Photos de prédation - FIL OUVERT A TOUS

Démarré par photographe33, Octobre 08, 2018, 10:30:04

« précédent - suivant »

photographe33

Je constate que beaucoup d'entre vous ont, par ci par là, au fil des fils, des photos de prédation

Alors si cela vous dit ce fil pourrait, pour notre curiosité, cumuler ces scènes, parfois surprenantes !

PRECISION: dans une photo de prédation il y a un prédateur qui s'empare ou s'est emparé d'une proie pour s'en nourrir  (cf définition du Larousse)

C'est donc différent d'une scène de jeu, d'agression, de lutte, qui ne sont pas le sujet

Et SVP n'oubliez pas de numéroter vos photos pour pouvoir les évoquer simplement si on en a envie !  :D

Allez, je lance le jeu

1
Amicalement, Jean claude

jorique

Adishatz

Clic-Clac 51

3 - Une autre asile (Machinus sp.)

Charly 84

De biens belles photos, je m'y essaye, sans y parvenir pour le moment  ;)Je n'ai peut être pas le matériel adéquat!!

MARTINPECHEUR

Petite participation...  :)
Clic+clic = Toftof !

Bandiat

#5
Une petite annulation de part, je m'excuse, mais ça ne saurait tarder. Imagiquement.

Roland Ripoll

Un fil qui démarre fort avec déjà de très belles images !

Ma participation avec principalement des araignées

6


7


8


9

Etre simple pour être vrai

Dub

#7
Bonne idée et beaux débuts !!!
#1




Dub


pierr07

de bien belles images...
je participe avec une grande prédatrice d'odonates...Les victimes sont A. mixta et C. erythraea

pierr07

et un autre prédaté, O. brunneum

Bandiat


Dub


CRISS


Jo Laudois

Une très bonne idée que ce fil !
Ma participation avec un jeune guêpier et un frelon.

Photo 18

photographe33

Waouh ! c'est du top tout ça, bravo !  :D :D :D

Merci à ceux qui numérotent leurs photos .... un petit effort les autres ?  ;D   

Ca peut permettre de mettre un com sur les photos des autres

Euh, Bandiat ... je n'ai pas compris ta photo de papillon Citron (Gonepteryx rhamn???
Amicalement, Jean claude

Bandiat

#16
CitationEuh, Bandiat ... je n'ai pas compris ta photo de papillon Citron (Gonepteryx rhamn)  ???
tu n'as pas remarqué l'araignée, avec  sa  patte qui frôle celle du souci,  bon, il n'y a pas de sans, mais l'esprit de la  prédation est bien là,
Citation( papillon Citron (Gonepteryx rhamn)  ???)
c'est un souci ( Colias crocea )
mais c'est peut-être la qualité de l'image qui n'est pas au top, comme celle de Dub, mille excuses, cordialement

photographe33

Citation de: Bandiat le Octobre 08, 2018, 19:44:34
tu n'as pas remarqué l'araignée, avec  sa  patte qui frôle celle du souci, bon, il n'y a pas de sans, mais l'esprit de la  prédation est bien là,
mais c'est peut-être la qualité de l'image qui n'est pas au top, mille excuses, cordialement

;D Non pas de pb de qualité c'est moi qui n'avais pas regardé d'assez près et ais écrit trop vite (même pour le nom du papillon, bien connu pourtant !), désolé !  :D ;D
C'est vrai, le papillon se nourrit, et l'araignée doit y penser en tâtant le papillon !  :D
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Belles images, et voilà la naissance d'un joli fil!...

N°19 Chevêche d'Athéna et ça proie
Jean mi

Mex (alias Jmc)

N° 20 
guêpier d'Europe (le jongleur)

Jean mi

Dub


Dub


photographe33

Magnifique !

:o :o :o Désolé Dub, Jean mi et autres .... je vais descendre d'un énorme cran avec mon très gros crop d'un APS/C  :D ;D ... mais attraper moineau + fourmi volante, à peu près net, fut très long ... et je me suis applaudi d'être arrivé au bout de ce défi que je m'étais lancé !

23
Amicalement, Jean claude

Falguix

Un criquet en mauvaise posture.

Inari_sama

Je me lance.
A yellowstone.