Pilote et co pilote

Démarré par Screwy Squirrel, Octobre 06, 2018, 21:10:39

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

Pour l'AP je sais c'est chargé . :-\

Philippe

DUNUM

...ouais mais ils ont de sacrées bouilles  :)

Screwy Squirrel

j'essaie de choper les expressions des gens mais j'ai en general trés peu de temps (30s max ) je ne veux pas etre trop intrusif dans ce genre de manifestations donc j'etabli le contact rapidement et les deranges le moins possible du moins j'essaie (je suis trés trés prés pour ce genre de prise de vue  1m max de la personne  et ils n'ont pas forcément le temps necessaire a m'accorder )

Philippe

DUNUM

Bien compris et c'est pour cela que je trouve déjà pas mal d'avoir réussi à saisir ces expressions  ;)

Screwy Squirrel

Deja ce qui me rassurre c'est que je ne fais pas trop peur  ;D

DUNUM

Screwy Squirrel

Paradis

Pour chicaner, je dirais un peu trop de cramé dans les cheveux de la dame, mais
bon rien de bien grave.

Sinon ces portraits sont splendide, ça respire la joie. Par rapport à tes petits
travers, je trouve que ton traitement est "mesuré"  ;D , l'arrière plan c'est la bagnole
donc ça ne gêne pas pour moi.
Elle dépote sévère ton image !

Screwy Squirrel

voila corrigé mais franchement leger
regarde la courbe

tkosak

Je peux te suggérer d'autres réglages? Qui ne dit mot consent, donc je te dis.  ;)
Ce serait de remettre à zéro les Noirs et tons clairs, et donner une exposition négative, jusqu'à ce que les cheveux soient acceptablement surex. Ensuite, tu ajustes avec les autres curseurs.
Pas sûr que ça marche...
Mes goûts perso iraient à moins de contraste, quitte à donner de la clarté. Mais c'est ta photo, pas la mienne.

Un "truc" que j'ai pêché sur le forum : pour convertir en NB sous lightroom, tu développes en couleurs, puis tu mets beaucoup de vibrance (genre 70 ou 80), beaucoup de saturation (dose similaire) puis tu passes en NB. Tu as comme ça une bonne base de travail, en général. Ensuite, tu ajustes avec tous le curseurs dont tu disposes.

labat

Lire cette photo au petit déje le matin...c'est le sourire pour la journée ! Excellent.

Maagma

De belles tronches c'est sur, je verrais bien un noir et blanc moins contrasté.
:)
Le temps qui passe en photo.

egtegt²

La photo est réussie et l'AP va bien pour moi en ce qu'il rappelle le contexte, mais le traitement est vraiment trop excessif à mon goût.

DUNUM

J'ai essayé de travailler ton image sur Lr classic. Même si les commandes ont un peu évolué depuis Lr4, je n'arrive à rien. Ce qui me frappe ce qui tu as mis du -100 dans les tons clairs (HL sur Lr dernière version), cela me parait beaucoup quand même  ::)

yaquinclic

Salut Screwy

Heureusement que la cox est décapotable, ça évite de sentir le rance  :D

Citation de: Screwy Squirrel le Octobre 06, 2018, 21:26:28
j'essaie de choper les expressions des gens mais j'ai en general trés peu de temps (30s max ) je ne veux pas etre trop intrusif dans ce genre de manifestations donc j'etabli le contact rapidement et les deranges le moins possible du moins j'essaie (je suis trés trés prés pour ce genre de prise de vue  1m max de la personne  et ils n'ont pas forcément le temps necessaire a m'accorder )

Une série qui tient la route, pour rester raccord avec le sujet de fond. Je pense que cet exercice (dont tu t'en sors plutôt très bien) est bénéfique pour deux raisons
- Faut de temps tu es obligé d'aller à l'essentiel, pas le temps de te disperser et tu ne leurs laisse pas non plus les temps.
- Les gens gens que tu photographie n'ont pas le temps de te calculer et de se ressaisir, du coup ils sont naturel.   
Résultat, je ressens une attitude très naturelle presque complice. Ici j'aurais bien vue la présence du volant, d'ailleurs quasi absent dans la série.
Est-ce la vitre que l'on vois relier l'oreille droit et l'épaule du conducteur, quoi qu'il en soit, sans, serait mieux pour moooa.

Citation de: Screwy Squirrel le Octobre 06, 2018, 21:32:38
Deja ce qui me rassurre c'est que je ne fais pas trop peur  ;D

Tu doit avoir une bille de clown pour les rendre hilare  :D
Tes sujets ne reflètent que ce qu'ils voient.

A+ ;)

Bernard34

Je ne sais pas si cela a déjà tee dit car je n'ai pas lu les commentaires des copains mais je trouve que cela pique bcp trop les yeux! ;)

yaquinclic

Salut Bernard

Citation de: Bernard34 le Octobre 07, 2018, 14:44:15
Je ne sais pas si cela a déjà tee dit car je n'ai pas lu les commentaires des copains mais je trouve que cela pique bcp trop les yeux! ;)

Oui un peu en effet, mais toute la série est comme çà, ainsi Screwy garde une homogénéité dans son travail. Après que ce soit doux ou pêchu ça se discute, question de goût.

