Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

jojobabar

Citation de: JMS le Octobre 09, 2018, 20:03:40
On n'a jamais de besoin quand on est amateur, on a des envies...quand on est dans le test, si on a besoin, les marques vous prêtent du matos  ;)

Donc à titre personnel j'achète les produits qui me plaisent...c'est tout. Et dans plusieurs marques, chaque système a des avantages et inconvénients. Ceux qui ont besoin d'un grip avec la répétition des commandes vont acheter une autre marque...ou attendre la version 's

Et alors finalement, "acheteur" ou pas ?

;D
On y croit...

namzip

Quels sont les sujets qui nécessitent plusieurs centaines voir milliers de photos ?
Pour un match de hockey, sur les trois tiers temps j'avais du mal à boucler 300 imges. ???

jeanbart

Citation de: namzip le Octobre 09, 2018, 21:43:56
Pour un match de hockey, sur les trois tiers temps j'avais du mal à boucler 300 imges. ???
Faut voir.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

barberaz

Citation de: namzip le Octobre 09, 2018, 21:43:56
Quels sont les sujets qui nécessitent plusieurs centaines voir milliers de photos ?
Pour un match de hockey, sur les trois tiers temps j'avais du mal à boucler 300 imges. ???

4mpx avec sa moyenne de 10K clics/mois doit avoir une idée.

jojobabar

Citation de: namzip le Octobre 09, 2018, 21:43:56
Quels sont les sujets qui nécessitent plusieurs centaines voir milliers de photos ?
Pour un match de hockey, sur les trois tiers temps j'avais du mal à boucler 300 imges. ???

Peut-être un peu timide du clic ? :)

Perso c'était quand même plus proche du double...(certe avec pas mal de déchets, n'étant pas pro).
On y croit...

namzip

Citation de: barberaz le Octobre 09, 2018, 21:48:30
4mpx avec sa moyenne de 10K clics/mois doit avoir une idée.
Lui ne compte pas, c'est un extra-trrestre. Il a pour mission de cartographier la planète.  ;D

LViatour

Citation de: namzip le Octobre 09, 2018, 21:43:56
Quels sont les sujets qui nécessitent plusieurs centaines voir milliers de photos ?
Pour un match de hockey, sur les trois tiers temps j'avais du mal à boucler 300 imges. ???

Un mariage qui commence à 7h du matin et fini le lendemain à 1h du matin je suis bien à 3 voir 4000 photos.

Maintenant pour rassurer j'ai fait avec une seule batterie et le Z7 plus de 1000 photos. Comme les chiffres de 360 photos étaient annoncés j'ai acheté 6 batteries, du coup 6 batteries c'est beaucoup.

egtegt²

Vu la simplicité pour changer une batterie, en dehors des rares qui font plusieurs milliers de photo dans la journée, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une poignée porte batterie. Même s'il faut la changer 3 fois dans la journée, ça ne prend au total que 2 minutes, et on peut anticiper et la changer à un moment où rien ne se passe.

barberaz

Citation de: egtegt² le Octobre 09, 2018, 23:53:21
Vu la simplicité pour changer une batterie, en dehors des rares qui font plusieurs milliers de photo dans la journée, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une poignée porte batterie. Même s'il faut la changer 3 fois dans la journée, ça ne prend au total que 2 minutes, et on peut anticiper et la changer à un moment où rien ne se passe.

Ergonomie et déclencheur verticale. Lorsque tu shootes beaucoup en portrait c'est très appréciable.

frederic2000

#609
J'ai dú me tromper de fil, je croyais être sur celui du « Z7 en main ? » mais finalement c'est « un grip pour le Z7 ? «  ;D

De vrai grip, Ben y'en aura pas.Nada,Niet,Nitchs  :'( C'est dommage (pour moi,entre autre) mais la vie est parfois si cruelle  ;D
Bon une fois cette douloureuse réalité acceptée il faudrait peut-être bien passer à autre chose si toute fois on s'intéresse toujours au Z7  ;D
Comme par exemple des retours en photos, des avis sur le rendu de la colometrie, le bokeh des objectifs. Des avis et conseils aussi sur la meilleure utilisation de l'aurofocus. Tout ça et tout ça.

Parce que les interminables débats métaphysiques sur l'absence ou non d'un vrai grip et de son unitilité et/ou la supériorité rélle ou supposée de l'ovf sur l'evf, c'est vraiment d'un lourdingue  :o

yorys

Citation de: egtegt² le Octobre 09, 2018, 23:53:21
Vu la simplicité pour changer une batterie, en dehors des rares qui font plusieurs milliers de photo dans la journée, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une poignée porte batterie. Même s'il faut la changer 3 fois dans la journée, ça ne prend au total que 2 minutes, et on peut anticiper et la changer à un moment où rien ne se passe.

