Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Avril 21, 2020, 12:35:02
...
Je pense que ces constations honnêtes ont été noyées dans le flot de réactions de mauvaises fois, entre les ardents défenseurs des reflex et ceux des ML trop négatifs ou dithyrambiques.

N'oublie pas que certains utilisent les 2 systèmes depuis longtemps , donc ils ne peuvent pas être anti-ML par principe 🤗

Christophe NOBER

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2020, 12:25:49
Ta gueule, petite pleureuse  :)

Sur ce coup , Christian , ça n' est pas très malin , d'autant plus que c'est toi qui cherche depuis un moment , je n'en vois pas l'utilité ... le confinement ? il te faut un bouc émissaire ? 😉

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 12:34:14
S'ils pouvaient déjà apprendre à s'en servir ( et je ne mets pas tout le monde dans le même panier ) plutôt que de justifier avec de mauvaises raisons , ça pourrait servir un peu plus la cause Z .

C'est valable pour tous les appareils, rien n'a changé !

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 12:34:14
Le point faible des Z , ce sont ceux qui pensent que le Z est l' avènement du boîtier qui fait tout à leur place , de ce point de vue , hors micro-réglages , rien n' a vraiment changé

C'est effectivement illusoire de croire que l'appareil va produire un chef d'oeuvre de lui-même. Comme je l'ai écrit plus haut, hors sport j'estime qu'on gagne davantage que l'absence de MR. C'est un peu comme si on avait un super LV et personnellement, je trouve que c'est un gain dans de nombreuses situations.  :)

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 12:37:24
N'oublie pas que certains utilisent les 2 systèmes depuis longtemps , donc ils ne peuvent pas être anti-ML par principe 🤗
Judtement, ils ne sont pas anti ML mais comme ils sont passés à Fuji ou Sony ils apprécient ces produits matures (après bien des générations) Mais réagissent aux premiers produits ML de Nikon comme si ils devaient être immédiatement aussi matures et complets en gamme optique que ceux de fuji ou Sony.
En résumé on sent une sorte d'amour/haine dans leurs activisme négatif. Chose qui comme cela a été remarqué, n'existe pas sur les fils Canon, bien que l'on ne puisse pas dire que les ML canon soient exempts de faiblesses de jeunesse aussi.

77mm

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 12:37:24
N'oublie pas que certains utilisent les 2 systèmes depuis longtemps , donc ils ne peuvent pas être anti-ML par principe 🤗

C'est possible mais d'autres facteurs peuvent jouer, comme le facteur temps.

J'ai pu essayer des Fuji de la série XT et je n'avais pas été totalement convaincu. Pourtant, aujourd'hui l'EVF de mon Z6 est suffisamment bon pour moi. Si j'étais resté sur mon impression initiale à l'essai des XT, je n'aurais pas acheté un Z.

Je pense aussi qu'un mécanisme qui a souvent été à l'œuvre est que face à un commentaire jugé excessivement négatif ou positif, on a tendance à tirer dans l'autre sens pour remettre les choses au point d'équilibre, ce qui entraîne une escalade symétrique dans les échanges.

A l'heure actuelle, j'utilise encore mon D4 pour une partie de ma pratique photo (sport et back-up), je fais le reste au Z6 et tout va très bien. Tu auras noté que j'ai sérieusement limité mes interventions sur le forum ces derniers mois car pour ce qui me concerne, j'ai fait ma religion sur une série de sujets il y a bien longtemps et débattre à n'en plus finir sur les mêmes éléments est franchement vain !  ;)

MFloyd

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 12:35:11
Tiens  t'as fait tomber ton crayon rouge looser  :-*

Reste dans ta zone de confort, ça s'écrit loser
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Citation de: Bernard2 le Avril 21, 2020, 12:46:17
Chose qui comme cela a été remarqué, n'existe pas sur les fils Canon, bien que l'on ne puisse pas dire que les ML canon soient exempts de faiblesses de jeunesse aussi.

Ben... quand un passionné de frisbee canin vient expliquer que le R ne suit pas en AF et EVF, personne ne songe à contester, et ça ne vexe personne non plus, la réalité se voit en images. La présente génération de R est un essai déjà pas mal, il y aura d'autres boîtiers plus performants, les optiques y a du très bon et du moins, Canon a admis que la touch-bar était une mauvaise idée, voilà quoi on n'en fait pas un fromage.
Surtout qu'ils avaient déjà des f/1.2, eux...  ;D
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 12:37:24
N'oublie pas que certains utilisent les 2 systèmes depuis longtemps , donc ils ne peuvent pas être anti-ML par principe 🤗

Et y'en a même qui, après avoir utilisé les 2 systèmes conjointement, ont définitivement abandonné le reflex, ce qui ne les empêche pas d'être honnêtes avec eux-mêmes, pour commencer.

akkarin



Citation de: 77mm le Avril 21, 2020, 12:35:02
Mais non, pas du tout ...  J'ai conservé mon D4 que je n'utilise plus que pour le sport, l'action vraiment très vive. Pour TOUT le reste, j'insiste, le Z6 m'a facilité la vie.

