Si tu parles des p'tits jeunes qui viennent sur ce forum pour se battre, ceux-là ne viendront jamais.
Et tant mieux.
Ceux qui viennent sont de vrais amis, qui partagent la même passion, et qui savent voir la valeur humaine de celui qui est en face.
Ce qui écrème pas mal.
Je ne peux que partager ce que dit Alain.

Bien que j'habite en Espagne, ça doit faire 6 ou 7 ans que j'assiste à ce repas... cette année je ne suis même pas allé au Salon (et j'avais pourtant imprimé mon entrée). Finalement si mes amis me disent qu'il n'y a pas grand chose à voir... pas besoin d'y aller... La seule chose qui pouvait m'intéresser c'était de tester au stand Sigma un 12mm ou un 14mm Sigma Art en monture Nikon. Je me sers encore du 14-24mm Nikon sur mon D850, et si bien il passe encore assez bien, il commence à ne plus être au top dans les angles... Mais comme je peux aussi voir ça et tester chez mon revendeur habituel, finalement nul besoin de me taper deux métros (je marche avec une canne, et le métro parisien est très loin de fournir une accessibilité raisonnable aux handicapés).
Donc salon loupé sans remords, par contre pour rien au monde je n'aurais raté ce repas entre amis: en plus de la passion pour la photo, c'est (dans mon cas) surtout le grand plaisir annuel de rencontrer ces grands amis...