L'intérêt je le vois surtout pour la vidéo où on ne peut pas s'arrêter au milieu d'un long plan pour changer la batterie. Pour moi à qui il arrive de filmer des conférences, c'est un grand confort !

rascal

Citation de: namzip le Octobre 09, 2018, 21:43:56
Quels sont les sujets qui nécessitent plusieurs centaines voir milliers de photos ?
Pour un match de hockey, sur les trois tiers temps j'avais du mal à boucler 300 imges. ???

pour moi, le dernier cas en date, WE Le Mans Classic, sur 2 jours et sans possibilité de brancher le chargeur.

Même si un pote équipé en ML rechargeait son boitier avec un powerbank, j'étais un peu plus serein avec mon D700 gripé "pdk1".

Mais sinon, très bien, je vois que toutes les critiques contre Sony et les autres marques de ML s'envolent dès que c'est Nikon qui est marqué dessus !  ;D

rascal

Citation de: Rami le Octobre 09, 2018, 18:51:07
Le D4 souffrant un peu d'une mauvaise image, on trouve des D4 pas rincés pour le prix d'un D500 neuf.

c'est vrai, et je regarde cette option, mais j'aimerais bien remplacer mon D7000 pour mieux compléter mon d700. Le FF ne m'est pas indispensable à tout prix.

Hulotphoto

Citation de: kochka le Octobre 09, 2018, 21:32:17
...
A part quelque crispés de l'index ou rafaleurs opiniâtres
...

Là je me sens visé ... lol ...
Mais tu parles de ce que tu ne pratiques pas ... et tu as, je pense, tout faux ...
Ce ne sont pas les rafales qui épuisent rapidement les batteries ...de mon expérience ...
Du temps du D800e, j'ai montré que la batterie, en rafales au bord d'une piste, tenait, dans mon cas plus de 4500 clics.
Par contre , lors de ma première sortie avec un sony hybride, en une matinée de promenade touristique, j'ai vidé la batterie :
j'avais alors laissé l'appareil sous tension pour pouvoir figer "l'instant décisif" plus promptement ... après 150 clics environ ...
Le vieux ou l'écran allumé en permanence et ... obligé de retourner à l'hôtel rechercher la 2° batterie ...

Quand au Z ... pour le moment seul la qualité présumée exceptionnelle du 24/70 S pourrait me faire basculer du Df au Z6 ...
A+, kochka ...  ;)

North78

Citation de: sebdeniro le Octobre 09, 2018, 17:13:44
Bonjour
Une petite du Z7 avec un 14-24 de chez Sigma.

Un smartphone samsung fait mieux... 250 euros et il téléphone en plus... ;D

Tonton-Bruno

Citation de: egtegt² le Octobre 09, 2018, 23:53:21
Vu la simplicité pour changer une batterie, en dehors des rares qui font plusieurs milliers de photo dans la journée, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'une poignée porte batterie. Même s'il faut la changer 3 fois dans la journée, ça ne prend au total que 2 minutes, et on peut anticiper et la changer à un moment où rien ne se passe.
Comme l'a dit Yoris, l'intérêt de cet accessoire pour Z6 et Z7 concerne avant tout les vidéastes, pour de longues séquences stockées généralement sur un enregistreur externe.

Il n'a pas été prévu de poignée verticale pour ces boîtiers et c'est un handicap réel pour les photographes de portraits en studio et aussi pour les photographes animaliers utilisant de lourds objectifs sur rotule pendulaire. Sans poignée, dans ces cas, les commandes ne sont pas placées de manière ergonomique.

La raison de ce choix étrange a été donnée par un porte-parole officiel de Nikon.
En lisant entre les lignes, je crois comprendre que le boîtier Z avait été conçu initialement comme un D750 numérique, pour ne pas faire d'ombre aux reflex D850 et D5, ni même D500.
L'abandon de la poignée sur cette gamme est actée depuis la sortie du D7500, équivalent DX du D750.
Le choix des objectifs pas ultra-lumineux est lui aussi cohérent par rapport à la gamme D610-D750.
Il y a dû y avoir des problèmes de réalisation du capteur, et à un moment on a dû partir sur 2 capteurs, un 45MP en plus du 24MP initialement prévu (ce n'est qu'une supposition de ma part).
Ensuite on a dû décider de faire un boîtier tout métal, peut-être à cause du diamètre de la baïonnette, et puis aussi pour avoir un meilleur refroidissement.
Le lecteur XQD s'est imposé pour des raisons de place et aussi de capacité pour la vidéo 4K.
A l'arrivée on a décidé de proposer 2 modèles avec les deux capteurs, et de mettre un prix très élevé sur le Z7 qui devient une vitrine alors que le gros de la production et des ventes se fera de toute évidence avec le Z6.
Vu son prix, le Z7 est perçu comme du haut de gamme genre D850, et l'absence de poignée verticale en option devient choquante.
Ce que Nikon n'avait pas prévu au départ, c'est que le Z7 dans bien des domaines ferait aussi bien voire mieux que le D850, et heureusement pour Nikon, il y a cette histoire de poignée qui va devenir un vrai différenciateur, et limiter la rapidité de la désaffection des reflex.

