Flash Nikon SB800 & 900 avec Fuji GFX 50S

Démarré par danielk, Octobre 05, 2018, 16:49:18

« précédent - suivant »

danielk

Bonjour,
savez vous si les flashes Nikon sus-mentionnés sont utilisables sans casse avec le GFX 50S ? (même s'ils doivent fonctionner en manuel).
Merci de votre réponse

Col Hanzaplast

#1
Mon SB600 fonctionne sans casse sur le X100s en mode M et A. Ça doit être kifkif sur les GSX.

Il y a bien ce fil mais sans image: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224340.msg5055408.html#msg5055408

danielk

Merci bien, je vais essayer ça sur la tronche de mes petits enfants pas plus tard que ce matin ! Sur mon Gfx tout neuf, en croisant les doigts pour qu'il le reste :D

Dormeur74

Fais gaffe de ne pas électrochoquer tes petits et reviens nous vite avec des résultats. Ah oui, le boîtier ici est considéré comme un bébé. Méf !
Je me posais la même question, mais... ;D

Jean-Claude

Fallait prendre un X1D les flash Nikon sont conpatibles TTL avec et jusqu'au 1/2000s sans perte de puissance  ;D

Dormeur74

Ca reste à vérifier, mais j'ai posé la question vendredi au stand Fujifilm du salon de Genève.
Mon interlocutrice m'a dit (sic) que les GFX étaient compatibles avec les flashs Canon, mais pas avec les Nikon (je parle de la mesure TTL). J'ai tiré la tronche mais vais quand même utiliser les miens en manuel, à l'ancienne, et tant pis pour le CLS.
Ton retour d'expérience en intéressera plus d'un.

Jean-Claude

TTL n'est pas CLS chez Nikon ce sont deux choses différentes et qui ne vont pas forcément de pair.

Par ex. le X1D a officiellement une TTL flashe Nikon non CLS même avec le SB Nikon dernier cri ;)


Dormeur74

Ce que voulais dire c'est que je vais garder mes flashs, quitte à en perdre ce qui en faisait la force. N'ayant plus de boîtier Nikon, on ne peut plus parler de CLS et mon SB-900 ne vaut pas plus que la torche Metz que j'utilisais à l'époque du F4. Mon propos ne va pas plus loin et surtout pas sur le plan technique où je n'ai pas les compétences.

Dormeur74

Alors Danielk ? On a failli attendre  ;D .

Bon pas de souci, ça marche on peut utiliser ses SB.

danielk

 :-[ désolé - je ne m'en suis pas trop servi - la dernière fois que j'ai essayé, le Sb900 s'est mis en surchauffe - ce qui ne m'étais jamais arrivé avec mes D8xx et tout le monde sait que le GFX n'est pas un champion de la rafale. Sinon, oui, en manuel ça le fait (pour mes natures mortes j'ai un jeu d'Elinchrom RX300 qui sont un poil plus efficaces ;)).

Dormeur74

Citationle Sb900 s'est mis en surchauffe

Essaye le SB-920, il l'ont tropicalisé.


danielk


danielk

sinon, pour info sur la "surchauffe", le terme était correct.

Col Hanzaplast