Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Microsoft suspend la mise à jour d'octobre 2018 !  (Lu 3522 fois)

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
Re : Microsoft suspend la mise à jour d'octobre 2018 !
« Réponse #75 le: janvier 27, 2019, 18:29:58 »
Merci Jaric et Samoreen pour vos astuces. J’avais eu un logiciel de ce genre dont j’ai oublié le nom, mais c’était pour une version ancienne de Win (je ne sais plus si c’était XP) et je crois qu’il n’avait pas été mis à jour. J’avais donc perdu de vue ce genre de logiciel.

J’ai examiné vos propositions et  je crois qu’il ne faut pas confondre FolderSizes (avec s, ou je dirais plutôt $ car c’est payant) et FolderSize Free. D’autre part la page de comparaison proposée par Samoreen me guide plutôt vers Treesize. Je ne vois pas d’intérêt à payer pour une petite application que je vais utiliser rarement. Je trouve vraiment dommage que Microsoft veut nous éblouir avec des nouvelles versions de Win et ils n’ont pas évolué au niveau des outils aussi simples comme l’explorateur ou un éditeur de la base du registre.
 :)

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
Re : Re : Re : Microsoft suspend la mise à jour d'octobre 2018 !
« Réponse #76 le: janvier 27, 2019, 20:10:48 »
Mais au prochain démarrage de W10, hop c'est reparti pour un tour de lenteur  >:(

Il me semble avoir vu passer un truc Microsoft qui préchargeait les modules d'Office systématiquement à la fin de chaque boot.
Ainsi l'utilisateur avait l’impression qu'Office démarrait comme une fusée dès le premier lancement.
Une manière de cacher la poussière sous le tapis.
Sent from my Minitel 1b !

Samoreen

• Hyper actif
  • *
    • PPPhoto
« Réponse #77 le: janvier 27, 2019, 20:42:17 »
les applications mettent plus de temps à s'ouvrir (surtout la première fois d'ailleurs), ce n'est plus instantané comme précédemment.

C’est probablement parce que le dossier Prefetch a été vidé lors de la mise à jour, peut-être pour une raison de compatibilité. Les fichiers prefetch permettent un chargement plus rapide des programmes et sont créés lors de la première exécution qui est donc plus longue à démarrer puisque le fichier prefetch n’existe pas encore.
Patrick

jaric

• Hyper actif
  • *
« Réponse #78 le: janvier 27, 2019, 21:53:24 »
Tu as probablement raison, je note qu'il y a déjà des améliorations...

En revanche, les fichiers de Edge se préchargent systématiquement alors que je n'utilise pas ce navigateur. Et ce bien que j'aie théoriquement empêché ce chargement au moyen de l'éditeur de stratégie de groupe...