Zénit Leica

Démarré par CLIC, Septembre 30, 2018, 01:24:24

« précédent - suivant »

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Val.Ou

Errare humanum est, insister est assez stupide. (traduction édulcorée... ;D

Benaparis

Instagram : benjaminddb

jeandemi

j'ai trouvé de quel Zorki il est inspiré!
le Zorki 11

TYBOR

bonsoir,
Zor qui?
Les russes eussent été mieux inspirés en développant autre chose qu' un ersatz de Leica pour nouveaux riches.
Encore une bouse bling-bling à laisser dormir au fond d'un coffre à spéculer.
Allez les ruskoffs! vous êtes quand même capable de sortir quelque-chose de costaud de votre usine KMZ!!
Non?

f.duchamp


En tous cas, que ce soit ce projet, celui de Konost ou PIXI, et avec la disparition des anciens télémétriques Canon, Nikon, Contax... on voit bien que le Leica M est et reste une référence, une icône, qu'on n'aime ou pas. :)

CLIC

#56
Citation de: Benaparis le Octobre 04, 2018, 09:00:32
Vous faites souvent de la street par -10°C?  ;D
Je sais ce que c'est que de faire des journées de 10 heures de photos je n'ai jamais dépassé deux batteries avec le 240.
Quand bien même vous pourrez tourner les arguments dans tous les sens, la base de la streetphotographie c'est l'anticipation donc vous plaindre que le M240 serait prétendument trop long à s'allumer pour faire de la street photographie n'est, ne vous en déplaise, pas du tout sérieux.
Quand aux temps d'allumage entre M240 et M10 il semble tout de même intéressant de remettre les choses à leur place :
M240 :


M10 :


C'est sur une telle « différence » change tout 😎😂

PS : je me demande même si le 240 ne s'allume pas un poil plus vite que le M10. 8)
Pour la photo de rue rien de tel qu'un M chargé en noir et blanc.
Il est toujours prêt.  8)
Et en règle générale la photo de rue en couleur est vulgaire et agressive, je préfère de loin le rendu N et B de l'argentique.  :)

Komm

Citation de: CLIC le Janvier 25, 2019, 19:19:23
Pour la photo de rue rien de tel qu'un M chargé en noir et blanc.
Il est toujours prêt.  8)
Et en règle générale la photo de rue en couleur est vulgaire et agressive, je préfère de loin le rendu N et B de l'argentique.  :)
Que ne faut-il pas lire !
Sinon, ça m'est arrivé de rater une photo et de mettre la faute sur le dos du 240, mais en y repensant, je pense que j'aurais foiré la map...

Crinquet80

Citation de: CLIC le Janvier 25, 2019, 19:19:23
Pour la photo de rue rien de tel qu'un M chargé en noir et blanc.
Il est toujours prêt.  8)
Et en règle générale la photo de rue en couleur est vulgaire et agressive, je préfère de loin le rendu N et B de l'argentique.  :)

Tu devrais faire du stand up , ton talent comique est indéniable !  :D

gillescorsand

+1 comique en effet  :D

pour votre culture un peu de couleur  (sans vouloir être vulgaire)

https://world-street.photography/en/Rboyer

Gilles

Gérard B.

Citation de: CLIC le Janvier 25, 2019, 19:19:23
Pour la photo de rue rien de tel qu'un M chargé en noir et blanc.
Il est toujours prêt.  8)
Et en règle générale la photo de rue en couleur est vulgaire et agressive, je préfère de loin le rendu N et B de l'argentique.  :)
Et lui, il n'a pas su faire le bon choix entre N/B et couleur et celles-ci sont "vulgaires"photos. ;D
https://www.google.com/search?q=joel+meyerowitz&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjw-uPIv4vgAhVBLVAKHW3cDiwQ_AUIDigB&biw=1600&bih=1058#imgrc=_

