50 ans après...

Démarré par brunotroussier, Juillet 28, 2018, 22:33:40

« précédent - suivant »

brunotroussier

Le batient principal du village Olympique d'Autrans.
Bruno38

lavialle15

Joli reportage que tout ça  :)
Cdlt

brunotroussier

Dans le village d'Autrans, des ponts en bois ont été construit enjambant les ruisseaux pour les épreuves Nordiques.
Au fond de l'image se dessine le tremplin de 70 mètres et les tremplins d'entrainement.
Bruno38

brunotroussier

Le village d'Autrans et son espace de ski Nordique.
Bruno38

brunotroussier

Villard -de-Lans : épreuve de luge simple et à deux.
vue du lycée Climatique.
Bruno38

brunotroussier

Un des postes de départ de l'épreuve de Luge Olympique.
(avec l'aimable autorisation de remonter et de prendre des photos de la piste Olympique du responsable du Ludi Parc).
Bruno38

brunotroussier

une longueur de 1000 mètres pou un dénivelé de 110 mètres.
Bruno38

brunotroussier

Le béton et la nature qui reprend ses droits.
Bruno38

brunotroussier

la descente de l'épreuve de la Luge à deux hommes.
Bruno38

brunotroussier

Dans un des 5 courbe de la descente.
Bruno38

brunotroussier

L'un des 3 acteurs de l'épreuve de Luge à 2 hommes.
Bruno38

daniel63

superbe les photos la piste de bob à l'abandon,je pensais pas que ça serait encore visible

brunotroussier

Merci pour votre commentaire.
Il m'est apparu important de participer modestement à cet événement. Cet Olympisme a "percuté" Grenoble à l'époque en Février 1968. J'avais à l'époque 12 ans et mon premier appareil photo...un Voigtlander !
Ce reportage n'est pas s'en rappeler l'exposition qui se tient cette année 2018 au Musée Dauphinois à Grenoble sur cet événement. La dernière image (sépia) est d'ailleurs prise au Musée Dauphinois avec l'aimable autorisation de photographier des personnes de l'accueil du Musée.

L'épreuve reine du ski Alpin, la descente homme s'est déroulée à Chamrousse d'une altitude de 2252 mètres à 1400 mètres en plein nord sur une longueur de 2890 mètres.La piste est varié, rapide et fort difficile.
Elle débute sur le dôme dénudé de la croix de Chamrousse ou trône les équipements de télécommunication.
Bruno38

brunotroussier

Le sommet de la descente de Casserousse se fait dans un monde minéral tournant autours et par l'arrière du dôme de la croix de Chamrousse. L'autre vallée permet d'accéder facilement aux lacs Roberts.
Bruno38

brunotroussier

Le fameux couloir de Casserousse avec son panneau d'origine (piste fermé au public sur ce parcours) impressionne par sa déclivité et son plongeon sur la ville de Grenoble.
Bruno38

brunotroussier

L'arrivée de la piste noir de Casserousse à l'époque.
Bruno38

stratojs

Encore bravo et merci pour ce fil bien documenté.

Petit  HS:
On voit encore bien certaines portions de la piste de bob de Chamonix, ouverte aux Pélerins pour les JO de 1924, fermée dans les années 50 et abandonnée en 1966.