Pilote 1

Démarré par Screwy Squirrel, Septembre 30, 2018, 17:45:57

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

Bonjour a tous
Si cela vous dit
Philippe

nanot

Réussie pour moi, il a une tête bien sympa... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Portrait au scalpel, joli traitement.
Dommage que les reflets soit si forts dans les lunettes, bon j'imagine bien que
ce sont surement des lunettes type miroir, il faut donc surement faire avec ces reflets.

yaquinclic

Salut Scewy

Et dans la famille des Rapetou, je voudrais Grand'Pa Rapetou !

Préparerais-tu une seconde saga dans la rubrique "Reportage" ? Tu vois ici le fond passe mieux pour moi, j'ai dis passe mieux, pas nickel, sans moins en contre jour.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Bien agréable a mes yeux
Denis ;)

goudoule

trop numérique métallique ce n'est plus un noir et blanc nuancé, cela ressemble à une photocopie, trop d'effet clarté  et contraste pour moi

Screwy Squirrel

Citation de: NeoBeo le Septembre 30, 2018, 20:41:30
Too much pour moi, je ne sais pas si c'est un excès de clarté, de netteté, de contraste... Et puis le cadrage, les yeux sur la médiane... :)

Neo je n'est pas accentué tant que cela .
le sujet était trés bronzé ,j'avais un soleil bien franc .
j'ai monté la netteté a 10 et debouché un peu  les ombres (sous la casquette juste )

je vais essayer avec un peu de grain.

je ne comprends pas ce qui te gêne avec les yeux sur la moitiée de l'image .(expliques moi que je sois mon bête)

Perso cela ne me derange pas (j'avais un peu de marge donc le recadrage est voulu) mais je peux comprendre.

merci a ceux que je n'ai pas cités
a vos commentaires si d'autres avis ,critiques etc

Pour l'aspect metallique je n'ai touché a rien (la fois prochaine je rajouterai du grain comme a mon habitude)  ;D

Philippe

satisfait

Je lui ferai pas la bise à celui- là.. 8)

DUNUM

Tes deux portraits sont bien sympas, j'aurai peut-être (si c'est possible) tenté d'atténuer le reflet sur les lunettes  8)

Screwy Squirrel

Citation de: NeoBeo le Octobre 01, 2018, 20:06:44
Merci pour les précisions... Une lumière dure de face, j'imagine que tu as aussi baissé les HL sur le visage... Pour le cadrage, je verrais mieux ainsi, cela te permet de t'affranchir du rectangle lumineux du haut, et de donner davantage d'impact sur le regard... ( D'ailleurs n'as-tu pas aussi déboucher les verres des lunettes de soleil... ? ) ... :)

Bonsoir

j'ai un peu de mal avec la coupe de la casquette . je n'arrive pas a couper les portraits .

Tu n'éprouves jamais cette difficulté ?
Philippe

Bernard34

Citation de: NeoBeo le Octobre 01, 2018, 20:06:44
Pour le cadrage, je verrais mieux ainsi, cela te permet de t'affranchir du rectangle lumineux du haut, et de donner davantage d'impact sur le regard... ( D'ailleurs n'as-tu pas aussi déboucher les verres des lunettes de soleil... ? ) ... :)
le rectangle lumineux me gene aussi en haut mais le chercherais plutot a le remplir Le N&B toujours aussi nerveux

Screwy Squirrel

Citation de: NeoBeo le Octobre 02, 2018, 18:54:35
Non, en l'occurrence ton sujet c'est le bonhomme ou sa casquette... ? Après c'est mon approche, sur du portrait serré je tends à mettre en valeur le regard... :)
n'empeche je l'aime bien cette casquette  ;)
je comprends la bande blanche en haut
Bernard n'aime pas plus d'ailleur .

je vais essayer l'operation camouflage autrement je trancherai  ;D
Philippe