Quiétude

Démarré par Lucky49, Octobre 02, 2018, 15:25:14

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour changer des flous (enfin presque  ;D), une petite harde de daims.
Luc

Paradis

Pffff veinard.....Merci du partage de ce moment magique !

satisfait

C'est beau  ( ça a été pris dans un parc?).. 8)

dams77160

si cela est pris dans un parc animalier la photo est pour moi vraiment raté ou juste informative, mais si cela comme je le pense est bien pris en pleine nature c'est vraiment super cool 8) car ont ne croise pas une famille comme cela tous les jours. Le moment à du être vraiment génial !  ;)

labat

Une lecture de quiétude presque désuète...une qui me plait énorme bien sur.

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 03, 2018, 11:01:51
Je regarde et je ne vois pas si cette photo a été prise dans un parc ou non, alors comment et il possible de dire si elle est ratée ou non ?

Pour l'image, elle est superbe rien à dire si ce n'est la partie basse de la prise de vues qui me semble être une bâche plastique.

Voici ma vision

Cela n'est qu'une idée et en aucun cas une vérité, il va de soi.
Ca me semble plutôt une mare couverte de mousse :)

Jolie photo, qu'elle ait été prise dans la nature ou dans un parc :)

dams77160

Je regarde et je ne vois pas si cette photo a été prise dans un parc ou non, alors comment et il possible de dire si elle est ratée ou non ?

Pour l'image, elle est superbe rien à dire si ce n'est la partie basse de la prise de vues qui me semble être une bâche plastique.

Voici ma vision

Je viens de relire mon commentaire et effectivement je me suis un peu mal exprimé et le terme ratée n'est pas le mot approprié.

Ce que j'ai voulu dire c'est que dans un parc animalier les animaux sont généralement très proche et très facile à photographié car habitué à la présence humaine donc si cette photo à était prise un parc je pense qu'il  avait moyen de "faire beaucoup mieu". sans les grosses feuilles au premier plan notamment ...

Mais si cela à était pris en pleine nature, sur le vif, vu la difficulté de réalisé ce genre de cliché c'est vraiment un très joli cliché d'une nature trés difficile a photographié.

Ont sait très bien que un photographe qui photographie ce genre de scène dans un "zoo" n'a absolument pas la même émotion, ni la même adrénaline que de tombé sur ce genre de scène en pleine foret.

Clic-Clac 51

Un plus pour la proposition de Jean-Pierre
le bas heurtait mon regard
Denis ;)

Lucky49

Merci à tous pour vos avis et suggestions :)
L'image est bien prise dans un parc, à Rambouillet plus précisément. Cependant, rien à voir pour moi avec la réussite ou non de la photo... Le choix de prendre à travers les feuilles est ici délibéré pour renforcer  la scène centrale dans le puits de lumière et avoir à chercher un peu ce qui se passe ailleurs dans l'image. Comme pour une jolie femme, j'aime assez qu'une image ne se dévoile pas toute tout de suite... :laugh: Après on peut tout à fait discuter du choix et aimer ou pas !

Voici ma vision

Oui, tu as raison c'est mieux ainsi, pour info c'est la mare où il venait se désaltérer que j'avais laisser pour le contexte mais le daim de gauche suffit à imaginer ce qui se passe...
Une bis en suivant la piste de JP et avec quelques petites retouches notamment pour les deux gros paquets de flare en haut qui m'avaient échappés
Luc