Plage

Démarré par Cheese, Septembre 26, 2018, 04:04:54

« précédent - suivant »

Cheese

Hello à toutes et à tous !

Plage by Cheese, sur Flickr
Le photographe reste un détail

egtegt²

L'idée et l'ambiance me plaisent bien, l'homme aux trois jambes moins ;)

Bordelo64

On sent qu'il y a un parti pris, des intentions, mais effectivement la superposition des deux personnes n'est vraiment pas heureuse.
L'ambiance était là, il y avait de quoi faire et j'espère que tu en as profité pour faire d'autres essais?
Cdlt.

Crinquet80

Photo de plage , volée  :-\ , où il ne se passe rien  .

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2018, 11:10:16
Faut-il qu'il se passe quelque chose ? ô grand manitou auto-proclamé de la photo de photo-club ?

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Septembre 26, 2018, 11:22:41
Faut-il qu'il se passe quelque chose ? ô grand manitou auto-proclamé de la photo de photo-club ?

Plus naze comme réflexion tu meurs ! Tu donnes dans l'ad hominem , alors que personne ne t'a sonné ?  ???

Sinon , c'est la différence entre la photo de rue et la photo dans la rue !

Crinquet80

Citation de: Louis Vouland le Septembre 26, 2018, 11:41:55
En l'occurrence ici il s'agit d'une photo de plage ou dans la plage.  ;D

Oui , c'est le principe que je mentionnais , sinon pour chipoter , sur la plage !  :D

Bernard34

Je comprends que tu aies eu envie de photographier l'ambiance car elle n'est pas habituelle
Mais la compo est ratée de mon point de vue bien sur je suppose que tu en a fais d'autres! ;)

Cdlt bien sur

Edit: Tu peux travailler et enlever le personnage gênant

MDH

Hormis la jambe en trop (défaut gênant), la composition et l'ambiance sont très à mon goût.

Crinquet80

Citation de: Louis Vouland le Septembre 26, 2018, 12:00:32
Donc, quelle est la différence, selon toi, entre une photo de rue et une photo dans la rue ?

Pour moi , dans une photo de rue , on peut y trouver tout ce qui sort de l'ordinaire , de la banalité de l'utilisation du lieu .

Un ex , posté ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288541.0.html

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2018, 13:50:34
Pour moi , dans une photo de rue , on peut y trouver tout ce qui sort de l'ordinaire , de la banalité de l'utilisation du lieu .

Un ex , posté ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288541.0.html
Ce qui me pose problème dans ton commentaire, c'est que tu décides que c'est une photo de rue, et ensuite qu'elle est ratée comme photo de rue. A quel moment Cheese a-t-il écrit qu'il s'agissait d'une photo de rue ? (Tout le monde aura compris que j'utilise le terme photo de rue par référence au genre et non au fait que ça soit dans une rue)

Pour moi le but de cette photo était plutôt de rendre une ambiance que d'être une photo de rue. Et à ce titre, je la trouve réussie, sauf pour la superposition des personnages. D'ailleurs si ça avait été une photo de rue, c'est le genre de détail que j'aurais plus facilement ignoré, mais là il s'agit d'une scène plus construite, même si elle semble prise sur le vif. Les personnages sont assez statiques et il aurait peut-être été possible de bouger ou d'attendre pour éviter cette superposition.

B_M

Photo intéressante comme d'hab. avec Cheese  :D
Atmosphère, ambiance, scène de vie des gens en vacance. Cela vient dans une série je pense.

On est loin de l'anecdote, qui semble être le summum de la bonne photo pour notre Criquet.
Un citation rien que pour lui :
"Il faut traiter le sujet c'est très important, mais pas l'anecdote." Henri Cartier-Bresson
Tout les grands de la "street photograhy" sont allés au delà de l'anecdote.
A méditer   O0

Toujours pour notre soterelle, parler de "photo volée" n'a pas trop de sens. On a le droit de prendre des photos partout dans un lieu publique. C'est fondé sur l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme sur la liberté d'expression. On ne eut pas trouver mieux. Il peut y avoir des restrictions (portrait en gros plan, atteinte à la vie privée...) Mais il faut qu'elles soient caractérisées et qu'il y ai un usage préjudiciable aux personnes photographiées..
Dans le cas présenté ici les personnages sont en groupe, non reconnaissables. Ils s'exposent volontairement. Il n'y a pas de préjudice particulier à leur encontre. C'est blindé.
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Septembre 26, 2018, 15:42:41
Photo intéressante comme d'hab. avec Cheese  :D
Atmosphère, ambiance, scène de vie des gens en vacance. Cela vient dans une série je pense.

On est loin de l'anecdote, qui semble être le summum de la bonne photo pour notre Criquet.
Un citation rien que pour lui :
"Il faut traiter le sujet c'est très important, mais pas l'anecdote." Henri Cartier-Bresson
Tout les grands de la "street photograhy" sont allés au delà de l'anecdote.
A méditer   O0

Toujours pour notre soterelle, parler de "photo volée" n'a pas trop de sens. On a le droit de prendre des photos partout dans un lieu publique. C'est fondé sur l'article 19 de la Déclaration universelle des droits de l'Homme sur la liberté d'expression. On ne eut pas trouver mieux. Il peut y avoir des restrictions (portrait en gros plan, atteinte à la vie privée...) Mais il faut qu'elles soient caractérisées et qu'il y ai un usage préjudiciable aux personnes photographiées..
Dans le cas présenté ici les personnages sont en groupe, non reconnaissables. Ils s'exposent volontairement. Il n'y a pas de préjudice particulier à leur encontre. C'est blindé.

