C'est du béton

Démarré par bozart, Octobre 06, 2018, 00:44:07

« précédent - suivant »

bozart

Une façade en béton, du soleil : point barre !

FP photographie

L'idée est séduisante...mais je suis moins convaincu par la réalisation. Le faite d'avoir intégré un bout de trottoir annule le coté graphique que tu aurais pu obtenir en limitant le cadrage au seul mur. Donc au final le sujet est trop facilement identifiable et limite l'effort d'imagination attendu sur ce type de photos.

bozart

Merci pour ton passage et ton avis.
Ce n'est pas un cadrage choisi au hasard et si j'avais voulu seulement du graphisme, c'est vraiment simple à faire.

Je ne m'intéresse pas aux généralités, seulement à la façon dont je peux cadrer et traiter l'image du réel " banal " ( que je perçois complexe ).
Il n'est pas du tout intéressant pour moi de retirer ce qui nous ancre dans la réalité basique ( trottoir, cailloux etc ). Au contraire.

DUNUM

Citation de: bozart le Octobre 06, 2018, 23:12:03
...
Ce n'est pas un cadrage choisi au hasard et si j'avais voulu seulement du graphisme, c'est vraiment simple à faire.
...
Tu me donneras la recette car moi je rame la plupart du temps  :P
Sinon pourquoi pas ce premier plan effectivement, mais bizarrement ici j'aurais envie d'un carré

bozart

Citation de: DUNUM le Octobre 07, 2018, 12:35:26
Tu me donneras la recette car moi je rame la plupart du temps  :P

Je suppose que c'est de l'ironie.

Pour le carré ( bien que j'aime ce format qui ne privilégie ni hauteur ni largeur ), j'ai renoncé parce qu'il couperait une des deux ombres en escalier.
Le sol permet une lecture en perspective : premier plan, arrière-plan, alors que les barres en béton créent un effet de plan ( comme un rideau qui tombe ) : garder le seul graphisme en partie haute ferait disparaître ce double aspect.

yaquinclic

Salut Bozart

Donc il y là un double aspect..., ???

A+ ;)

bozart

Euuuhh.... oui !
Mais bon, au vu des commentaires....  ;D
Ce n'est pas grave ; merci du passage !

DUNUM

Citation de: bozart le Octobre 07, 2018, 21:31:56
Je suppose que c'est de l'ironie.

non-non, pour moi à de très rares exceptions près, je peine souvent à sortir qq chose d'intéressant dans ce domaine...