compatibilité

Démarré par celmarcel, Octobre 04, 2018, 18:46:42

« précédent - suivant »

celmarcel

bonjour!! j'essaye de trouver la réponse sur le net, mais je suis un peu noyé par l'offre sony...   j'ai un alpha65, des flashs et quelques objectifs... je voudrais monter en définition (capteur plein format, ou (et) plus de megapixels) mais apparemment la compatibilité avec les hybrides sony  est impossible...   est ce qu'il y a un boitier qui pourrait  correspondre? merci de vos conseils!

Polak

Le FF en monture A est le A99 mkII. Par contre il nécessite des optiques prévues pour le FF ce qui n'est probablement le cas de tes optiques destinées au A65 . A vérifier.
Adapter des optiques FF en monture A sur un boîtier type A7 ( monture E FF ) reste possible avec un adaptateur vendu par Sony.

clo-clo

L'alpha 65 c'est combien de pixels ?
Dans le même genre en mieux en ce moment c'est L'alpha 77 II.
Gros gain sur l 'AF . 24M de pixels
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

celmarcel

alpha 65, c'est 24 Mpx...   en fait,  c'est le plein format qui serait un vrai gain, je crois... mmm, le a9... j'esperais un peu une possibilité plus abordable!...

efmlz

Citation de: celmarcel le Octobre 04, 2018, 20:50:12
alpha 65, c'est 24 Mpx...   en fait,  c'est le plein format qui serait un vrai gain, je crois... mmm, le a9... j'esperais un peu une possibilité plus abordable!...

si on ne cherche que des pixels il faut voir les A7R, versions 1, 2 ou 3, le A9 c'est un autre monde,
les R2 et 3 auront très probablement un AF plus performant que celui de l'a65 (que j'ai eu et aimé en son temps) et des menus moins fouillis, le tout avec des touches personnalisables,
finalement plein d' améliorations en plus du gain de pixels  8)
i am a simple man (g. nash)

celmarcel

en fait, j'utilise la photo pour mon boulot, soit faire des photos de textures pour la 3d (gros plan de surfaces diverses) soit de la photo de studio, ultra posée... Il me semble que l'idéal serait le moyen format, mais il est clairement au dessus de l'investissement possible...
       du coup (je sais, je suis sur le forum sony!), si je ne peux garder ni objectif, ni flash de l'alfa 65, la question reste ouverte entre toutes les marques!    Au passage, si il y a des adaptateurs de la monture a vers les f, est ce qu'ils sont juste mécaniques, ou est ce qu'ils rajoutent des lentilles???

clo-clo

... Ou un Alpha 99 II  ??
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

#7
Citation de: celmarcel le Octobre 05, 2018, 09:46:22
en fait, j'utilise la photo pour mon boulot, soit faire des photos de textures pour la 3d (gros plan de surfaces diverses) soit de la photo de studio, ultra posée... Il me semble que l'idéal serait le moyen format, mais il est clairement au dessus de l'investissement possible...
       du coup (je sais, je suis sur le forum sony!), si je ne peux garder ni objectif, ni flash de l'alfa 65, la question reste ouverte entre toutes les marques!    Au passage, si il y a des adaptateurs de la monture a vers les f, est ce qu'ils sont juste mécaniques, ou est ce qu'ils rajoutent des lentilles???

donc pas besoin d'AF de la mort qui tue, ou même qui égratigne, juste beaucoup de pixels,
dans ce cas tous les objectifs monture A (que tu as) iront très bien sur un A7R avec une bague Sony LA-EA3 (sans module AF) ou EA4 (avec module AF - de l'a65 d'ailleurs),
les bagues Sony n'ont pas de lentilles, les EA3 sont justes des "tunnels" (avec transmission d'informations électroniques) et la EA4 a une lame semi-transparente
perso j'ai un hybride aps-c avec une EA3 et un 50 macro Minolta, et la map peut se faire manuellement avec la loupe qui est redoutable de précision;
amha cela irait très bien pour ce que tu souhaites, le A7R1 pouvant suffire,
pour le flash j'ai oublié si le a65 avait une griffe Minolta ? (il faudrait alors un sabot d'adaptation - qui existe chez Sony) pour aller avec la griffe iso des A7
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: celmarcel le Octobre 04, 2018, 18:46:42
bonjour!! j'essaye de trouver la réponse sur le net, mais je suis un peu noyé par l'offre sony...   j'ai un alpha65, des flashs et quelques objectifs... je voudrais monter en définition (capteur plein format, ou (et) plus de megapixels) mais apparemment la compatibilité avec les hybrides sony  est impossible...   est ce qu'il y a un boitier qui pourrait  correspondre? merci de vos conseils!

