Habits de lumière

Démarré par Paradis, Septembre 29, 2018, 22:23:32

« précédent - suivant »

Paradis

Abbaye de Fontenay.
Lors de ma visite je râlais, en cause, leur éclairage coloré, et tout ces hp, tout
était prêt pour un concert le soir.
En fin de compte j'ai décidé d'en tirer parti avec un traitement musclé.
Merci pour vos avis

FP photographie

Le titre prend ton son sens lorsqu'on voit la photo. L'éclairage est sublime....visiblement tu as fait le choix du HDR sur cette scène, pourquoi pas...ce qui est dommage c'est que cette technique annule tout contraste. Les ombres notamment sont très claires....

lavialle15

Oui, mais en définitive l'image est plaisante ...  :)
Du détail dans la pierre, on sent quand même la matière, c'est vrai qu'en réalité quand on entre dans ce genre de lieu des ombres (très) marqués empêche de voir certaines parties, mais là je trouve l'image parlante agréablement.
Cdlt

labat

Cela me plait je trouve le rendu de ce travail très intéressant, car en fait ces "monuments" se prêtent à tant de possibilités la difficulté est de les exploiter sans les dénaturer...tu passes bien pour moi.

Penn. K

Hello Paradis,

J'aime beaucoup ce contraste bleu et jaune, froid et chaud ainsi que la symétrie de l'image.
Ton traitement est pêchu mais le résultat est très agréable à l'oeil !
Bref, bravo !

:)

Paradis

Citation de: FP photographie le Septembre 30, 2018, 06:19:50
visiblement tu as fait le choix du HDR sur cette scène, pourquoi pas...ce qui est dommage c'est que cette technique annule tout contraste. Les ombres notamment sont très claires....

C'est vrai, mais j'ai fait des test avec les ombres plus marquées, et ici, ça me plaisait moins, on perd beaucoup de matière et détails.

Citation de: lavialle15 le Septembre 30, 2018, 08:58:32
Oui, mais en définitive l'image est plaisante ...  :)
Du détail dans la pierre, on sent quand même la matière, c'est vrai qu'en réalité quand on entre dans ce genre de lieu des ombres (très) marqués empêche de voir certaines parties, mais là je trouve l'image parlante agréablement.
Cdlt

J'ai pas mal postraité justement pour obtenir un maximum de matière, content que ça te plaise.

Citation de: labat le Septembre 30, 2018, 09:15:16
Cela me plait je trouve le rendu de ce travail très intéressant, car en fait ces "monuments" se prêtent à tant de possibilités la difficulté est de les exploiter sans les dénaturer...tu passes bien pour moi.

Merci labat  ;)

Citation de: Penn. K le Septembre 30, 2018, 17:23:24
Hello Paradis,
J'aime beaucoup ce contraste bleu et jaune, froid et chaud ainsi que la symétrie de l'image.
Ton traitement est pêchu mais le résultat est très agréable à l'oeil !
Bref, bravo !
:)

Content que ça te plaise, malgré le traitement poussé.

A part ça, j'avais lu ton post sur le forum concernant tes identifiants, tu as perdu ton compte  :-[
Bon c'est pas trop grave, on te connait encore  ;)

Clic-Clac 51

Belle profondeur d'image
Ce chaud et froid est bien agréable a mes yeux
Denis ;)

goudoule

dommage le relief et la perspective gommés voir salis "de cette bonne prise de vue"... par un manque d'ombres propres et aussi portées

satisfait

Jela la trouve très équilibré.. 8)

Screwy Squirrel

Cela me plait.
Perso j'aurai enlevé le fil a droite en bas qui ne donne pas le rappel du joint a gauche .

Pour le reste j'aime bien ce genre de traitement

Philippe

Paradis

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 01, 2018, 11:47:29
Belle profondeur d'image
Ce chaud et froid est bien agréable a mes yeux
Denis ;)

Merci Denis  ;)

Citation de: goudoule le Octobre 01, 2018, 14:44:18
dommage le relief et la perspective gommés voir salis "de cette bonne prise de vue"... par un manque d'ombres propres et aussi portées

C'est un traitement extrême, je comprend que ça peut ne pas plaire. Merci pour ton avis.

Citation de: satisfait le Octobre 01, 2018, 19:02:43
Jela la trouve très équilibré.. 8)

Merci à toi.

Citation de: Screwy Squirrel le Octobre 01, 2018, 19:13:29
Cela me plait.
Perso j'aurai enlevé le fil a droite en bas qui ne donne pas le rappel du joint a gauche .

Pour le reste j'aime bien ce genre de traitement

Philippe

Cher Philippe, je n'enlèverais pas le fil a droite bien qu'a la base l'idée n'est pas mauvaise.
Si j'enlève le fil a droite, le spot de droite n'a plus d'alimentation, donc je dois  supprimer le spot, ensuite
je dois supprimer en post traitement l'éclairage du spot, mais alors je dois corriger les ombres  a droites en
conséquence et modifier la T° de couleur pour cette partie.... et j'en passe .... tu es fou !
Tu me fais penser a ma femme, on commence par rafraichir un pièces en donnant un petit coup de peinture....et
là.. paf c'est l'engrenage infernal !!!  ;D

Sinon, content que ça te plaise, et surtout le traitement car je sais que tu n'es pas manchot sur le sujet  ;)