Franck_B

#61
+1
on peut aimer le NB sans pour autant dénigrer la couleur (souvent plus difficile à maitriser - pour moi)
En tête le dernier livre sur le travail en couleur de Vivian Maier http://www.vivianmaier.com/vivian-maier-books/vivian-maier-the-color-work-book/
loin d'être vulgaire.

là où la couleur s'impose :
Franck

remi56

Si Vivian Maier a vraiment du talent et que ce n'est pas qu'une mode de journaliste, cette photo n'en est pas vraiment représentative. Elle me semble médiocre pour différentes raisons: cadrage, sujet, utilisation de l'espace etc.Je ne déteste pas ses photos, mais je ne crois pas que l'on ait découvert un génie méconnu; il faut simplement alimenter sans fin la machine à vendre et occuper les esprits.
instagram: abilisprod

tenmangu81

Citation de: remi56 le Janvier 26, 2019, 16:08:49
Si Vivian Maier a vraiment du talent et que ce n'est pas qu'une mode de journaliste, cette photo n'en est pas vraiment représentative.

Quelle photo ? Celle du dessus ? Elle a été prise à Paris, et probablement pas par Vivian Maier.....
Ceci dit, le débat couleur/N&B est pipé d'emblée et sans intérêt. Ce qui compte est le regard du photographe, peu importe que la photo ait été prise en N&B ou en couleur, avec un Rolleiflex ou avec un Leica. Et de plus, tout est une question de goût. En N&B, par exemple, je trouve Garry Winogrand surfait, et de même en couleur Martin Parr, alors que quelque chose de très fort émerge, chez moi, des photos de Joel Meyerowitz.... Allez comprendre pourquoi. De gustibus non disputandum !!

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Janvier 26, 2019, 17:03:43
Ceci dit, le débat couleur/N&B est pipé d'emblée et sans intérêt. Ce qui compte est le regard du photographe, peu importe que la photo ait été prise en N&B ou en couleur, avec un Rolleiflex ou avec un Leica. Et de plus, tout est une question de goût. En N&B, par exemple, je trouve Garry Winogrand surfait, et de même en couleur Martin Parr, alors que quelque chose de très fort émerge, chez moi, des photos de Joel Meyerowitz.... Allez comprendre pourquoi. De gustibus non disputandum !!

Pareil.

Beaucoup de mes photographes préférés travaillent souvent en couleur...

CLIC

Citation de: Crinquet80 le Janvier 26, 2019, 09:14:45
Tu devrais faire du stand up , ton talent comique est indéniable !  :D
Et pourtant je suis sérieux, je ne rigole pas.
Exemple Martin Parr à de très belles photos, dommage que se soit en couleur.


Verso92

Citation de: CLIC le Janvier 26, 2019, 19:28:46
Et pourtant je suis sérieux, je ne rigole pas.
Exemple Martin Parr à de très belles photos, dommage que se soit en couleur.

Là, j'imagine que c'est de la provocation ?

madko

Citation de: remi56 le Janvier 26, 2019, 16:08:49
Si Vivian Maier a vraiment du talent et que ce n'est pas qu'une mode de journaliste, cette photo n'en est pas vraiment représentative. Elle me semble médiocre pour différentes raisons: cadrage, sujet, utilisation de l'espace etc.Je ne déteste pas ses photos, mais je ne crois pas que l'on ait découvert un génie méconnu; il faut simplement alimenter sans fin la machine à vendre et occuper les esprits.

Il n'y a pas de génie en photo, seulement quelques talents qui se démarquent de la masse des techniciens plus ou moins habiles
qui encombrent les galeries et les expositions, sans parler des innombrables faiseurs, qui ne sont même pas de bons techniciens.

Vivian Maier, elle, se situe largement au niveau des meilleurs photographes de rue : elle avait le coup d'oeil, et l'art de saisir son
sujet au bon moment, et un sens du cadrage tout à fait intéressant.