Pour donner ton point de vue qui ne vaut pas plus que le mien : Es tu obligé de modifier mon pseudo à 2 reprises , d'asseoir ton propos sur une citation et le comble invoquer un article de la déclaration des droits de l'homme ? ;D ???

Tout cela pour une photo de plage !   :P

Cheese

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2018, 18:00:43
Tout cela pour une photo de plage !   :P
Ben je croyais que c'était une photo dans la plage...??? ;) :)

Je vois que l'ambiance est toujours aussi détendue par ici.
Je comprends que cette superposition soit gênante.

Merci à tous pour vos avis !!

goudoule

Pour moi aucun intérêt Très étonné
mais est celà qui fait l'originalité

Arnaud17

Je ne comprends pas pourquoi on poste une photo comme ça, il n'y a rien.
veni, vidi, vomi

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Septembre 27, 2018, 19:01:24
Une question de sensibilité je pense, certes rien de singulier dans la scène, mais une ambiance certaine due à la lumière, le traitement... :)
+1
J'enlèverais juste une petite bande en bas (pas fan du 4/3 en général, bon c'est peut-être qu'une sale habitude de préférer le 3:2 !)

Cheese

Merci aux derniers pour vos avis.

[at] Arnaud, Goudoule : j'espère que ça vous amuse au moins. Sinon c'est d'une faiblesse...
[at] Neobeo: oui voilà c'est ce qui me plaît ici
[at] Lelama , bonne idée la bande en moins.

blibli

Ambiance lumineuse improbable que tu as bien mise en valeur.
La superposition est gênante, mais pas rédhibitoire à mon avis.
oeil de berger,coeur d'agneau

Penn. K

Hello Cheese,

Je n'accroche pas trop, désolée !
Pour moi une de tes meilleures images est aussi une photo de plage "un dimanche à la plage" qui n'a rien à envier aux images de Martin Parr (tu l'avais prise avec un IPhone 5 je crois)  : top de chez top !

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2018, 11:10:16
Quel grincheux  :D

:)

Cheese

Merci Pennpour ton avis et aussi pour avoir remonté ce fil car j'avais oublié de remercier Blibli...:-(
Donc merci à vous deux.
Je suis dans une mauvaise période photographique...ce qui est bien car ça ne peut que progresser

nb : tu parles de celle avec les deux vieux ou la femme sur son fauteuil ? (les deux étaient en effet à l'iphone 5)

Penn. K

Citation de: Cheese le Septembre 30, 2018, 20:24:45(...)
nb : tu parles de celle avec les deux vieux ou la femme sur son fauteuil ? (les deux étaient en effet à l'iphone 5)
La femme sur le fauteuil ;) 

Cheese

Citation de: Penn. K le Septembre 30, 2018, 20:29:03
La femme sur le fauteuil ;) 

ok. Merci du compliment en tout cas  ;)

LeLamaFou

Citation de: Arnaud17 le Septembre 27, 2018, 18:53:37
Le forum est rempli de photos où il n'y a vraiment rien, et là ça ne te choque pas ?

yaquinclic

Salut Cheese

Je viens et reviens un peu comme la mer que l'on ne voit ici, tout en sachant que je n'en voudrais pas dans mon salon.

Il y dans cette image une ambiance qui m'attire malgré un chapelet de détails me rebutent.

A la pelle: ce bout de tas de sable
                cette superposition du personnage principale (pas lui, mais les bribes devant lui)
                cette femme à droite qui n'apporte rien à mon histoire
                peut-être ce premier plan mais pas sûr
                en gros tous les plagistes

Ce qui me fait revenir
                le coté sombre
                le coté terne des couleurs
                les accessoires inanimés   
                et surtout le coté vaporeux du fond de l'image

Comme tu peux le constater, mon avis est bien partagé, j'en conclurai que c'est une bonne base. Et comme je ne suis pas suffisamment érudit pour tenter un PT pour remodeler l'image, elle restera en l'état.

Citation de: Arnaud17 le Septembre 27, 2018, 18:53:37

Citation de: LeLamaFou le Octobre 01, 2018, 08:49:38
Le forum est rempli de photos où il n'y a vraiment rien, et là ça ne te choque pas ?

Mais qui êtes-vous pour vous permettre d'avoir tant de condescendances en disant çà, faites vous partie de l'élite du monde de la photographie reconnu par vos pairs ?
Où est-il stipulé dans la charte, qu'ici il n'y a de la place qu'aux chefs-d'œuvre, et si j'ai raté ce paragraphe, vous ne devriez pas poster non plus et moi non plus. En quoi vos commentaires font avancer le contributeur, soit je trouve les mots qui peuvent lui faire comprendre ce qui ne va pas soit je m'abstiens d'intervenir.

A+ ;)