luistappa

Citation de: barberaz le Octobre 10, 2018, 00:00:06
Ergonomie et déclencheur verticale. Lorsque tu shootes beaucoup en portrait c'est très appréciable.
Ben oui, dans beaucoup de marque c'est référencé : Vertical grip pas batterie pack... Un signe ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

North78

Citation de: JMS le Octobre 09, 2018, 20:03:40
On n'a jamais de besoin quand on est amateur, on a des envies...quand on est dans le test, si on a besoin, les marques vous prêtent du matos  ;)

Donc à titre personnel j'achète les produits qui me plaisent...c'est tout. Et dans plusieurs marques, chaque système a des avantages et inconvénients. Ceux qui ont besoin d'un grip avec la répétition des commandes vont acheter une autre marque...ou attendre la version 's

Tout à fait vrai. J'avais envie d'un ML, en plus de mes reflex, je n'avais pas attendu nikon (quoique j'utilise le coolpix a et le v1  ;D), j'ai pris une autre marque qui a le grip avec commandes verticales et j'en suis très content...


North78

Citation de: frederic2000 le Octobre 10, 2018, 01:55:03
J'ai dú me tromper de fil, je croyais être sur celui du « Z7 en main ? » mais finalement c'est « un grip pour le Z7 ? «  ;D

De vrai grip, Ben y'en aura pas.Nada,Niet,Nitchs  :'( C'est dommage (pour moi,entre autre) mais la vie est parfois si cruelle  ;D
Bon une fois cette douloureuse réalité acceptée il faudrait peut-être bien passer à autre chose si toute fois on s'intéresse toujours au Z7  ;D
Comme par exemple des retours en photos, des avis sur le rendu de la colometrie, le bokeh des objectifs. Des avis et conseils aussi sur la meilleure utilisation de l'aurofocus. Tout ça et tout ça.

Parce que les interminables débats métaphysiques sur l'absence ou non d'un vrai grip et de son unitilité et/ou la supériorité rélle ou supposée de l'ovf sur l'evf, c'est vraiment d'un lourdingue  :o

Et on se rappelle encore des pages et des pages sur l'absence de flash sur le d850 ..

JMS

Citation de: North78 le Octobre 10, 2018, 09:16:26
Et on se rappelle encore des pages et des pages sur l'absence de flash sur le d850 ..

C'est vrai que les râles et les plaintes sur l'absence de flash sur les Z manquent dans notre forum...Nikon met en avant un équipement léger (!) tandis que Fuji offre avec le X-T3 un flash optionnel ...grand comme un flash intégré de compact 1 pouce  ;)

Pour régler tout çà je propose qu'un accessoiriste sorte un grip avec commandes verticales transmises par Bluetooh au boîtier, et que le grip soit doté d'un flash intégré, une grande première sur le marché mondial. Je me demande même si je ne vais pas lancer moi même le projet via Kickstarter, 100 k€ suffiront au départ pour les études ;D

kochka

Effectivement lorsque l'on voit la taille du flash sur le boitier, on peut se demander lequel est l'accessoire de l'autre.
A défaut de flash intégré, je recherche un tout petit flash compatible, mais surtout pas de poignée.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Octobre 10, 2018, 10:36:32
Effectivement lorsque l'on voit la taille du flash sur le boitier, on peut se demander lequel est l'accessoire de l'autre.
A défaut de flash intégré, je recherche un tout petit flash compatible, mais surtout pas de poignée.

SB 500 est ton ami  ;D ;D ;D

brivadois

Citation de: kochka le Octobre 10, 2018, 10:36:32
Effectivement lorsque l'on voit la taille du flash sur le boitier, on peut se demander lequel est l'accessoire de l'autre.
On pourrait dire pareil pour les objectifs qui deviennent ridiculement lourds et volumineux par rapport aux boîtiers. Le Z 50 mm pèse 415 g, l'AFS 185 g!

55micro

Citation de: JMS le Octobre 10, 2018, 09:26:36
Pour régler tout çà je propose qu'un accessoiriste sorte un grip avec commandes verticales transmises par Bluetooh au boîtier, et que le grip soit doté d'un flash intégré, une grande première sur le marché mondial. Je me demande même si je ne vais pas lancer moi même le projet via Kickstarter, 100 k€ suffiront au départ pour les études ;D

La base existe, 10 k€ suffiront  ;D

Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: JMS le Octobre 10, 2018, 11:00:17
SB 500 est ton ami  ;D ;D ;D
Encore bien trop gros pour être trainé toute la journée dans ma poche de chemise.
Technophile Père Siffleur