Pixii, un télémétrique français "radical et contemporain" en monture Leica M

Démarré par Mistral75, Septembre 30, 2018, 13:16:24

« précédent - suivant »

loloboubou

DXOmark vient de publier le classement des télémétriques numériques

Verso92

Citation de: loloboubou le Mars 03, 2022, 20:55:39
DXOmark vient de publier le classement des télémétriques numériques

Faudrait déjà comprendre ce qu'est un télémétrique...

Mistral75

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2022, 22:59:02
Faudrait déjà comprendre ce qu'est un télémétrique...

Tu es sévère : il y en a quand même trois sur les neuf qui sont dotés d'un télémètre, aux côtés de trois compacts, deux mirrorless et un reflex moyen format.

:)

Verso92

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2022, 23:04:00
Tu es sévère : il y en a quand même trois sur les neuf qui sont dotés d'un télémètre, aux côtés de trois compacts, deux mirrorless et un reflex moyen format.

:)

;-)


En passant, je suis étonné de constater que, pour le MF Leica, DxO semble en être resté au "S"... pas étonnant qu'on en arrive, sur les RS, à ce genre de biais !

loloboubou

Vous aviez très bien compris mais confondre rigueur et rigorisme est effectivement très à la mode actuellement. Et oui il y a des incohérences, je n'arrive pas à croire que vous ayez loupé le classement avec le  X-vario devant le S.

Il n'est reste pas moins que au niveau "Rangefinder camera" le classement donne : https://pixii.fr


Verso92

Citation de: Mistral75 le Mars 03, 2022, 23:04:00
Tu es sévère : il y en a quand même trois sur les neuf qui sont dotés d'un télémètre, aux côtés de trois compacts, deux mirrorless et un reflex moyen format.

:)

Où l'on constate que le Leica Q2 obtient la meilleure note en "portrait" parmi les APN présentés... étonnant, non ?

;-)

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 07, 2022, 19:43:52
Chez DXO, ils aiment bien les O'Timmins  ;D

Pas compris le rapport avec Painful Gulch...


Edit : ah, OK !

;-)

Nikojorj

Citation de: Fred_G le Mars 07, 2022, 19:43:52
Chez DXO, ils aiment bien les O'Timmins  ;D
Ah, j'aurais plus pensé à Pépé, le fils de Soupalognon y Crouton...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2022, 19:58:26
Pas compris le rapport avec Painful Gulch...
Edit : ah, OK !

;-)

Citation de: Nikojorj le Mars 07, 2022, 20:49:42
Ah, j'aurais plus pensé à Pépé, le fils de Soupalognon y Crouton...

C'est là que je vois que je suis complètement déconnecté du monde réel....  ;D

Verso92

Citation de: Nikojorj le Mars 07, 2022, 20:49:42
Ah, j'aurais plus pensé à Pépé, le fils de Soupalognon y Crouton...

J'arrive jamais à me rappeler si l'espion romain s'appelle Dansonsurlepont y Davignon ou Surlepontdavignon y Dansons...

Mistral75

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2022, 15:00:17
J'arrive jamais à me rappeler si l'espion romain s'appelle Dansonsurlepont y Davignon ou Surlepontdavignon y Dansons...

Google es tu amigo : Dansonsurlepon y Davignon. Sans "t".  ;)

Verso92


loloboubou

J L Williams ... un sombre inconnu du non moins inconnu Rangefinder Forum (Ranger9 pour ne pas le citer) : https://youtu.be/uLzHX8Q6W6c

Mattias Burling, le photographe qui achète des boitiers sans se renseigner : https://youtu.be/0kJGKoD5o7E?t=310. (un teasing de sa future "review" du Pixii)


nicci57

Citation de: loloboubou le Mars 15, 2022, 17:41:11
J L Williams ... un sombre inconnu du non moins inconnu Rangefinder Forum (Ranger9 pour ne pas le citer) : https://youtu.be/uLzHX8Q6W6c

Mattias Burling, le photographe qui achète des boitiers sans se renseigner : https://youtu.be/0kJGKoD5o7E?t=310. (un teasing de sa future "review" du Pixii)

;D si Mattias Burling adore un appareil photo : fuyez. Les rares fois où j'ai eu la stupidité de suivre ses conseils j'ai énormément regretté.
Je sais qu'on peut pardonner tous les défauts d'un appareil. Mais franchement, il y en a tellement, pourquoi vivre avec un produit à moitié fonctionnel ?
Q2—GR III—K3 III Monochrome

alain21bfr

Et si loloboubou n'était pas le seul à apprécier ce petit appareil ? bientôt rejoint par un 3° et probablement un 4°. Je parle de Français car, curieusement, il semble avoir plus de succès à l'étranger.

