop courte, à mes sentiments

Alain-P

Citation de: Bandiat le Septembre 25, 2018, 09:28:44
En l'état, personne ne peut deviner le cadre bucolique qui ta amener à déclencher, ( il n'y a pas assez d'informations visuelles )
et la PDC est trop courte, à mes sentiments

C'est justement l'absence d'informations anecdotiques qui laissent le champ libre à l'interprétation du sentiment crée par l'image.

Bandiat

Citationle champ libre à l'interprétation du sentiment crée par l'image.
C'est bien de ça, que je m'efforce de comprendre, ( exemple, quand je croise une belle femme, ça percute bien, les influences sont au plus hauts niveaux)
Si on comparait cette photo, à une belle femme, je remarque que l'influence sur moi est nulle, juste de la gratitude et du respect, voila mon interprétation. 
Je pense avoir l'esprit bien ouvert pourtant, comme tous, me semble-t-il

nanot

Je ne comprends pas ce que tu veux montrer.... ::)
On sait jamais, ça je l'sais

goudoule

"pas tout à fait morte, mais en chemin pour les étoiles"   Message subliminal
Peut être une autre vision...  Cherchez les "artistes"

Bandiat

Citation"pas tout à fait morte, mais en chemin pour les étoiles"   Message subliminal
tu te trouves ou là! en ce moment, sur une étoile non! alors, pourquoi aller chercher ailleurs ce dont tu n'as pas besoin, tout est ici. et restera ici à jamais
CitationPeut être une autre vision...  Cherchez les "artistes"
Un artiste c'est celui qui fait payer je crois,

Bandiat

Sinon cette feuille en forme de drakkar sur cet océan de goudron, ça peut le faire, image dénonciatrice! pourquoi pas,
On cherche tous le meilleur de soi, on finit toujours par le trouver, >:D
grand respect Didier37
Imagiquement.

LeLamaFou

Un exercice de pdc ?

Didier37

Citation de: Bandiat le Septembre 25, 2018, 15:50:46
Sinon cette feuille en forme de drakkar sur cet océan de goudron, ça peut le faire, image dénonciatrice! pourquoi pas,
On cherche tous le meilleur de soi, on finit toujours par le trouver, >:D
grand respect Didier37
Imagiquement.
J'ai trouvé un complice poète et politique faisant vivre ma photo avec son imaginaire et sa créativité.
Je t'en remercie très sincèrement Bandiat.
Didier

Didier37

Bordelo64

Bah moi ça m'a rappelé un souvenir qui n'est pas d'hier... :D Une sorte de madeleine, mais pas de Proust!
"Tout l'automne à la fin n'est plus qu'une tisane froide." Francis Ponge.
Et c'est un bon souvenir.
Le graal du photographe, c'est souvent l'image qui déclenche(rait) une émotion quasi universelle (au risque d'être commune...), mais parfois il faut savoir reconnaître et accepter celle qui ne fait écho que chez quelques-uns (rien à voir avec un happy-few dans mon propos).
Donc, pas un chef d'oeuvre, mais pas une présentation qui me parle.
Cdlt.