Le rocher

Démarré par Maagma, Octobre 05, 2018, 18:36:34

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Le traitement un poil fantasmagorique ne me déplaît pas du tout, bien au contraire,
ça amène un plus à un sujet simple bien composé  :)
Juste un halo quand même trop fort autour des rochers  :(
Cdlt

goudoule

A creuser ! Une apparition qui aurait lieu... l'émergence des rochers... avec une auréole plus un flou directionnel à 90°accentué sur la base des rochers
Serait chouette

FP photographie

Le sujet me plait tout comme le cadrage et la lumière dont tu as bénéficié. J'ai un doute sur le traitement qui semble "lisser" l'image de façon très visible...notamment le rocher.

Maagma

Merci à tous pour vos retours, j'ai utilisé le filtre ton dramatique de mon boitier, j'aime bien l'effet, à utiliser avec modération évidemment.

Clic-Clac 51

Citation de: FP photographie le Octobre 06, 2018, 08:00:59
Le sujet me plait tout comme le cadrage et la lumière dont tu as bénéficié. J'ai un doute sur le traitement qui semble "lisser" l'image de façon très visible...notamment le rocher.
Même ressenti
Denis ;)

yaquinclic

Salut Maagma

Tout me va ici, sauf les rochers qui manquent de caractère.

A+ ;)

DUNUM

Même point de vue que FP  ;)

Paradis

J'aime bien le rendu générale.
Mais la douceur des vagues contrastes trop avec la netteté des rochers, ça fait
bizarre...

tkosak

Oui, ça valait sans doute le coup de prendre la photo. Mais le traitement est (à mon goût) absolument caricatural. Mais chacun voit midi à sa porte, et nous n'avons visiblement pas la même porte.
Justin Navis.

Maagma

Merci pour vos derniers avis, je constate sans surprise que ce filtre est loin de faire l'unanimité, j'aime utiliser ces filtres quand la lumière est absente, l'effet spécial peut compenser en partie, ci joint un autre exemple et j'en terminerai avec l'original totalement plat avec une lumière terne au possible, mais j'adore ce rocher et je ne peux m'empêcher de le mettre en boite.

Maagma

Sans filtre.

;)

nanot

Un rocher qui a de la gueule, la dernière sans filtre en resserrant les niveaux a ma préférence... ;) (le filtre crée un halo autour du rocher)

On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Merci à nanot et JP-L pour leurs versions qui se défendent.

yaquinclic

Je verrais bien les rochers de nanot intégrer la V2 de Jean-Pierre

A+ ;)