Skate dans la rue

Démarré par Cheese, Septembre 30, 2018, 14:21:29

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

Bandiat

Ne saute pas assez haut le skateur, ça va mal finir >:D Où est l'exploit le dedans

yaquinclic

Salut Cheese

L'action est bien là au rendez-vous, en revanche je cherche en vain le point de netteté. Comme je photographie plus le sport, j'aurais abondance à préférer une image avec un maque de netteté plutôt qu'une action ratée. Là la situation était prévisible, faire le point sur sur le personnage allongé attendre.
Comme la coupe à gauche est malheureuse je tenterais bien un carré avec la calandre de la Mercos tout en gardant cette main au smartphone.

Vraiment dommage que la netteté soit aux choux, mais c'est rédhibitoire pour moi. Ils n'ont pas fait d'autre tentatives ?

A+ ;)

Cheese

Tout cela est très vrai. Merci à vous deux !

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Septembre 30, 2018, 14:59:05
Comme la coupe à gauche est malheureuse je tenterais bien un carré avec la calandre de la Mercos tout en gardant cette main au smartphone.

A+ ;)

Bordelo64

Mise à part la netteté déjà évoquée, je regrette la présence des personnes derrière le skateur qui brouillent l'arrière plan.
Mais la scène était assurément à prendre.
Cdlt.

DUNUM

Le problème de netteté ne me parait pas si problématique que ça, ce qui brouille un peu l'ensemble c'est l'arrière plan. Dès fois il faudrait être à la bonne ouverture (et/ou distance) et... c'est déjà trop tard  ;D

Cheese

Merci à vous trois !
Neobeo, je garde l'idée pour la voiture.

MDH

Préférence pour le carré.

Je comprends l'envie de déclencher devant cette scène de rue mais le public est trop présent et brouille la lecture.

yaquinclic

Citation de: MDH le Octobre 02, 2018, 10:30:56
Je comprends l'envie de déclencher devant cette scène de rue mais le public est trop présent et brouille la lecture.

C'est avant tout un show improvisé, les smartphones sont de sorties, toute une époque.

A+ ;)

Cheese

Oui c'est clair !

J'ai celle-là aussi

blibli

Scène plus intéressante sur la 2, excepté la tête qui sort du pare-choc.
Peut être la retravailler un peu pour faire également ressortit l'expression gestuelle du conducteur de cette camionnette.
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Oui, très bonne scène de rue :) Le déclenchement s'est fait au bon moment, l'angle choisi est idéal....le problème de netteté ne m'avait pas sauté aux yeux au 1er regard. Ce qui me gêne le plus c'est la superposition des différents éléments ( voitures, spectateurs...) qui rendent la lecture de l'image assez difficile...qui donnent une impression de fouilli. Après...bah c'est de la photo de rue, donc c'est parfois difficile de faire autrement. Sinon, j'ai une préférence pour la V1....sur la V2 on dirait que le skateur va se faire écraser la tête...le pauvre :(

Crinquet80

Pour le coup , c'est une véritable scène de rue avec ses acteurs et ses spectateurs , bien captée .  :)

AlainPre

La scène est fortement brouillée par l'arrière-plan : les gens, les voitures.

Dans ce cas de figure une solution est de se coucher ou de placer l'appareil au sol  pour prendre en contre-plongée. L'idéal est d'avoir un grand angle. Le skater se serait alors détaché contre le ciel ou, encore mieux, contre la façade
Je pense que le type sur la droite, avec son téléphone portable a obtenu un bon résultat. Il aurait pu faire encore mieux en se déplaçant pour ne plus avoir de ciel.

--
Alain - Tutoriels et lévitographies

Cheese

Merci aux derniers pour vos avis et conseils !