Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: kojak le Octobre 03, 2019, 13:17:26
Bonjour,

j'envisage l'acquisition d'un Z7 en remplacement de mon D4s,juste une question de poids,ne trouvant pas les infos je me permets de poser les question ici;

-les touches sont elles rétro éclairées ?

-possède t'il un volet d'obturation sur le viseur?

-avant de sauter le pas j'hésite avec le new Sony mais faudrait niveau optique que je reparte a 0,vais perdre un organe sur ce coup la ! n'étant pas a quelques mois près savez vous si il va y avoir un new model dans les semaines a venir en présentation d'un salon ou d'un événement sportif, car la seule chose e qui me rebute pour le moment est le seul compartiment de cartes en espérant que le prochain possède deux emplacements :)

Merci

Pas de touches éclairée sur les Z malheureusement, venant d'un D5 cela me manque parfois.
Le volet d'occultation est inutile avec un hybride.

Perso je suis passé au Z7 et n'utilise plus mon D5, je ne trouve que des avantages au Z7. L'hybride correspond parfaitement à ma manière de photographier.

Pour les nouveaux modèles aucune idée. Un D6 semble en préparation mais sauf grosse surprise il ne sera certainement pas hybride, donc je vais faire l'impasse sur ce modèle.

Pour les optiques avec la bague FTZ je n'ai aucun problème avec mes optiques F.

Greenforce

Citation de: jeanbart le Décembre 09, 2019, 20:01:30
Toujours avec le Z7, toujours du rugby, toujours le 600/4 à pleine ouverture et pour changer une belle pelouse boueuse.

Très bien les photos.

Les Z marquent un point là (pour ma pratique)  ;)

Bernard2

#2727
Quelques images d'Andalousie avec le Z7, le 24-70 f/4 S, le 14-30 f/4 S (et le 200-500 pour l'image en sous bois et les cadrages pano)
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"mr6x60948lmeed5","account":"bernard2"}}[/prodibi]

ergodea

De bien belles images, merci Bernard pour ce partage (avec une préférence toute subjective pour ce cerf (?)  )
Ces optiques montrent une belle qualité;

Bernard2

Citation de: ergodea le Février 11, 2020, 01:21:58
De bien belles images, merci Bernard pour ce partage (avec une préférence toute subjective pour ce cerf (?)  )
Ces optiques montrent une belle qualité;
Merci Sylvie!

JD39

Citation de: Bernard2 le Février 10, 2020, 22:37:25
Quelques images d'Andalousie avec le Z7, le 24-70 f/4 S, le 14-30 f/4 S (et le 200-500 pour l'image en sous bois et les cadrages pano)
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"mr6x60948lmeed5","account":"bernard2"}}[/prodibi]

Très belles images d'une région que j'aime beaucoup, ainsi que l' Estrémadure. Les ruines sur la photo 7 sont à quel endroit ?... Merci pour le partage, cela me donne envie d'y retourner...
Jacques

Tonton-Bruno

Belles photos, Bernard !
Visiblement tu es passé par Tolède et Mérida.

55micro

Citation de: Bernard2 le Février 10, 2020, 22:37:25
Quelques images d'Andalousie avec le Z7, le 24-70 f/4 S, le 14-30 f/4 S (et le 200-500 pour l'image en sous bois et les cadrages pano)

Très inspirant, merci Bernard.
Choisir c'est renoncer.

Marcellou

Sous réserve de la précision de Bernard2, mais il me semble reconnaitre une ville que j'apprécie beaucoup, Merida.
Amateur (qui aime la photo)

Bernard2

Citation de: Marcellou le Février 11, 2020, 14:13:47
Sous réserve de la précision de Bernard2, mais il me semble reconnaitre une ville que j'apprécie beaucoup, Merida.
Oui c'est bien le temple Romain de Mérida

Bernard2

Citation de: Tonton-Bruno le Février 11, 2020, 13:56:03
Belles photos, Bernard !
Visiblement tu es passé par Tolède et Mérida.
Merci Bruno. Oui c'est bien ça

Bernard2

Citation de: JD39 le Février 11, 2020, 13:02:56
Très belles images d'une région que j'aime beaucoup, ainsi que l' Estrémadure. Les ruines sur la photo 7 sont à quel endroit ?... Merci pour le partage, cela me donne envie d'y retourner...
Les ruines romaines sont à Mérida

Greenforce


JD39

Citation de: Bernard2 le Février 11, 2020, 15:00:20
Les ruines romaines sont à Mérida

Merci pour le retour, c'est noté et merci encore pour le partage
Jacques

pacalb

Bernard,
superbes images.
Prochainement, je pense remplacer mon D750 par un z7.
J'ai une question (même si c'est un objectif) : que penser du 16-35 nikkor (que je possède aujourd'hui) comparé au 14-30 sur un z7 ?
Pascal

Bernard2

#2740
Citation de: pacalb le Février 13, 2020, 14:37:50
Bernard,
superbes images.
Prochainement, je pense remplacer mon D750 par un z7.
J'ai une question (même si c'est un objectif) : que penser du 16-35 nikkor (que je possède aujourd'hui) comparé au 14-30 sur un z7 ?
physiquement le 14-30 est plus compact et fait 200g de moins. C'est très sensible, surtout que le Z7 fait aussi 150g de moins que le 750
La focale 14mm fait la différence si on a l'usage
Le piqué bords et angles est meilleur et dès f/4 ce qui n'est pas le cas avec le 16-35 à toutes les focales
Le flare est mieux géré.
bref pas mal de différences positives.

pacalb

Citation de: Bernard2 le Février 13, 2020, 16:02:15
physiquement le 14-30 est plus compact et fait 200g de moins. C'est très sensible, surtout que le Z7 fait aussi 150g de moins que le 750
La focale 14mm fait la différence si on a l'usage
Le piqué bords et angles est meilleur et dès f/4 ce qui n'est pas le cas avec le 16-35 à toutes les focales
Le flare est mieux géré.
bref pas mal de différences positives.
Pas bon pour la carte bleue  ;D
A voir si c'est vraiment nécessaire dans le sac.
Dans tous les cas merci pour ta réponse.
Pascal

kochka

Les nouvelles optiques sont dangereuses pour la CB: Meilleures, plus légères, elles ont tout pour plaire.
Et en plus si tu as un équivalent de qualité en F valant encore quelque chose, la bascule est moins douloureuse.
Pour le 14/30, pas besoin de sac, un petite poche de ceinture suffit.
C'est énorme par rapport au 14/24 f2,8.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: pacalb le Février 13, 2020, 16:58:57
Pas bon pour la carte bleue  ;D


Au pire tu fais du panoramique...   

kochka

Panoramique avec la CB?
Je n'y avais pas pensé  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 13, 2020, 17:22:22
Les nouvelles optiques sont dangereuses pour la CB: Meilleures, plus légères, elles ont tout pour plaire.

Tu as fumé quoi ?

77mm

C'est vrai qu'elles ne sont pas toutes plus légères 😎

kochka

Citation de: Verso92 le Février 13, 2020, 19:21:06
Tu as fumé quoi ?
J'ai juste essayé les nouvelles et revendu les anciennes.
Je peux donc comparer, et toi?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 77mm le Février 13, 2020, 19:40:38
C'est vrai qu'elles ne sont pas toutes plus légères 😎
A qualité équivalente, aucun doute sur la gain en légèreté.
Technophile Père Siffleur

kochka

A qualité au moins équivalente, elles sont plus légères.
Il faut arrêter les comparaisons sur catalogue.
Technophile Père Siffleur