Filigrane sur LR

Démarré par PhR, Septembre 28, 2018, 11:06:32

« précédent - suivant »

PhR

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m 'indiquer/conseiller un module externe/plug-in  permettant de compléter/remplacer le module filigrane de LR.
(suis sur Mac).

Merci.

Christophe Mely

???

Que recherches-tu qui ne serait pas possible avec LR ?

PhR

Une appli permettant des répétions du copyright sur l'ensemble de la photo par exemple, mais pas que..  quelque chose d'un peu plus sophistiqué que dans LR.

jesus

Tu peux faire un script sur photoshop et l'intégré à ton export.
Répéter sur toute la photo, il suffit de faire le motif sur un fichier carré.

PhR

merci  mais je parle de LR, je n'utilise pas PS.

gigi4lm

ChatOuille

Il y a longtemps que je n'ai pas touché à ces choses-là, mais de mémoire il me semble que LR permet d'enregistrer plusieurs filigranes. Voir le module d'exportation. Tu n'aurais donc besoin de rien d'autre. Quand à la pixélisation, je n'ai pas de souvenir d'avoir jamais obtenu des images bizarres pixélisées. En revanche j'ai voulu customsiser l'icône qui apparaît en haut à gauche pour remplacer le texte « Lightroom ». Je me souviens que j'avais dû bricoler un petit peu pour obtenir ce que je voulais afin de le loger dans la place octroyée. J'ai dû essayer avec plusieurs types de fichiers comme png et jpeg et les dimensions de ceux-ci.

jesus

Citation de: PhR le Septembre 29, 2018, 17:03:14
merci  mais je parle de LR, je n'utilise pas PS.
Logiquement LR est couplé avec Photoshop, donc tu doit pouvoir y faire ce que tu veux en ajoutant ce que tu veux a ton export dans LR.

gigi4lm

Pour compléter mon message précédent, le bon lien pour LR/Mogrify 2 :

https://www.photographers-toolbox.com/products/lrmogrify2.php