La jeune fille à la fenêtre

Démarré par LP PIX, Octobre 03, 2018, 11:33:13

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...

(je regrette la perte de détail sur la manche, mais j'ai gardé pour l'attitude qui me plaisait bien. Pour avis, merci)

Young girl by the window by N06/]LP PiX, sur Flickr

warnerbros

Dur dur le radiateur  ... et le décor en général  ::)
y'a d'la pomme lad'dans

Bandiat

Je trouve le titre pas très juste  ( la jeune fille à la fenêtre) , l'image fait plutôt, la jeune fille coller à la fenêtre
la lumière sur le chemisier est bien cramée, la chaussure floue n'arrange pas les choses. sinon le modèle est sympa,  le n/b également

LeLamaFou

Un beau portrait. Le photographe ne semble plus être là, c'est simple et puissant.

LP PIX

Citation de: Bandiat le Octobre 03, 2018, 13:24:36
Je trouve le titre pas très juste  ( la jeune fille à la fenêtre) , l'image fait plutôt, la jeune fille coller à la fenêtre
la lumière sur le chemisier est bien cramée, la chaussure floue n'arrange pas les choses. sinon le modèle est sympa,  le n/b également
Merci. Comme je vois que tu aimes faire dans le détail (et même si pour moi c'est une fille, jeune, qui est assise à la fenêtre), que n'arrange pas la chaussure floue? Tu aimerais qu'elle ait autant de netteté que le visage? Et pourquoi? Merci

dams77160

Citation de: LP PIX le Octobre 03, 2018, 11:33:13
Merci de vos avis...

(je regrette la perte de détail sur la manche, mais j'ai gardé pour l'attitude qui me plaisait bien. Pour avis, merci)

Ont s'en contre-fou royalement... elle est a coté d'une fenêtre en pleine luminosité c'est tout a fait "normal" d'avoir une zone de cramé ! ce qui aurait vraiment bizarre et le piège aurait était de vouloir a tout pris rattrapé une sur expo et de faire quelque chose de très disgracieux et de pas naturel ! cette partie cramé justement renforce l'effet d'être assis à cette fenêtre et le fait qu'elle soit "en pleine lumière". Si cela aurait était son visage... oui mais la non  ;D. (sa m'énerve d'entendre que dés qu'il  a des zones de cramé ou bouché c'est raté ... dsl  >:().

La profondeur de champ est très bien géré !

C'est une très bonne photo j'aime beaucoup  ;).

satisfait

La netteté est là où elle doit être, beau portrait.. 8)

macarel12

Belle image, toute en douceur .Rien ne me gène, pas même le radiateur

Paradis

Pour moi aussi c'est tout bon, ça fait terriblement naturel !
Belle prise.

Bandiat

CitationTu aimerais qu'elle ait autant de netteté que le visage? Et pourquoi? Merci
quand tu rencontres un modèle, la première chose que tu regardes instinctivement, ses pieds ou son visage, ou le reste?  il est plus logique de regarder le visage ou le reste, me semble-t-il,
et bien dans cette image c'est pareil, si la chaussure était nette, cela ne choquerait personne, il serait donc plus logique d'avoir une chaussure net, à mon sens,
dans ce cas-là, c'est le matériel qui limite la prise de vues, pas l'envie.  et avec la personnalité de ce modèle le floue n'a aucune chance de faire la loi
.
Bien cordialement