A quoi bon chercher à avoir une démarche artistique ?

Démarré par FloLMA, Décembre 13, 2018, 19:07:41

« précédent - suivant »

Nikojorj

egtegt²

Sans en avoir l'air, cette BD est plus profonde qu'on le croirait :)

Nikojorj

C'est là qu'on voit son caractère zinkydoink en fait.

jm_gw

Citation de: Somedays le Décembre 14, 2018, 13:45:05

Il faut déjà être un peu célèbre pour entreprendre ce genre de connerie.

Avoir produit une oeuvre sérieuse, par exemple une toile comme ça:

y' a eu un 'suiveur' qui a broyé du noir

jm_gw

Citation de: titisteph le Décembre 14, 2018, 17:05:11
Et la seconde :

Mais ces abrutis ont interverti les légendes.
et ca vous 'soulage' ? :D   (c un clin d' oeil  ;)  )

Fradel

Berzou

Vous venez de me faire réaliser que l'installateur d'une caméra de surveillance peut difficilement être reconnu comme l'auteur des photos qu'elle produit,
Et encore moins ses photos comme une oeuvre de l'esprit.
C'est déjà moins vrai pour le photographe animalier qui installe des pièges photos...dans la nature...

canardphot

Citation de: FloLMA le Décembre 13, 2018, 19:07:41
Voici l'extrait d'un message dans les méandres de ce forum qui m'a un peu marqué...
Du coup, vous interprétez ça comment ? Parce que moi plutôt de manière négative en me disant que son auteur, peut être viendra-t-il s'expliquer ici d'ailleurs, ne considère absolument pas la photographie comme un art mais comme une technique et qu'au final il y a tellement de démarche artistique en photographie qu'on sera forcément invisible puisqu'il y aura forcément mieux que nous... (bon quand on y réfléchi ça vaut pour toute forme d'art, de la peinture à la musique... il y a pléthores d'artiste particulièrement talentueux qu'il faut aussi parfois un petit coup de chance pour percer).
En tout cas ce n'est pas pour moi une réflexion qui pousse chacun à se surpasser, à essayer d'obtenir le meilleur, ni même à comprendre la démarche des autres.
Lâchez vous si vous en avez envie.
Bonjour.
Pour moi (je dis bien "pour moi, pour ma pratique"), la photo est exclusivement une activité technique.
Je le dis d'autant plus qu'une partie de mon activité de photographe est la reproduction technique la plus fidèle possible des œuvres de mon épouse qui, elle, est artiste peintre  ;D
Voir, pour certaines œuvres sur papier : https://www.flickr.com/photos/jeanclaudemay/collections/72157648496235357/ et https://www.flickr.com/photos/jeanclaudemay/collections/72157625805284041/
TétraPixelotomisteLongitudinal

Polak

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 03, 2019, 21:53:55
Je dis que tu n'y connais rien car tu ne connais que deux photographes qui ne font pas du documentaire. Je t'en montre un troisieme. Apres tu essayes de partir sur des tangentes pour noyer le poisson. Mais le fond du probleme, c'est que ton humilité n'est pas a la hauteur de ton ignorance.
He Corvinius , je ne sais pas si je suis compétent , humble ou que sais-je encore mais ça fait deux fois que tu écris que tes «artistes » ne font pas du documentaire. Je te fais remarquer que je n'ai jamais écrit qu'ils faisaient du documentaire.
Je dis qu'il s'agit de divertissement.

Franciscus Corvinus

Non seulement tu n'y connais rien, mais en plus tu n'as pas un tres grand respect pour la vérité.

Citation de: danielk le Décembre 29, 2018, 10:40:40
Il n'y a guère que Nicolas Munier et Nick Brandt qui vont plus loin. Pour la quasi totalité des autres la photo animalière reste de la photo documentaire.

Arnaud17

Les très belles photos d'animaux dont il est fait mention sont des applaudissements sincères pour les merveilles de la nature.
veni, vidi, vomi