Tu veux passer en FF ou monter en définition?

Concrètement en monture A , tu as l'A99 (FFet 24MP) et l'A99II (FF et 42MP). Si ton besoin, c'est juste le FF, l'A99 suffit et est beaucoup moins cher que le A99II

Maintenant si ton besoin, c'est à la fois FF et plus de megapixels , en Sony, soit tu restes en monture A et c'est le A99II, soit tu vas vers un boitier A7R (le premier à 36MP ou les 2/3 à 42MP) avec une bague (mail efmlz)
Une question à te poser, c'est est ce que tes objectifs suivront? Parce que un objectif "entrée de gamme" sur un capteur surpixellisé, on gagne moins que le nombre de pixels du capteur . Qu'as tu comme objectifs?     


celmarcel

merci pour vos réponses!! oui, je vois bien que c'est le hic, cette question des objectifs ; en fait, j'utilise des focales fixes, dans l'idée que c'est le mieux (moins de lentilles, etc), et donc j'utilise le 50 sony et un 28 minolta... mais je suppose que le 55 zeiss est carrément un meilleur choix, et qu'effectivement passer à du ff à 42 Mpx pour mettre on objectif couvrant mal le champ, et mal défini, c'est idiot... Bon, y a quand meme la question sous, en +...

celmarcel

et au passage, l'offre sur ebay,  sony alpha a 7 r2 mark 2 à 1395 euros, c'est une pure arnaque, ... dans la mesure où le payment paypal est possible, je vois mal comment çà pourrait se goupiller, mais bon, je suis plutot naif, en général!

JCCU

Citation de: celmarcel le Octobre 05, 2018, 20:06:45
merci pour vos réponses!! oui, je vois bien que c'est le hic, cette question des objectifs ; en fait, j'utilise des focales fixes, dans l'idée que c'est le mieux (moins de lentilles, etc), et donc j'utilise le 50 sony et un 28 minolta... mais je suppose que le 55 zeiss est carrément un meilleur choix, et qu'effectivement passer à du ff à 42 Mpx pour mettre on objectif couvrant mal le champ, et mal défini, c'est idiot... Bon, y a quand meme la question sous, en +...

Pas compris: ce sont des objectifs APSC ou qui couvrent 24x36?

Parce que si ce sont des objectifs APSC, tu ne gagneras rien (ce serait plutôt le contraire) à les monter sur un FF 42mp 

celmarcel

oui, par exemple le 50mm dt 1,8 sam... conçu pour l'alpha 65 ou7, mais je ne sais pas si il couvre le FF..; Et de toute façon, la résolution de l'objectif doit jouer beaucoup jouer, avec du 42 MPX...
Pour ce qui est de l'offre ebay, j'avais réagi par rapport au prix fnac, bien plus élevé.. apparemment, le a7 r2 est dans les 1500 boitier nu... Il me semble qu'avec le 55 zeiss, j'aurai ce que je cherche...?

jackez

L'A7 II est à 1189 € TTC chez Camara 15 et peut-être moins cher en leur téléphonant au 01.45.58.20.13 :
https://www.camara.net/appareils-photo/hybrides/sony-alpha-7-ii-boitier-nu.html
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

celmarcel

merci de vos réponses!!! bon, çà y est (quoique de commander sur un site "exotique" me trouille un peu, mais bon, c'est fait, j'ai commandé un boitier a7 r2...   est ce que quelqu'un a l'experience de la bague  sigma MC 11, pour adapter des obj canon ef sur le r2?   perte optique?   autofocus (je fais que du studio, c'est pas vital)? c''est surtout la détérioration optique, ou la modification de focale, qui me soucie...

Palomito

L'AF de certains objectifs Sigma en monture Canon est inopérant (en gros toit ce qui n'est pas dans la gamme sport ou art), sinon les objectifs Canon EF fonctionnent avec AF.

Sinon tu peux aussi prendre une bague Viltrox qui semble un peu mieux (j'ai la Sigma).

Enfin, solution économique,  les vieux objectifs manuels avec une bague. À voir selon tes besoins si cela peut être intéressant.