A+ ;)

Screwy Squirrel

Citation de: yaquinclic le Octobre 07, 2018, 14:41:22
Salut Screwy

Heureusement que la cox est décapotable, ça évite de sentir le rance  :D

Une série qui tient la route, pour rester raccord avec le sujet de fond. Je pense que cet exercice (dont tu t'en sors plutôt très bien) est bénéfique pour deux raisons
- Faut de temps tu es obligé d'aller à l'essentiel, pas le temps de te disperser et tu ne leurs laisse pas non plus les temps.
- Les gens gens que tu photographie n'ont pas le temps de te calculer et de se ressaisir, du coup ils sont naturel.   
Résultat, je ressens une attitude très naturelle presque complice. Ici j'aurais bien vue la présence du volant, d'ailleurs quasi absent dans la série.
Est-ce la vitre que l'on vois relier l'oreille droit et l'épaule du conducteur, quoi qu'il en soit, sans, serait mieux pour moooa.

Tu doit avoir une bille de clown pour les rendre hilare  :D
Tes sujets ne reflètent que ce qu'ils voient.

A+ ;)
c'est bien la vitre qui relie l'oreille et l'épaule.
pas de volant avec  les premiers personnages car les véhicules sont des cabriolets (la remarque m'avait été precedement faite que cela nuisait a la lecture des personnages. dont acte)
Dans le cas du couple pas de cox et pas de volant alors que la photo est prise plein face pour la raison suivante

le vehicule est une BMW ISETTA 300 la porte est ouverte et du coup ben  ;D ;D ;D

Bernard oui le N&B est .. comment dis tu déja ? nerveux ;D

Luc le -100 c'est parce que l'image a deja été passée a la moulinette avec une coube un peu spéciale.
Pour le traitement un peu péchû je dirai que pour une fois j'assume

cette image m'a donné du fil a retordre pour le Monsieur (celui ci était écarlate dans son véhicule et j'ai eu beaucoup de mal a sortir un N&B potable )

Quand a la bille de Clown

ben je sais pas

yaquinclic

Je n'imaginais pas que ce couple étaient à bord d'une Isetta, maintenant je comprends mieux ce bout de vitre latéral et surtout pour quoi ce couple semblent si à l'étroit (vu que je les imaginais dans une cox).
Chouette pick-up année 55, je me vois sillonner les routes de l'Amérique profonde à son bord.

A quand une compilation pour voir les portraits dans leurs globalités ?

A+ ;)   

LeLamaFou

Stop au micro-contraste ! (ou comment tuer une photo par des effets douteux)

Clic-Clac 51

Encore de sacrés personnages
Un peu gêné par la ligne qui va de l'épaule a la chevelure de l'homme (droite de l'image)
Denis ;)

bozart

Magnifique double portrait.
C'est vraiment dommage que le traitement devienne le sujet ( c'est assez tendance, mais on perd l'essentiel ).

Screwy Squirrel

Merci au derniers intervenants.
Bernardo aussi bien sûr.
Philippe

Screwy Squirrel

Citation de: yaquinclic le Octobre 07, 2018, 20:48:30
Je n'imaginais pas que ce couple étaient à bord d'une Isetta, maintenant je comprends mieux ce bout de vitre latéral et surtout pour quoi ce couple semblent si à l'étroit (vu que je les imaginais dans une cox).
Chouette pick-up année 55, je me vois sillonner les routes de l'Amérique profonde à son bord.

A quand une compilation pour voir les portraits dans leurs globalités ?

A+ ;)

Tiens vite fait pas de mise en page

cela fait pas tant que cela tout compte fait

Philippe

lavialle15

Une sacrée collection de "tronches" ...
Le traitement, au choix de l'auteur, n'a rien de rédhibitoire pour moi, et il est logiquement fait sur tous !
Cdlt

DUNUM

...il y a quand même des variations, je pense notamment au couple dans l'Isetta qui dénote un peu au milieu et notamment par rapport au voisin immédiatement au-dessus.

yaquinclic

- B2,ton marchand de glace (si ma mémoire ne fait pas défaut et même s'il t'a rajouté une boule de pistache)
- B3 lui je pense qu'il y erreur de casting
- G4 ils ne sont pas un peu trop éloignés ceux là ?

A+ ;)

Screwy Squirrel

Yaquinclic oui il y a deux trois hs mais ils faisaient partie des réunions c'est pour cette raison que je ne les ai pas éliminés de la compile..

Salamander merci du passage.
Cela fait plaisir de te revoir parmis nous( prends soin de toi)
Philippe 

Paradis

Dans tout les cas, ta série à de la Gueule  ;D  ;)

yaquinclic

Salut Screwy !

As-tu réussi à souffler tes 55 bougies  :D
Bon anniversaire !!! 😊

A+ ;)

labat

Je me répète surement mais cette photo est extraordinairement sympa..!

DUNUM

Citation de: yaquinclic le Novembre 06, 2018, 21:10:53
Salut Screwy !

As-tu réussi à souffler tes 55 bougies  :D
Bon anniversaire !!! 😊

A+ ;)
Punaise en fait t'es vachement vieux !!  ;D

Screwy Squirrel

Citation de: DUNUM le Novembre 07, 2018, 20:35:25
Punaise en fait t'es vachement vieux !!  ;D

Yaquinclic,Dunum ,Labat
Merci du passage et merci pour l'anniversaire.
Oui en fait je suis vieux  ;D

satisfait

J'adore cette photo très réaliste.. 8)