Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

jojobabar

Citation de: labune le Octobre 03, 2018, 22:50:25
Un indice : quand je dénonce l'absence de correction automatique de distorsion à propos d'une photo prise avec un fish-eye en ajoutant un smillery mon petit doigt me dit qu'il doit s'agir de second degré ....

Mais bon, effectivement j'avais oublié que nous étions sur un forum scientifique où se jouait l'avenir du monde de la photo.

Dites donc, vous vous prendriez pas un peu trop au sérieux des fois?


ah ok, je n'ai pas de fisheye...
Mais cela n'empêche pas de se prendre au sérieux non... oui ?
On y croit...


jojobabar

Citation de: labune le Octobre 03, 2018, 16:13:17
vraiment loupé ce nouveau boitier.... il n'a même pas les corrections de distorsion embarquées !!!!
De plus, il y a déjà plein de poussières :o

Et dire qu'il faut claquer 4000 euros pour un truc même pas abouti  ??? ??? ???
Citation de: labune le Octobre 03, 2018, 16:37:19
une honte, je vais rester aux reflex et user mes D500 et D3s jusqu'à l'os

faudra pas s'étonner si nikon met la clé sous la porte ; entre le retard pris sur les concurrents sur les évolutions technologiques, le loupé des nikon 1 et des actions cams, la pure photographie, le scandale poussières, les af capricieux de certains modèles, les objectifs pros mous dans les coins, les prix qui s'envolent ; ils sont vraiment à la dérive (et dire qu'ils ne font même plus de nikonos)

Et une piste sur d'autres commentaires inutiles...
On y croit...

labune

Citation de: jojobabar le Octobre 03, 2018, 23:17:51
Et une piste sur d'autres commentaires inutiles...
C'est vrai tout ce que tu dis est tellement utile également

Allez j'arrête là la pollution nocturne et laisse donc le champ libre aux propriétaires de z7 (qui m'avaient l'air plus détendus eux, est-ce dû au fait qu'ils ont assouvi leur frustration ?) pour se recentrer sur l'objet du fil.

Fais de beaux rêves

kochka

Après plus de 16 boitiers, on peut n'avoiri jamais connu de revêtement qui se décolle, mais ce n'est pas pour cela que je nierais le phénomène.
Technophile Père Siffleur

LViatour

Le Z7 semble très sensible aux poussières. En quelques jours j'en suis à la 4 ème fois à les enlever.  Heureusement c'est très facile à enlever comme tout est ouvert et très proche de l'ouverture, une simple poire soufflante pour le moment suffit.

Mais je dois surveiller avant de lancer une série sinon je suis bon pour de la retouche.
Encore ce matin heureusement je l'ai vue et soufflée avant de faire une grosse série par après.

Palomito

Citation de: LViatour le Octobre 04, 2018, 13:50:42
Le Z7 semble très sensible aux poussières. En quelques jours j'en suis à la 4 ème fois à les enlever.  Heureusement c'est très facile à enlever comme tout est ouvert et très proche de l'ouverture, une simple poire soufflante pour le moment suffit.

Il n'y a pas de système antipoussière à lancer manuellement ?

sebdeniro

Bonjour ,

Une petite photo de ce matin avec un 70-200 FL +TC-20-EIII.
Je sors de plus 250 photos et beaucoup de déchet .
A ma connaissance mon D850 ne m 'avais pas donné autant de M.....
Bon je relativise car temps de brouillard.
Quand la lumière est bonne, il est excellent pour l 'animalier .
J'ai aussi quelques poussières depuis trois jours.
Je continue mes tests de réglage .
Bonne journée.

Col Hanzaplast

Citation de: luistappa le Octobre 03, 2018, 19:30:37Car sur le modèle pro, il y a comme un problème... Sans doute est-il prévu pour déclencher avec la troisième main ou par l'assistant :D

Excellent combo pour tous ceux qui font du portrait et qui ont l'œil gauche directeur, comme la moitié de la population.

madko

Citation de: LViatour le Octobre 04, 2018, 13:50:42
Le Z7 semble très sensible aux poussières. En quelques jours j'en suis à la 4 ème fois à les enlever.  Heureusement c'est très facile à enlever comme tout est ouvert et très proche de l'ouverture, une simple poire soufflante pour le moment suffit.


Citation de: sebdeniro le Octobre 04, 2018, 14:44:42

J'ai aussi quelques poussières depuis trois jours.


Voilà qui va combler les nostalgiques du d600.


Bleuvague

Citation de: LViatour le Octobre 04, 2018, 13:50:42
Le Z7 semble très sensible aux poussières. En quelques jours j'en suis à la 4 ème fois à les enlever.  Heureusement c'est très facile à enlever comme tout est ouvert et très proche de l'ouverture, une simple poire soufflante pour le moment suffit.

Mais je dois surveiller avant de lancer une série sinon je suis bon pour de la retouche.
Encore ce matin heureusement je l'ai vue et soufflée avant de faire une grosse série par après.


En même temps vu le tirage plus que réduit, il fallait s'y attendre!!!
Le z7 est sans aucun doutes un bon boîtier mais pas à mon humble avis pas fait pour le « reportage ».
J'avais vraiment pensé que la série z pourrait remplacer assez rapidement mes reflex, mais non !
J'ai attendu avec sagesse 1 ans pour renouveler mon d750 et je vais passer par la case d850 pour mon activité professionnelle...
Dommage j'aurais adoré des boîtiers plus légers.

madko

Citation de: Bleuvague le Octobre 04, 2018, 15:43:36
En même temps vu le tirage plus que réduit, il fallait s'y attendre!!!