En substance, le Z6 n'a pas changé les règles photographiques, mais hors sport, il me permet d'être plus efficace ou d'obtenir le même résultat qu'avant plus facilement, et de ce fait, améliorer la qualité globale de mon travail.

Je prends deux exemples et j'arrête là car cela a déjà été expliqué à maintes reprises et honnêtement, si les gens n'ont pas encore compris, il n'y a plus rien à dire  ;)

1) En reportage, l'expo dans le viseur m'apporte un gain de temps immédiat dans les situations d'expo délicates, où auparavant je faisais une photo test pour m'assurer de la justesse de mes choix d'expo.
2) Pour les photos avec une faible pdc, sujet excentré, je ne dois plus cadrer/recadrer ou utiliser le LV très lent de mon D4/D810, du coup la map est juste du premier coup, là où je faisais parfois deux ou trois clichés pour obtenir une map nickel.

Je faisais déjà tout cela avec mes D4/D810 mais au Z6, c'est simplement plus facile. Du coup, je peux davantage me concentrer sur la composition, l'anticipation, la prévisualisation et mes reportages ont gagné en qualité d'ensemble.

Je pense que ces constations honnêtes ont été noyées dans le flot de réactions de mauvaises fois, entre les ardents défenseurs des reflex et ceux des ML trop négatifs ou dithyrambiques.
Citation de: 55micro le Avril 21, 2020, 13:01:09
Ben... quand un passionné de frisbee canin vient expliquer que le R ne suit pas en AF et EVF, personne ne songe à contester, et ça ne vexe personne non plus, la réalité se voit en images. La présente génération de R est un essai déjà pas mal, il y aura d'autres boîtiers plus performants, les optiques y a du très bon et du moins, Canon a admis que la touch-bar était une mauvaise idée, voilà quoi on n'en fait pas un fromage.
Surtout qu'ils avaient déjà des f/1.2, eux...  ;D
Je pense que c'est bien résumé et c'est le ressenti de que je partage aussi

Bernard2

#2884
Citation de: 55micro le Avril 21, 2020, 13:01:09
Ben... quand un passionné de frisbee canin vient expliquer que le R ne suit pas en AF et EVF, personne ne songe à contester, et ça ne vexe personne non plus, la réalité se voit en images. La présente génération de R est un essai déjà pas mal, il y aura d'autres boîtiers plus performants, les optiques y a du très bon et du moins, Canon a admis que la touch-bar était une mauvaise idée, voilà quoi on n'en fait pas un fromage.
Surtout qu'ils avaient déjà des f/1.2, eux...  ;D
Hum je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de contestations sur les fils Z quant à la faiblesse des Z en suivi de sujets très rapides. Tout au plus quelques essais sur des sujets en mouvement pour montrer que ce n'était pas impossible dans certains cas raisonnables mais jamais de remise en cause de cette faiblesse dans les sports extrêmes ou autres suivi d'oiseaux en vol rapides admise par quasiment tout le monde et dans tous les tests.
Et justement la sortie des 1.2 chez canon est un choix politique de priorité de sortie qui a favorisé les utilisateurs de ce type d'optiques en gamme réflex mais qui a pu autant frustrer ceux qui attendaient des optiques plus courantes surtout avec des boitiers de gamme non pro comme les ML Canon actuels . mais pas plus que cela car les gens raisonnables même impatients n'en font pas pour autant des sujets de polémiques surtout avec des arguments limites méprisants ou ricaneur voire agressifs parfois.

alain63

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 13:01:32
Et y'en a même qui, après avoir utilisé les 2 systèmes conjointement, ont définitivement abandonné le reflex, ce qui ne les empêche pas d'être honnêtes avec eux-mêmes, pour commencer.

