5d mark 3 zones collimateurs

Démarré par françois 63, Septembre 30, 2018, 09:46:05

« précédent - suivant »

françois 63

Bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible d'afficher les zones de sélection des collimateurs sur l'écran LCD ?
Merci pour vos réponses et bonne journée.

rsp

Lors de l'affichage de la photo qui a été prise on peut afficher les collimateurs ayant fait la mise au point ainsi que les zones surexposées.

françois 63

C'est plutôt ça que je cherche, comment l'afficher sur l'écran lcd.
https://www.youtube.com/watch?v=MQ_aROgjHqo

jfm-72

Hello,
Écran arrière éteint tu appuies 2 fois sur info puis sur le bouton de sélection AF

(j'ai toujours du mal à m'en souvenir...)
jfm.

Matbess

Citation de: jfm-72 le Septembre 30, 2018, 18:07:16
Hello,
Écran arrière éteint tu appuies 2 fois sur info puis sur le bouton de sélection AF

C'est le même sur le 6D2

jfm-72

Faut quand même aller au fin fond du mode d'emploi pour retrouver cette fonction...
jfm.

françois 63

Mince alors !!!! j'ai juste l'écran de contrôle rapide qui s'affiche.

Philippe_Toulouse

Citation de: jfm-72 le Septembre 30, 2018, 18:07:16
Hello,

Si tu fais la manip indiquée par jfm, tu arriveras à l'écran comme sur la vidéo que tu as mis.

françois 63

première pression sur info, info sur les réglages de l'appareil
deuxième pression sur info, niveau
pression sur le bouton se sélection AF, écran noir !!

HAKEM

François 63, je vous avez répondu sur EOS numérique, vous revoici pour les collimateurs alors qu'il suffit d'appuyer sur la commande arrière avec le sigle des collimateurs.

La touche info permet de passer basculer d'un affichage à un autre à rien.

jfm-72

Citation de: françois 63 le Septembre 30, 2018, 22:00:37
première pression sur info, info sur les réglages de l'appareil
deuxième pression sur info, niveau
pression sur le bouton se sélection AF, écran noir !!

Sur la vidéo que tu indiques c'est en mode viseur, en live view ça ne marche qu'en AF en mode rapide
jfm.

françois 63

Voici enfin une réponse qui me réjouis  :): Effectivement, j'ai des affichages sur l'écran LCD en live view (balance des blancs, mode direct, vue par vue, et les ISO.)
Mais où sont donc passés les zones de collimateurs  ???
Merci à tous  ;)

JamesBond

Citation de: françois 63 le Octobre 01, 2018, 16:35:23
[…] Mais où sont donc passés les zones de collimateurs  ??? […]

jfm-72 vous l'as dit : en Live-View, les collimateurs ne s'affichent sur l'écran arrière que si et seulement si vous opérez en AF « rapide ».
Il y a trois modes AF en Live-View sur le 5D Mark III ; pour faire connaissance avec eux, je vous invite à lire votre manuel à partir de la page 209. C'est très clair et bien expliqué.
Capter la lumière infinie