Pas nécessairement.

Si je puis me permettre une comparaison (sacrilège, je sais), après 4 années d'usage et des dizaines de changements
d'objectifs et de bagues aussi, quasiment aucun pb de poussières sur un antédiluvien A7.

Nikon aurait-il donc repris son capteur à Dyson ?

Sebmansoros

Citation de: LViatour le Octobre 04, 2018, 13:50:42
Le Z7 semble très sensible aux poussières. En quelques jours j'en suis à la 4 ème fois à les enlever.  Heureusement c'est très facile à enlever comme tout est ouvert et très proche de l'ouverture, une simple poire soufflante pour le moment suffit.

Mais je dois surveiller avant de lancer une série sinon je suis bon pour de la retouche.
Encore ce matin heureusement je l'ai vue et soufflée avant de faire une grosse série par après.


Ceci explique cela.

labune

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 04, 2018, 15:24:55
Excellent combo pour tous ceux qui font du portrait et qui ont l'œil gauche directeur, comme la moitié de la population.
œil directeur qui n'a strictement rien à voir avec le fait d'être droitier ou gaucher ; tout comme le pied d'appel

LViatour

Citation de: Bleuvague le Octobre 04, 2018, 15:43:36
En même temps vu le tirage plus que réduit, il fallait s'y attendre!!!
Le z7 est sans aucun doutes un bon boîtier mais pas à mon humble avis pas fait pour le « reportage ».


6ème jour de reportage au Z7. plus de 4200 déclenchements. Je peux déjà plus m'en passer. Il a des défauts comme mon D5 et tous les boîtiers que j'ai eu avant. Mais il a tellement de qualités que j'en suis certain, je n'achèterais plus de reflex, le D5 sera mon dernier reflex.   

J'adore l'AF en reportage, tout est bon, rapide et en AF auto. J'adore la définition et dynamique. J'adore le silence et la discrétion. J'adore la visée EVF et ce quelle apporte. J'adore le poids de l'ensemble, j'ai déjà moins mal au bras j'espère que c'est la fin des tendinites.

Les poussière ne sont pas comme sur le D600 liées au boîtiers, ce sont des poussières externes. Pour le moment elles partent simplement en utilisant une poire soufflante.

Là ou faut encore tester c'est en animalier  et sujets sportifs ou je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cela sérieusement.

En reportage hier à main levée éclairage au néon blafard 1/50ème et à 45.7MP avec le Sigma 1.4. Le système IBIS fonctionne parfaitement avec les optiques F non stabilisées:


et en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/10/04/20181004085614-7bcd9ea6.jpg

cagire

Tu aimes les photos bien accentuées.

madko

Citation de: LViatour le Octobre 04, 2018, 16:06:12
En reportage hier à main levée éclairage au néon blafard 1/50ème et à 45.7MP avec le Sigma 1.4. Le système IBIS fonctionne parfaitement avec les optiques F non stabilisées:


et en haute résolution:
https://lucnix.be/upload/2018/10/04/20181004085614-7bcd9ea6.jpg

Les couleurs de peau n'y sont pas plus engageantes que celles des fruits.

55micro

Citation de: cagire le Octobre 04, 2018, 16:59:53
Tu aimes les photos bien accentuées.

C'est peut-être natif, car les flous ne sont pas détruits, ou alors il a fait du traitement local.
Choisir c'est renoncer.

jdm

 Vous êtes bien difficiles... Il n'y a pas un soupçon de liseré d'accentuation par exemple, ce qui dénote malgré le "sharp" peut-être un peu fort de Luc une bonne capacité à encaisser les traitements !

Le 50 Art y est sans doute pour quelque chose aussi.
dX-Man

LViatour

Citation de: salamander le Octobre 04, 2018, 18:03:42
Donc du coup, il faut des batteries dans une poche, et une poire dans l'autre...

C'est beau le progrès... ;D

Pour les batteries je fais à l'aise plus de 900 photos et il reste encore du jus dans la batterie.

albernier

effectivement, aucun liseré, alors qu'il est criard sur la photo de Dpreview qui met le banding en évidence ( pas si évidente)

LViatour

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2018, 17:54:09
C'est peut-être natif, car les flous ne sont pas détruits, ou alors il a fait du traitement local.

Rien de local mais c'est encore les réglages par défaut pour le D5 et donc l'accentuation est trop forte pour le Z7. Mes les photos sont réduites à 25MP pour le client donc au final cela ne se vois pas.

jdm

Citation de: LViatour le Octobre 04, 2018, 18:14:56
Rien de local mais c'est encore les réglages par défaut pour le D5 et donc l'accentuation est trop forte pour le Z7. Mes les photos sont réduites à 25MP pour le client donc au final cela ne se vois pas.

Peut-être pourrais-tu en mettre une passée dans Nx-d, en mode standard ou portrait pour voir ...
dX-Man

LViatour

Citation de: jdm le Octobre 04, 2018, 18:27:53
Peut-être pourrais-tu en mettre une passée dans Nx-d, en mode standard ou portrait pour voir ...
Je n'ai pas Nx-d et je travaille sous Linux depuis plus de 18 ans , donc même pas possible de l'installer.

kochka

Je cherche le réglage qui permet le suivi 3D du sujet.
Je n'arrive pas à mettre la main dessus, et ce put** de mode d'emploi a rétréci avec le boitier, en plus il est écrit trop petit pour mes vieux yeux.
Si quelqu'un l'a trouvé?
Technophile Père Siffleur