Pixii, un télémétrique français "radical et contemporain" en monture Leica M

Démarré par Mistral75, Septembre 30, 2018, 13:16:24

« précédent - suivant »

Mistral75

Pentax avait proposé une mise à jour du K-1 (changement de la carte mère) pour obtenir l'équivalent du K-1 Mark II.

Mais ça reste peu fréquent.

HEXE

En lisant les infos du lien donné par Claude92 je note que le passage de 32 bits à 64 bits , je cite:
"on peut espérer un traitement des photos accéléré entre 5 et 10x, ainsi qu'une vitesse de transfert des fichiers 3x plus rapide grâce au wifi 5. Ce n'est pas tout : le nouveau processeur du Pixii double également sa durée de vie...
Cette dernière remarque sur le doublement de la durée de vie m'interpelle. Qu'est ce qui justifie techniquement le doublement de la durée de vie ?

Mistral75

C'est l'autonomie qui serait doublée (battery life en anglais), cf. le site internet de Pixii.

Nikojorj

Mlm35

Citation de: philokalos le Décembre 04, 2022, 17:09:10
Quand n'importe quel smartphone offre deux, trois, quatre fois plus de stockage pour moins cher en partant de 64Go au minimum...
Mais sera mort dans 5ans avec toutes ces saloperies de mises a jour.
malouin nature, pas naturiste

Col Hanzaplast

Mon Wiko Dark-Side de 2014 fonctionne toujours. Il faut dire qu'il n'y a jamais eu de MAJ !
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

claude 92

C'est curieux ces doux inventeurs qui visent un marché que toutes les grandes marques abandonnent...
En école de commerce on apprend parfois des préceptes simples : on ne se met pas sur un marché qui descend.

Nikojorj

Ça fait longtemps que Canikon ne fait plus de télémétrique d'un autre côté, peut-être que le marché va remonter? ;)

JCR

Citation de: claude 92 le Décembre 26, 2022, 15:40:46
C'est curieux ces doux inventeurs qui visent un marché que toutes les grandes marques abandonnent...
En école de commerce on apprend parfois des préceptes simples : on ne se met pas sur un marché qui descend.

Une fois dans le concret, on se rend compte que les grands principes peuvent être contournés avec succès.... ;D ;D ;D

alain21bfr

Dans les "curiosités que tous les autres constructeurs abandonnent, vous devriez citer: l'évolutivité, les MAJ pluri-annuelles, les possibilités de changement de capteur pour plus performant .... et un SAV efficace. Pas du tout certain que le produit soit dépassé .... à moins que ce soit moi puisque je l'ai acheté. Il est d'ailleurs curieux que l'on trouve plus de critiqueurs ne l'ayant jamais utilisé que de possesseurs satisfaits qui, de plus, ont un dialogue avec le concepteur, ce qui a déjà permis des évolutions.

Alain

loloboubou

Je suis sorti d'EM Lyon (enfin à l'époque ESC Lyon) et on m'y a surtout appris à analyser et à douter ... surtout de préceptes !
Je t'en propose quand même un qui a fait ses preuves : "Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un "mal comprenant" que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute".

jdm

Ça pourrait éventuellement infirmer le niveau ESC Lyon à l'époque ...
dX-Man

alain21bfr

jdm

dX-Man

Dominique

Marché qui descend ? Le marché du Leica M se porte bien selon le CEO de Leica Camera. Alors, s'adosser à ce marché en proposant un boitier compatible, c'est plutôt une bonne idée.
Let's go !

claude 92

Il est exact que l'on voit un nombre croissant de M dans les rues et aux abords des terrains de sport c'est évident.
Alors, un APSC télémétrique c'est l'annonce d'un tsunami !

Verso92

Citation de: claude 92 le Janvier 21, 2023, 19:46:25
Il est exact que l'on voit un nombre croissant de M dans les rues et aux abords des terrains de sport c'est évident.

Je ne savais pas que le terrain de prédilection du M était le bord des stades (on en apprend tout les jours sur Chassimages, c'est chouette !)...

jdm

dX-Man

Fred_G

Citation de: claude 92 le Janvier 21, 2023, 19:46:25
Alors, un APSC télémétrique c'est l'annonce d'un tsunami !
A la manifestation jeudi dernier, en dehors des photographes qui bossent pour les différents medias, j'ai vu 2 M (un M6 et un M typ240), quelques petits reflex et une chambre 6x9, mais aucun ML.

Tu crois que les hybrides ont vraiment un avenir ?
The lunatic is on the grass.

Jefferson

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2023, 23:20:14
Je ne savais pas que le terrain de prédilection du M était le bord des stades (on en apprend tout les jours sur Chassimages, c'est chouette !)...

https://flic.kr/p/2nMiycb

agl33

Verso92

Lelmer

Citation de: MFloyd le Janvier 23, 2023, 15:29:36
Il y en a qui sont vraiment maso  ::)

Dans ce cas, pas vraiment. Pas besoin d'AF pour cette photo...de plus f16 avec un 35, y a de la marge  :)