Compléter un Profoto B 600 R.

Démarré par diogene, Octobre 05, 2018, 21:08:43

« précédent - suivant »

diogene

 Bonjour.

J'utilise avec beaucoup de satisfaction, sans qu'il me cause le moindre problème, un Profoto Acute B 600 R
Il m'avait été conseillé naguère par Nicolas Meunier.  Je le complète des fois avec des flashes cobra, pilotés par des émetteurs Pocket-Wizard.  Cela fonctionne parfaitement ! Encore merci, Nicolas !

Aujourd'hui, j'aimerais acquérir un autre flash : Un Profoto B 1 d'occasion, un B1 X, ou un récent B 10,  pour le coupler avec le Acute B 600 R.
1-  Sera-ce possible ?

2-  Pouvez-vous me dire si mes boîtes à lumière, mon bol beauté utilisés sur le Acute fonctionneront sans nécessiter d'accessoires supplémentaires avec ces nouveaux flashes  et leur tête ?

3-  Pourrais-je encore utiliser mes déclencheurs Pocket-Wizard et mes cobras Nikon avec ces nouveaux flashes ? 

4-  Est-il possible par exemple de déclencher ensemble le Acute B 600 + un B1X + un B 10 + un cobra ?

Je me doute que ces questions sont enfantines pour les habitués de la technique. J'ai le défaut, (parfois volontaire) une fois le matériel acquis, de ne plus me préoccuper  de l'évolution et de l'actualité  des matériels. Cela m'évite les frustrations et m'oblige à me concentrer sur la photo. :)

Merci d'avance.

Jean-Claude

La solution Pocket Wizard est un pi-aller que j'évite à tout prix, j'ai toujours vu les solutions propriétaires des grandes marques être plus fiables, et un cobra Nikon en parallèle se déclenche tout seul avec sa cellule incorporée.

Ces deux dernières semaines je me suis retrouvé dans un studio de location avec des pockets Wizards sur des Scoro Broncolor. Ca marche sauf qu'avec le 5Ds il a fallu descendre au 1/125s pour ne pas avoir de défaut de synchro, que parfois lors de la map des salves de 2 ou 3 éclairs partaient aussi bien au Canon qu'au Hasselblad er dire que la photographe en Canon qui travaille en tout Profoto et moi qui travaile au Hasselblad en tout Elinchrom n'avons jamais de problème dans nos studios. Et je n'ai jamais eu de soucis non plus dans uns tudio en tout Broncolor.

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Octobre 05, 2018, 21:08:43
Bonjour.

J'utilise avec beaucoup de satisfaction, sans qu'il me cause le moindre problème, un Profoto Acute B 600 R
Il m'avait été conseillé naguère par Nicolas Meunier.  Je le complète des fois avec des flashes cobra, pilotés par des émetteurs Pocket-Wizard.  Cela fonctionne parfaitement ! Encore merci, Nicolas !

Aujourd'hui, j'aimerais acquérir un autre flash : Un Profoto B 1 d'occasion, un B1 X, ou un récent B 10,  pour le coupler avec le Acute B 600 R.
1-  Sera-ce possible ?

2-  Pouvez-vous me dire si mes boîtes à lumière, mon bol beauté utilisés sur le Acute fonctionneront sans nécessiter d'accessoires supplémentaires avec ces nouveaux flashes  et leur tête ?

3-  Pourrais-je encore utiliser mes déclencheurs Pocket-Wizard et mes cobras Nikon avec ces nouveaux flashes ? 

4-  Est-il possible par exemple de déclencher ensemble le Acute B 600 + un B1X + un B 10 + un cobra ?

Je me doute que ces questions sont enfantines pour les habitués de la technique. J'ai le défaut, (parfois volontaire) une fois le matériel acquis, de ne plus me préoccuper  de l'évolution et de l'actualité  des matériels. Cela m'évite les frustrations et m'oblige à me concentrer sur la photo. :)

Merci d'avance.

Bonjour

Pour les modeleurs, aucun soucis... tu peux les utiliser directement sur les B1, B10. La distribution de lumière ne sera pas totalement identiques par contre. Dans les boites ca ne sera pas bien grave, dans un bol un peu plus. Si besoin il y a une cloche en pyrex qu'on me mettre sur le B1 pour corriger cela.

Pour le déclenchement, tout ce petit monde peut se déclencher optiquement, donc ton Acute peut déclencher les autres quans ils voient l'éclair. Par contre tu ne peux alors les régler à distance ou utiliser le TTL ce qui peut être dommage... mais dans un premier temps ca marchera.

Tu peux ensuite acheter une Air Remote ou un cobra A1 qui vont entièrement piloter les B1, B10... mais qui ne peuxvent pas directement déclencher l'Acute. Pour cela, soit tu met l'Acute en déclenchement optique, soit tu lui ajoute un Déclencheur Air simple et la Air remote pourra alors déclencher ton Acute.


diogene

 Merci beaucoup pour les réponses.

Nicolas, merci de partager ta connaissance de la gamme Profoto.
 
Quelles sont les points à vérifier sur Profoto B1 d'occasion ?
Le site LEBONCOIN en est achalandé, si je puis dire.
Mon expérience du Profoto Accute B600 me fait dire que c'est un produit extrêmement fiable, que je recommanderaisi sans hésiter.
Qu'en est-il des Profoto B1 d'occasion ?

Merci. 

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Octobre 11, 2018, 05:30:37
Merci beaucoup pour les réponses.

Nicolas, merci de partager ta connaissance de la gamme Profoto.
 
Quelles sont les points à vérifier sur Profoto B1 d'occasion ?
Le site LEBONCOIN en est achalandé, si je puis dire.
Mon expérience du Profoto Accute B600 me fait dire que c'est un produit extrêmement fiable, que je recommanderaisi sans hésiter.
Qu'en est-il des Profoto B1 d'occasion ?

Merci.

le B1 est un produit très fiable si on regarde les chiffres du SAV, par contre il déteste la chute et c'est pourquoi beaucoup de gens qui ont voulu s'en servir en extérieur sans assistant... l'ont payé cher.

Donc à priori s'il fonctionne bien et n'a pas de trace de coup... ca doit être pas mal.

Moi je risque de revendre bientôt un B2 pour tester le B10.

Cordialement
Nicolas

Edouard de Blay

CitationCes deux dernières semaines je me suis retrouvé dans un studio de location avec des pockets Wizards sur des Scoro Broncolor. Ca marche sauf qu'avec le 5Ds il a fallu descendre au 1/125

Je suis en broncolor ,5d3 et 1dx, avec les pockets w, je suis a 1/200, serait ce un problème avec le scoro?
Cordialement, Mister Pola