Ostende 3

Démarré par blibli, Septembre 25, 2018, 13:01:00

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Ah ouich !!!
Superbe que celle-ci.
Et ton N&B est exactement ce qu'il doit être pour cette atmosphère.
Très bien joué sur le coup, bravo.  8)

lavialle15

Oui aussi ...  :)
Jolie compo, on suit bien la ligne construite en diagonale, en s'arrêtant un instant sur les petites, qui amènent de la vie à ton image.
Bien vu blibli  ;)
cDLT

egtegt²

J'aime beaucoup également. Comment as-tu géré l'éclairage ? On dirait qu'il y a un coup de flash sur l'intérieur de la première tente, ou alors c'est en PT ?

yaquinclic

Salut blibli

Il me plais bien ton n&b, tout comme le reste.
Perso j'aurais sans doute coupé juste après le troisième parasol, à tort ou à raison. Et quand on dis "Ostende 3" c'est pô 4  :D

A+ ;)

PaoloD

LeLamaFou

Le retour des alignements, façon Carnac. Un autre pilier indétronable de la photo club-photo. Pourquoi faire, Où ça va ? Du coup la lecture de la photo devient difficile et on ne sait pas trop quelle est ton intention.

nanot

Ma préférée de ta série..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

blibli

Citation de: egtegt² le Septembre 25, 2018, 14:57:35
J'aime beaucoup également. Comment as-tu géré l'éclairage ? On dirait qu'il y a un coup de flash sur l'intérieur de la première tente, ou alors c'est en PT ?
Lumière naturelle. Au moment ou le soleil commence timidement à percer les nuages.
C'est d'ailleurs cette lumière qui m'a fait déclencher.
Citation de: LeLamaFou le Septembre 25, 2018, 17:32:29
Le retour des alignements, façon Carnac. Un autre pilier indétronable de la photo club-photo. Pourquoi faire, Où ça va ? Du coup la lecture de la photo devient difficile et on ne sait pas trop quelle est ton intention.
Pour parler de mon intention, c'était simplement montrer ces deux jeunes dans un décor que je trouvais un peu théâtral et graphique. La lumière du moment appuyait mon intention. Mais je me goure peut-être, je fais partie d'un club-photo. :o

LeLamaFou

Citation de: blibli le Septembre 25, 2018, 18:50:33
....Pour parler de mon intention, c'était simplement montrer ces deux jeunes dans un décor que je trouvais un peu théâtral et graphique. La lumière du moment appuyait mon intention. Mais je me goure peut-être, je fais partie d'un club-photo. :o
Te rends tu comptes que les enfants deviennent à peine présents dans ta compo, et que la première chose qui saute aux yeux c'est cet alignement. Et que l'un contrarie l'autre. C'est juste dommage...

blibli

Citation de: LeLamaFou le Septembre 25, 2018, 19:10:31
Te rends tu comptes que les enfants deviennent à peine présents dans ta compo, et que la première chose qui saute aux yeux c'est cet alignement. Et que l'un contrarie l'autre. C'est juste dommage...
Je ne suis pas bon juge pour mes photos. Il y a toujours un aspect "émotion du moment" que le spectateur ressentira ou pas et pour lequel j'ai du mal à assurer la présence.
Pour la présence des enfants, tu as sans doute raison, mais pour moi ils font partie intégrante de l'histoire malgré la composition "alignement"

Lechauve

La photo: que de la lumière...

DUNUM

J'ai vais être franc j'ai du mal ici, en aucun cas pour les raisons citées plus haut car je reste friant des "alignements" et autres perspectives en tout genre (série Ostende par exemple). En ce sens je resterai définitivement dans le cercle des "club-photo"...
Ici ce sont les deux personnages qui font question, leurs postures notamment. Du coup le décor se sent un peu seul car il n'y a pas d'action ou de présence suffisamment forte. Je dis ça mais ce sont des reproches qui me sont faits, à juste raison d'ailleurs (je pense notamment à des commentaires de DOM')  ;)

labat

Ta série est bien très bien faite, celle ci on la sent venir lentement...elle est belle de belle, elle capte d'entrée, elle est lentement amenée par les autres. Donc pour moi chapeau...je m'interrogeais sur ce gris...non du tout bon mais vraiment pour ma lecture mon ressenti...un coup de chapeau d'un vieux gascon plié en deux...et de rhumatismes en plus, te dire ! Excellent un plaisir de lecture.

keat T

Suche

J'adhère sans réserve, bravo !

Paradis

Graphique et zen à la fois, même les enfants ont l'air paisible...
Super traitement pour couronner le tout.

newteam1

Citation de: blibli le Septembre 25, 2018, 13:01:00
Pour avis,
Merci
Évidemment l'alignement des tentes est superbe renforcé par un ciel nuageux et les deux enfants donnent une touche humaine .... perfect pour moi!
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cheese

Bonne idée. Enlever une bande de ciel permet selon moi de redonner un peu plus de présence aux enfants...une piste qui vaut ce qu'elle vaut :-)
Le photographe reste un détail

DUNUM

Citation de: salamander le Septembre 26, 2018, 18:29:21
A vouloir à tout prix éviter le banal ou l'insignifiant, on finit souvent dans des postures "arty" ridicules, qui aboutissent à des photos bien plus banales qu'elles n'en ont l'air, et qui ne font bander que des pseudo-artistes en devenir (qu'ils espèrent...).

C'est simple efficace, bien traité....ça marche très bien à mes yeux.

Bien joué.
Jean-Philippe en ce qui me concerne je n'ai eu aucun ressenti particulier en voyant cette photo, du coup j'ai essayé de comprendre pourquoi. Je me suis aperçu que mon œil était (très) attiré par les enfants dont l'attitude ne m'évoque pas grand chose. Derrière mon propos il n'y avait pas de dogme juste essayer de comprendre. Après dans ces affaires de ressenti tout n'est pas forcément traduisible ou interpretable...

Clic-Clac 51

Bravo...je la trouve dès plus plaisante et ce traitement lui va bien
Denis ;)

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Bandiat

Une image qui normalement devrait être très reposante, de par un traitement poussif,
( me fait penser à ne pas oublier mes lunettes de soudure).