Passe partout

Démarré par ddss, Octobre 06, 2018, 08:01:36

« précédent - suivant »

ddss

Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais je cherche des passe partout vierges, à découper moi même, pour mes photos ( encadrement ou concourt) mais je ne trouve que des sites où ils sont découpés. Quelqu'un a ça en stock? Merci
24/50/85   a7III

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

ddss

24/50/85   a7III

HAKEM

N'avez vous pas un magasin genre "Loisirs Créatifs, des Beaux-Arts" près de chez vous ?

Exemple, magasins ARTEIS:
https://magasins.arteis-france.com/

kerbouta

carton contre collé Canson Vergé en 15/10ème associé pour la découpe au système Mapped à 45°...

helyo

Citation de: kerbouta le Octobre 07, 2018, 11:04:49
carton contre collé Canson Vergé en 15/10ème associé pour la découpe au système Mapped à 45°...
Tout est dit.. Ce n'est pas le système le plus commode mais à ce prix, c'est le seul.

Petits conseils d'utilisation :

Avec l'outil 45°, il faut découper sur du carton épais (genre calendrier grand format) et surtout pas sur une plaque de coupe qui est irrémédiablement rainurée en une seule passe.
Faire une première passe très légère pour créer la piste. Les deux ou trois suivantes plus appuyées pour couper vraiment.
Par ailleurs, il est judicieux de coller une petite cale-butée sur le curseur pour éviter que la lame ne descende inutilement dans la profondeur du support de coupe ; ce qui rend la coupe pénible et moins nette.
Pour les puristes, arrondir très légèrement l'angle droit de la nouvelle lame avant de la mettre en place. Elle aura ainsi bcp moins tendance à partir dans le sens qui lui chante sur les premiers mm de coupe.
Et pour finir, ne pas faire d'économie sur la règle-guide . Celle, légère, de 60 cm est trop.......légère. Les gros profils noirs de 80 ou de 100 cm sont de bons outils.