Elise

Démarré par flux, Octobre 01, 2018, 19:53:09

« précédent - suivant »

flux

Pas ma spécialité mais je tente l'exercice :)

++

LeLamaFou

Un critère de réussite d'un portrait (selon moi) : peut-on oublier un instant que le photographe n'est pas là ? (que le modèle n'exprime pas sa présence)
A toi de répondre...

onaivalf2

Belle lumière, bien capturée. seule la pose aurait pu être améliorée si son menton ne rentrait pas tant dans ses épaules.

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Octobre 02, 2018, 12:36:59
Classique et moins de champ vide à droite eut été bien aussi.
OK , mais on se rapproche d'un format carré ......gênant pour un écran 16/9 fixe horizontal ......

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Octobre 01, 2018, 21:27:50
Un critère de réussite d'un portrait (selon moi) : peut-on oublier un instant que le photographe n'est pas là ? (que le modèle n'exprime pas sa présence)
je volais dire : peut-on oublier la présence du photographe ?

Cheese

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup. Cette photo est douce avec une belle atmosphère et une pose qui me va bien !
Le photographe reste un détail

Safir

Moi j'aime bien.

Safir

flux

Merci à vous pour vos retours  :)

Citation de: LeLamaFou le Octobre 01, 2018, 21:27:50
A toi de répondre...

C'est un sujet de philo ? Ne t'attarde pas sur des choses insignifiantes car tu finis par passer à coté de l'essentiel et à trop vouloir intellectualiser la photographie tu te perds dans tes propres méandres intellectuels pour une photo qui n'en mérite pas tant.
Ouvre ton petit cœur, regarde humblement les sujets et une autre approche tu auras...
++

Jean-Luc Vertut

mon petit coeur ne bat pas si fort pour ce style vieillot

voir, avec la même ambiance et la même gamme de couleurs ce qu'avait fait Paul Fusco en 1968  "Train"
https://www.magnumphotos.com/newsroom/politics/paul-fusco-rfk-funeral-train/

flux

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 07, 2018, 17:15:07

voir, avec la même ambiance et la même gamme de couleurs ce qu'avait fait Paul Fusco en 1968  "Train"
https://www.magnumphotos.com/newsroom/politics/paul-fusco-rfk-funeral-train/

Ok, donc au final il faut faire du Paul Fusco. Désolé je fait du fluxo, c'est à prendre ou à laisser et pas de réha en perspective ;D

Jean-Luc Vertut

Vous pouvez le prendre comme ça et continuer à mariner dans votre auto-satisfaction
ou regarder ce que font les autres (en particulier les grands talents) pour mieux comprendre la photographie, ses enjeux, les moyens mis en œuvre pour y parvenir, etc...
et non pour les imiter

donc personnellement, dans l'état actuel, je laisse
(et je vous dis pourquoi ;))

Citationréha
?? ???

flux

On ne doit pas parler de la même chose là ? De quels enjeux on parle ici si ce n'est de proposer une photo d'amateur fait par un amateur pour des amateurs...
Il faut arrêter de balancer des pseudos références qui n'engagent que celui qui les balances pour asseoir son argument ou sa critique. Laisse les mecs comme moi dans leur naphtaline et redescend de ton tabouret, les forums ne s'en porteront pas plus mal.

PS : Réha= Réhanimation (et c'est moi le vieux)...

Franciscus Corvinus

C'est réanimation et réhabilitation.

flux

Oui c'est réhab' qui prend un "H"  :)