Réglage XT20

Démarré par camparod, Octobre 03, 2018, 17:49:12

« précédent - suivant »

camparod

Bonjour à tous,
Tout nouveau dans le monde Fuji (j'ai réceptionné le XT20 + l'objectif 18-55 ce matin) ayant surtout du matos Nikon (D800+D7000) et je veux voyager léger. L'appareil semble très sérieux et bien complet.
Mais j'ai un problème dans les réglages, je veux me mettre en priorité Ouverture (A) et j'ai fait ce qui est préconisé en page 69 du manuel mais je ne vois nulle part apparaitre la lettre A dans l'écran comme montré dans le livret, à la place j'ai une ligne qui me met les icones : AUTOSR+  puis une tête de bonhomme et au bout de la ligne la charge de la batterie???
D'autre part je ne veux afficher que le collimateur central mais je n'arrive pas à n'avoir que lui??
Va falloir tout réapprendre.
Grand merci pour toute aide.
Jean

christal2

Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Pour le premier point ->   Priorité à l'ouverture (Aperture Priority) :

Ce boitier XT20 possède des modes scènes, ainsi qu'un levier de sélection du mode auto, permettant de passer dans ce mode.
Il est possible que ce levier soit sur AUTO, au lieu d'être sur le rond noir.
et que la molette de sélection du mode de déclenchement soit positionnée sur S

Dans ce cas, pour ne plus être dans ce mode scène, il faut commuter le levier de sélection du mode AUTO sur le rond noir.

est-ce que cela fonctionne ?

camparod

Merci beaucoup pour votre aide mais je n'arrive pas à trouver le levier qui permet d'invalider ce mode scène. Dans le menu des paramêtres, SCENES est en grisé.

christal2

Voir en page 7 du Manuel.

camparod

Merci beaucoup, j'avais vu ce passage mais je n'y avais pas prêté attention.
Encore merci et j'espère un joour être assez expert pour pouvoir aider.