Alain


jdm

 Peut-être même pourraient-ils se mettre alors à faire des photos pour voir ...  :)
dX-Man

alain21bfr


loloboubou

Citation de: jdm le Mars 16, 2022, 14:28:08
Peut-être même pourraient-ils se mettre alors à faire des photos pour voir ...  :)

Peut être même qu'il a écrit à plusieurs reprises qu'il y a un #pixii et #teampixii sur Instagram et Facebook, peut être même qu'il a été écrit qu'il y avait aussi  un groupe Flickr : Pixii et new pixii. Peut être même que s'il fait l'effort il voit le lien Flickr 2 cm à gauche du présent message !
Peut être même qu'il a laissé les coordonnées d"une Dropbox contenant des DNG "couleurs" et DNG natifs BW à traiter sous Camera Raw sur les forums LUF et  surtout Rangefinder Forum. C'est à dire le type de forum ou le gugusse moyen ne balaye pas d'un revers méprisant des avis d'utilisateurs en évoquant un boitier "à moitié fonctionnel qu'il n'a jamais eu entre les mains ! Un forum quoi pas un déversoir à mépris...

loloboubou

Citation de: nicci57 le Mars 16, 2022, 10:00:09
;D si Mattias Burling adore un appareil photo : fuyez. Les rares fois où j'ai eu la stupidité de suivre ses conseils j'ai énormément regretté.
Je sais qu'on peut pardonner tous les défauts d'un appareil. Mais franchement, il y en a tellement, pourquoi vivre avec un produit à moitié fonctionnel ?

Sacré argumentation pour Burling ! Le plus surprenant étant que vous suiviez les conseils de quelqu'un ? Vous n'en avez pas besoin, vous avez des convictions qui vous suffisent.  Pour JL Williams alias ranger9 sur Rangefinder Forum c'est quoi ce qui le discrédite ?

Nikojorj

Même Mike Johnston en parle : https://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2022/04/pixii-rangefinder.html
Citation de: Mike JohnstonI can't, and therefore won't, judge it. It makes me feel old, though. I've been around enough to watch many "claimants to the throne" come and go. As I've been saying for years, "people don't like rangefinders; people like Leicas."

nicci57

Fort heureusement Leica remet les pendules à l'heure avec le M11. Crédité de 100 points tout ronds et de la 3ème place du classement DxO Mark.

Il y a encore un énorme écart entre le 26MP APS-C du Pixii et le 60MP 24x36 du M11.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

nicci57

Citation de: loloboubou le Mars 23, 2022, 01:38:13
Sacré argumentation pour Burling ! Le plus surprenant étant que vous suiviez les conseils de quelqu'un ? Vous n'en avez pas besoin, vous avez des convictions qui vous suffisent.  Pour JL Williams alias ranger9 sur Rangefinder Forum c'est quoi ce qui le discrédite ?

Burling est juste trop optimiste. Les défauts ne sont jamais gênants. On peut vivre avec. C'est sa philosophie.
On peut surmonter tous les handicaps, tant que l'image est belle.

Le problème c'est que n'importe quel APN de moins de 12 ans est capable de faire des photos fantastiques.
Donc pourquoi se coltiner les tares si d'autres ne les ont pas ?

Et puis honnêtement Burling ne garde ses APN que quelques mois (de son propre aveu). Car il a un règle : jamais plus de 2 appareils à la fois.
Les défauts ne sont donc que passagers pour lui. Car 6 mois plus, il sera revendu. Juste le temps de faire une ou deux video pour rentabiliser l'achat.

En plus il les achète souvent d'occasion, juste pour s'amuser. Donc pas de perte. Mieux avec ses videos, il fait grimper la côte et revend plus tard avec bénéfices.

Il en sera de même pour le Pixii. Des défauts ? pas grave, je ne le garderai que 6 mois. Même s'il l'a acheté neuf. Il veut faire partie de l'aventure d'un nouvel appareil. C'est louable. Mais tout le monde n'a pas l'âme d'un bêta testeur.

Quant à moi, j'achète un APN pour 4 ou 5 ans. Donc si certains défauts sont rédhibitoires, autant le savoir avant de sortir la CB.
C'est une vision à long terme totalement différentes.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Komm

Citation de: nicci57 le Mai 02, 2022, 10:40:34
Fort heureusement Leica remet les pendules à l'heure avec le M11. Crédité de 100 points tout ronds et de la 3ème place du classement DxO Mark.

Il y a encore un énorme écart entre le 26MP APS-C du Pixii et le 60MP 24x36 du M11.
Ce qui est rigolo, c'est que c'est - si je ne m'abuse - le même capteur. Simplement le 26MP du Pixii n'est que la partie APS-C du capteur du M11.
Bien évidemment, il peut y avoir des traitements spécifiques particulier, ainsi que des filtres Bayer différents.
C'est d'ailleurs tout le pouvoir du M11 : même en crop APS-C, il reste encore 26MP ! et 15MP en crop m4/3. Donc un 50mm peut servir de zoom 50-100 :)

Verso92

Citation de: Komm le Mai 02, 2022, 22:29:42
C'est d'ailleurs tout le pouvoir du M11 : même en crop APS-C, il reste encore 26MP ! et 15MP en crop m4/3. Donc un 50mm peut servir de zoom 50-100 :)

Et dire qu'il y a peu de temps encore, certains leicaistes vantaient les 24 MPixels du M en expliquant que 36 MPixels et plus, c'était pour les geeks...  ;-)