Et aussi quelque chose de spécial que ses modestes moyens  l'ont contrainte à faire : pas d'argent pour payer le développement,
donc obligation de s'en tenir au geste photographique - à l'instant de la prise, sans presque jamais voir sa proie.

Ce qui lui a épargné la contemplation narcissique de ses propres oeuvres, un mal qui répand des horreurs, et pas que sur ce forum...

CLIC

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2019, 19:31:27
Là, j'imagine que c'est de la provocation ?

Je ne suis pas du genre mouton de panurge, la photo de rue en couleur n'est pas ma tasse de thé.
C'est moche et c'est mon point de vue. ;D

Verso92

Citation de: CLIC le Janvier 26, 2019, 19:57:56
Je ne suis pas du genre mouton de panurge, la photo de rue en couleur n'est pas ma tasse de thé.
C'est moche et c'est mon point de vue. ;D

Pourtant, le couleur est un vecteur essentiel dans les photos de Parr...


Sinon, le mouton de Panurge, ce ne serait pas plutôt celui qui considèrerait que la photo de rue, c'est obligatoirement en N&B (on n'est pas loin du poncif) ?

Franck_B

Citation de: remi56 le Janvier 26, 2019, 16:08:49
Si Vivian Maier a vraiment du talent et que ce n'est pas qu'une mode de journaliste, cette photo n'en est pas vraiment représentative. Elle me semble médiocre pour différentes raisons: cadrage, sujet, utilisation de l'espace etc.Je ne déteste pas ses photos, mais je ne crois pas que l'on ait découvert un génie méconnu; il faut simplement alimenter sans fin la machine à vendre et occuper les esprits.

ton avis sur Vivian Maier n'engage que toi... dommage que tu ne regardes pas sa production de plus près.
la photo accompagnant mon propos, n'est évidemment pas d'elle.
Elle illustre le fait que la couleur s'impose dans de nombreux cas en photo de rue, tout comme le NB, ni plus ni moins.
Quant à la critique, merci j'en prends bonne note pour m'améliorer...
Franck

omair

Citation de: madko le Janvier 26, 2019, 19:56:08
Il n'y a pas de génie en photo, seulement quelques talents qui se démarquent de la masse des techniciens plus ou moins habiles
qui encombrent les galeries et les expositions, sans parler des innombrables faiseurs, qui ne sont même pas de bons techniciens.

Vivian Maier, elle, se situe largement au niveau des meilleurs photographes de rue : elle avait le coup d'oeil, et l'art de saisir son
sujet au bon moment, et un sens du cadrage tout à fait intéressant.

Et aussi quelque chose de spécial que ses modestes moyens  l'ont contrainte à faire : pas d'argent pour payer le développement,
donc obligation de s'en tenir au geste photographique - à l'instant de la prise, sans presque jamais voir sa proie.

Ce qui lui a épargné la contemplation narcissique de ses propres oeuvres, un mal qui répand des horreurs, et pas que sur ce forum...
Bravo pour ces quelques lignes

madko


Komm

Poilant ce débat. Clic, regarde quand même Herzog, Gruyaert, Leiter, etc. On sait jamais, tu pourrais découvrir des trucs.

Quand à ne pas être un mouton de panurge, permets-moi de rire. Déjà parce que l'art est par définition universel et ensuite parce tu n'es pas très loin du cliché de la street photo exclusivement en noir et blanc et au 50mm...

Dominique

Citation de: f.duchamp le Décembre 20, 2018, 14:15:43
En tous cas, que ce soit ce projet, celui de Konost ou PIXI, et avec la disparition des anciens télémétriques Canon, Nikon, Contax... on voit bien que le Leica M est et reste une référence, une icône, qu'on n'aime ou pas. :)

Konost: n'a jamais vu le jour

Pixii: ne donne plus signe de vie, ne réponds plus aux mails

J'ai vu un M en lego qui, lui au moins, existe ;D
Let's go !