loupe pour inspecter le capteur

Démarré par jeantro, Septembre 25, 2018, 13:27:02

« précédent - suivant »

jeantro

Hier je me suis apparement trompé de rubrique en postant mon message il s'est retrouvé dans la rubrique internet multimédia.

voici l'historique :
N'ayant pas une vue de lynx, j'aimerais faire l'acquisition d'une loupe pour  m'aider à localiser les poussières sur le capteur.

Il existe pas mal de modèles et les prix varie énormément.

Si vous trouvez cela utile et indispensable, avez-vous une marque à me conseiller ?
.
.

Citation de: Samoreen le Septembre 24, 2018, 16:06:53
Bonjour,

Je trouve personnellement cet accessoire inutile. Je ne vois pas l'intérêt de repérer exactement l'emplacement d'une poussière à partir du moment où le nettoyage est de toute façon global. La présence de saletés sur le capteur se vérifie par photographie d'un fond uniforme. Pour la méthode de nettoyage, j'ai écris un article proposant une stratégie raisonnable (à mon sens). Vous le trouverez sur cette page : http://www.ppphoto.fr/docs/ (Une proposition de stratégie pour le nettoyage des capteurs).

.
.
Sinon je ne nettoie jamais la totalité du capteur ce n'est pas possible sur les derniers capteurs Canon il faut une machine spéciale pour le faire, du coup j'utilise un tampon pour travailler sur un endroit précis.
.
.
Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2018, 08:35:17
La VisibleDust est pas mal, je trouve...

merci Verso92, je viens de regarder sur google elle est assez cher plus de 100€ mais bon je vois qu'elle a un grossissement de 7X et je suppose que le prix dépend aussi de la qualité optique.

j'ai vu que Lenspen en propose une, son prix étant la moitié de celle vendue par Visbledust, quelqu'un l'utiles ?

audio-promo

l'usage de la loupe m'a grandement facilité là vue par rapport au fait de photographier la page blanche et de regarder sur écran où ces foutues poussières pouvaient se cacher .

il en restait toujours ça prenait un temps fou en manip.