Reconnaissance des fichiers par LR

Démarré par Christpizafy, Octobre 02, 2018, 19:51:43

« précédent - suivant »

Christpizafy

Bonsoir,

Suite à une mise à jour de mon LR CC 2015, celui-ci ne reconnaît plus mes fichiers RAW (cf la capture d'écran ci-attachée)... Or, ce dernier reconnaît sans problème les fichiers créés antérieurement à la mise à jour.

Que dois-je faire SVP car je suis totalement bloqué dans mon travail.

Je vous remercie,

Christian Pizafy

jesus

C'est la dernière version ?
Et après l'import, cela donne quoi ?

Nikojorj

La capture d'écran montre un import avec le D5 directement attaché?
Tu as moyen de sortir la carte et de la mettre dans un lecteur?

Christpizafy

C'est la dernière version de LR 2015 mise à jour.

En lançant l'importation, aucun fichier n'est importé et je reçois le message suivant:
- Les fichiers ne sont pas reconnus par la prise en charge du format RAW de LR (68) (cf 1er ficher attaché). 
Quand je clique sur "Recherche des mises à jours", un autre message apparait:
- Le serveur sur lequel figurent les données de version n'est pas disponible (cf 2ème fichier attaché)

Merci.

Christpizafy

gigi4lm

Qu'en est il de ta connexion internet ?
Adobe semble dire qu'il ne peut pas vérifier ta version, en d'autres mots la validité de la licence.

Nikojorj

C'est curieux, effectivement... quand tu fais aide / à propos ça te renvoie bien version 7.5 ?

Christpizafy

L'internet fonctionne très bien et la licence me semble-t-il, est valide puisque je viens d'effectuer la mise jour de mon Photoshop.
Quand je fais à propos de LR, c'est bien spécifié LR version 2015...

jesus

La dernière version est la 7.5 aide >> information sur le système

Version Lightroom Classic: 7.5 [ 1186149 ]

gigi4lm

Puisque PS fonctionne que ce passe t il si tu ouvres un raw avec ACR ?

LR version 7.5
Camera raw version 10.5

Christpizafy

J'ai effectivement la Version : 10.9 [5]. Serait-ce la source du problème?
Sinon, j'ouvre les RAW sans problème sur Photoshop.

Nikojorj

Y'a peut-être eu un souci dans la mise à jour... Réinstaller Lightroom, au hasard?

Christpizafy

OK, je tente une réinstallation et vous tiendrai au courant. Merci en tout cas.

Christpizafy

Bonjour,

Je reviens donc sur mon cas que j'ai réussi à résoudre après une succession de "manip" insoupçonnées.

Après avoir réinstallé et mis à jour mon LR, le problème a persisté. J'ai appelé le service clientèle d'Apple qui a diagnostiqué l'obsolescence de mon système d'exploitation bloquant ainsi les différentes mises à jour de l'ordinateur. Le conseiller m'a suggéré d'installer Mojave qui se trouve en téléchargement gratuit sur la plateforme d'Apple.
Après l'installation qui a duré 4h, une succession de mises à jour automatiques s'en est suivie (dont pour Camera RAW CC). Au redémarrage de l'ordinateur, mon LR a retrouvé ses esprits et reconnaît désormais mes fichiers RAW...

Je remercie tous les forumistes qui m'ont accompagné dans cette démarche.

Christian Pizafy