Et "il y en a qui utilisent les 2 systèmes indifféremment suivant les conditions les mieux adaptées" ...
Sans se prendre le chou, ceux-ci en parlent avec bienveillance et rationalité pour chaque configuration (Reflex et/ou ML).
En bref, ce n'est pas une compétition, plutôt une complémentarité, voire même une supplémentarité...

kochka

Citation de: akkarin le Avril 21, 2020, 12:30:56

Non désolé Kochka, pas de mauvaise foi.
Finalement l'animosité que tu décris, qui est réelle est intervenue principalement (selon moi) du fait du manque d'objectivité de certaine personnes.
Si tu fais attention, tu remaqueras que les personnes qui sont souvents considerées comme des personnes anti z et anti hybrides ont déjà ce système depuis un moment deja, donc ce n'est pas la le problème.
Je navigue sur différents fils, différentes marques et je retrouve ce cas que chez la Plupart  des zedistes... C'est un fait.
Peut-être parce qu'il n'y qu'ici que ce phénomène de rejet est aussi marqué.  La technique n'est pour moi, qu'un moyen de parvenir à un résultat. Si je n'avais pas eu de pb à filmer avec le 850 sous un soleil tropical ou équatorial, j'aurais attendu la génération suivante.
Il se trouve que j'ai apprécié le Z à l'usage, nettement plus que je ne l'attendais. Je crois comprendre les raison logiques de ceux qui n'ont pas basculé, et souvent les partager. C'est toujours une question de cahier des charges et de contraintes dont le coté financier n'est pas négligeable. Mais ce n'est pas une raison pour débiner d'autres choix avec des arguments nettement exagérés qui traduisent principalement le désarroi devant une évolution à la fois inévitable, et vécue comme imposée.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

#2887
Citation de: alain63 le Avril 21, 2020, 13:15:03
Et "il y en a qui utilisent les 2 systèmes indifféremment suivant les conditions les mieux adaptées" ...
Sans se prendre le chou, ceux-ci en parlent avec bienveillance et rationalité pour chaque configuration (Reflex et/ou ML).

Tout à fait. Comme l'histoire du poids, quand je dis que le gain n'est pas systématique en passant en ML. On ne peut pas dire que mes propos soient extrémistes ? Relis la réponse qui a suivi.

Sinon du poids, j'en ai gagné et pas qu'un peu, mais pas toujours, même en passant en ML APS-C ! 1,135 kg d'un coté, 405g de l'autre. Niveau encombrement, je ne suis pas en reste. Mais je ne m'arrête pas à mon cas personnel.


kochka

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 12:34:14
👍

S'ils pouvaient déjà apprendre à s'en servir ( et je ne mets pas tout le monde dans le même panier ) plutôt que de justifier avec de mauvaises raisons , ça pourrait servir un peu plus la cause Z .

Le point faible des Z , ce sont ceux qui pensent que le Z est l' avènement du boîtier qui fait tout à leur place , de ce point de vue , hors micro-réglages , rien n' a vraiment changé
Là tu décris ton interprétation outrancière.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 13:28:37
Tout à fait. Comme l'histoire du poids, quand je dis que le gain n'est pas systématique en passant en ML. On ne peut pas dire que mes propos soient extrémistes ? Relis la réponse qui a suivi.

Sinon du poids, j'en ai gagné et pas qu'un peu, mais pas toujours, même en passant en ML APS-C ! 1,135 kg d'un coté, 405g de l'autre. Niveau encombrement, je ne suis pas en reste.
Et en passant au capteur 1", alors?
Technophile Père Siffleur

Bernard2

#2890
Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 13:28:37
Tout à fait. Comme l'histoire du poids, quand je dis que le gain n'est pas systématique en passant en ML. On ne peut pas dire que mes propos soient extrémistes ? Relis la réponse qui a suivi.

Sinon du poids, j'en ai gagné et pas qu'un peu, mais pas toujours, même en passant en ML APS-C ! 1,135 kg d'un coté, 405g de l'autre. Niveau encombrement, je ne suis pas en reste.
Tu peux trouver des cas où tu as eu des arguments raisonnables et parfaitement acceptables sans polémique heureusement. Mais tu as eu bien des interventions où le mépris , la moquerie gratuite servait d'argument.

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Avril 21, 2020, 13:33:03
Tu peux trouver des cas où tu as eu des arguments raisonnables et parfaitement acceptables sans polémique. Mai tu as eu bien des interventions où le mépris , la moquerie servait d'argument.

Les moqueries n'arrivent généralement pas par hasard.

Mais quand on fait face à ce genre de réaction, obtus, sans la moindre forme de réflexion, forcément ...

Citation de: kochka le Avril 21, 2020, 13:32:36
Et en passant au capteur 1", alors?

... il n'y pas de fumée sans feu.

Christophe NOBER

Citation de: 77mm le Avril 21, 2020, 12:47:48
...
A l'heure actuelle, j'utilise encore mon D4 pour une partie de ma pratique photo (sport et back-up), je fais le reste au Z6 et tout va très bien. Tu auras noté que j'ai sérieusement limité mes interventions sur le forum ces derniers mois car pour ce qui me concerne, j'ai fait ma religion sur une série de sujets il y a bien longtemps et débattre à n'en plus finir sur les mêmes éléments est franchement vain !  ;)

Tu utilises chaque système là où il est le meilleur 🤗

Je fais pareil .

