Quiz macabre

Démarré par Ajyx, Septembre 28, 2018, 09:23:47

« précédent - suivant »

coval95

Yesss !!!  :D

Bravo à toi pour ce quiz, André, et merci de mettre de l'animation !  :)

PS André, puisque tu as l'image pleine def, pourrais-tu STP nous mettre un crop sur la tête de l'animal ? Merci d'avance.

Kristof78

Argh, perdu ! Bravo aux gagnant(e)s et bravo pour ce suspens bien entretenu  :).

Ajyx

Citation de: coval95 le Septembre 30, 2018, 17:42:46
...PS André, puisque tu as l'image pleine def, pourrais-tu STP nous mettre un crop sur la tête de l'animal ? Merci d'avance.

...Aïe, je ne l'ai pas gardée  :(

...Je vais demander à ma fille si elle l'a toujours et dans ce cas, je ferai un crop de la tête mais, pour l'avoir déjà analyser, la zone de la tête est difficile à comprendre car elle est retournée (on ne voit d'ailleurs pas les oreilles). Néanmoins, même sur la photo basse def du fil, tu peux voir que la partie haute du masque noir est bordée d'un liseré blanc, ce qui correspond bien au pattern facial du Raton laveur.
André

vulpes

Un raton laveur

une Genette
un"Accident" de chasse

un (autre) raton laveur

un Chat, sauvage ou domestique.
un (autre)  chat (forestier)
une Genette
Un putois
un chat haret*
une belette
Un chien Viverrin
une (autre) genette**
un chat forestier

(un autre) Raton laveur

un putois d'europe ou furet

...

Un fil à la Prévert, merci André !  ;)
et félicitation aux vainqueur.e.s

*sur image ?
** plus très jeune, apparemment  ;D
Impossible photographe....

RF13

... Un grand bravo à la gagnante et aux gagnants ! Ils ont été très perspicaces.
Amicalement, Richard

urka

Bravo à Corinne et Claude!
Quant à moi, en effet, je trouvais trop de gris au bout de la queue. Manque d'observation d'où mon  :-\.
Merci à toi, André, pour avoir su nous garder en haleine!
André.

Ajyx

Citation de: Ajyx le Septembre 30, 2018, 19:50:02
...je ferai un crop de la tête mais, pour l'avoir déjà analyser...

...Impardonnable, j'ai vraiment honte et ne trouve aucune excuse  >:(  Il fallait, bien sûr, écrire "analysée"

...Bon, après avoir constaté et corrigé cette faute monumentale, j'ai réussi à récupérer la photo en pleine def et voici le crop de la tête :
André

Ajyx

Citation de: vulpes le Septembre 30, 2018, 19:53:24
Un raton laveur...

...

Un fil à la Prévert...

...Ahhh, Prévert... et Boris Vian (l'écume des jours) que de merveilleux souvenirs de jeunesse (gros soupir)  :)
André

coval95

Citation de: Ajyx le Septembre 30, 2018, 23:35:08
...Impardonnable, j'ai vraiment honte et ne trouve aucune excuse  >:(  Il fallait, bien sûr, écrire "analysée"

...Bon, après avoir constaté et corrigé cette faute monumentale, j'ai réussi à récupérer la photo en pleine def et voici le crop de la tête :
Merci André. Pas évident de s'y retrouver, en fait, même avec cet agrandissement.  :-[

Meucsg

Merci André pour cette énigme qui, vu le nombre de fois que ce fil a été vu, a passionné les habitués de ce forum. Mais surtout pour ma part elle m'a appris qu'en France le Raton laveur était présent. Voir lien carte répartition source ONF pour ceux qui comme moi de savaient pas [http://carmen.carmencarto.fr/38/raton_laveur.map]. Mais faut dire que chez moi en Touraine il n'est pas encore présent. Et ce serait bien qu'il n'y vienne pas puisque il est considéré comme nuisible.