Et si les zédistes ne nous gratifiaient pas d'autant de photos douteuses sous couvert de qualité tellement formidables ( notamment cet AF tellement parfait rapide , vif , infaillible selon certains 😂 ) , je pense que ça ne ferait plus débat depuis longtemps 😊

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Avril 21, 2020, 12:46:17
... qui comme cela a été remarqué, n'existe pas sur les fils Canon, bien que l'on ne puisse pas dire que les ML canon soient exempts de faiblesses de jeunesse aussi.

Les doudouistes sont gratinés aussi Chez eux , y'a juste personne pour les remettre dans le droit chemin , du coup ils s'expriment en toute liberté .

La preuve , il faut l' AF un 1DXIII pour réussir à chopper une salade : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.msg7513120.html#msg7513120

Chez eux , ça n' amène aucun commentaire négatif , pourtant , y' a quand même matière à se poser des questions .

Peut être que tu penses que c'est mieux , vivre en paix sans contradicteur ...

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 14:00:56
Les doudouistes sont gratinés aussi Chez eux , y'a juste personne pour les remettre dans le droit chemin , du coup ils s'expriment en toute liberté .

La preuve , il faut l' AF un 1DXIII pour réussir à chopper une salade : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.msg7513120.html#msg7513120

Chez eux , ça n' amène aucun commentaire négatif , pourtant , y' a quand même matière à se poser des questions .

Peut être que tu penses que c'est mieux , vivre en paix sans contradicteur ...
Il ne s'agit pas de cela.

Bernard2

#2895
Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 13:56:59
Tu utilises chaque système là où il est le meilleur 🤗

Je fais pareil .

Et si les zédistes ne nous gratifiaient pas d'autant de photos douteuses sous couvert de qualité tellement formidables ( notamment cet AF tellement parfait rapide , vif , infaillible selon certains 😂 ) , je pense que ça ne ferait plus débat depuis longtemps 😊
Voila le parfait exemple de fourre tout d'arguments douteux.

Personne n'a parlé d'AF parfait, dès lors pourquoi l'utiliser comme argument? en revanche parfait (ou quasi parfait pour le principe hein!) en précision de mise au point c'est un fait.
Vif il l'est mais moins que certains reflex avec certains objectifs...
Infaillible? qui a dit cela surtout de manière générale, infaillible en tout personne ne peut dire cela puisque on sait très bien qu'il est moins sensible  que les reflex et c'est répété dans tous les tests.
Donc encore une fois tu passes dans la dérision mais en utilisant des arguments déformés/outranciers.
C'est exactement ce type de post à l'emporte pièce qui entraine les polémiques.

jeanbart

#2896
Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 09:30:24
Elle ne me parait pas nette , du moins manquant de piqué , compression pour CI ? on peut avoir un crop ?
Je tente le truc avec pro à bibi.

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"o5w95z84j8dwgdq","account":"jeanbart"}}[/prodibi]
La Touraine: what else ?

jeanbart

Sinon je suis vachement déçu, avec une telle concentration d'experts je pensais naïvement que j'aurai rapidement une réponse concernant le choix de ma ponceuse excentrique filaire. Dewalt, Bosch, Makita, Festool, Milwaukee ?
Je vais peut être me laisser tenter par la marque assemblée en Allemagne, ça me changera du made in PRC.

Il semblerait que ça cause plus Porsche que bricolage ici.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2020, 13:49:12
Les moqueries n'arrivent généralement pas par hasard.

Mais quand on fait face à ce genre de réaction, obtus, sans la moindre forme de réflexion, forcément ...

... il n'y pas de fumée sans feu.
Exactement au niveau de la tienne avec ta suggestion d'APS, pour te montrer le ridicule de ta comparaison.
Technophile Père Siffleur

alain63

Citation de: jeanbart le Avril 21, 2020, 14:50:36
Sinon je suis vachement déçu, avec une telle concentration d'experts je pensais naïvement que j'aurai rapidement une réponse concernant le choix de ma ponceuse excentrique filaire. Dewalt, Bosch, Makita, Festool, Milwaukee ?
Je vais peut être me laisser tenter par la marque assemblée en Allemagne, ça me changera du made in PRC.

Il semblerait que ça cause plus Porsche que bricolage ici.  ;D ;D ;D
;D
Désolé , mais là je n'ai pas d'avis pertinent   ;)