Canon 5d3 + 40/2.8 ou Fuji X100F ?

Démarré par ussm, Octobre 10, 2018, 01:24:11

« précédent - suivant »

ussm

Je me suis peut-être mal exprimé... et surtout ça fait très longtemps que je n'ai pas participé à ce forum...
Mais le Canon est très bien et la solution de l'accoupler à un 40/2.8 pour la rue n'était pas si mauvaise...
pour le poids, l'encombrement, la discrétion... et surtout le rendu du 40mm est vraiment pas mal du tout vu son prix !
Sachant que j'avait déjà le 5d3, ça faisait un "appareil de rue" pour 200€ !
Par contre, je ne veux pas l'abîmer ou le perdre car c'est un outil de travail appartenant à une société...
Et je préfère un vrai 35mm dans un boîtier plus léger...
Mais que ce soit l'un ou l'autre, je n'ai pas l'intention d'utiliser d'autres optiques... FUJI X100F et son 23mm ou 5d3 et son 40/2.8. Et c'est tout !
Sinon j'aurai parlé du X-PRO 2... mais plus cher...
J'aime l'idée de m'astreindre à une seule focale et de bouger ! C'était ce que je faisais avec mon Contax et c'est là que j'ai réussi mes meilleures photos...

goudoule

Prend donc le fuji x100F pour la rue c'est ce qu'il y a de mieux discret, tu le met dans ta poche  les jpg sont très bon directement les meilleurs du marché actuellement. jpg direct permettent une grande reactivité si besoin de rafaler (ce que je ne fait jamais)  son objectif permet d'anticiper très rapidement  avant la prise de vue sansy mettre le nez , comme surement le contax d'autrefois J'ai eu le 5D3 franchement il est très proche en rendu pour un apsc mais bien meilleur en colorimétrie "Fuji sait faire"  Avoir deux trois batteries en secours ...

Sebas_

Citation de: fski le Octobre 11, 2018, 11:54:12
d'autre partent 6 mois avec un simple sac a dos de 40L...
Et d'autres encore partent 1 an avec un 40L pour les affaires + un 24L pour mettre (entre autre) le FF, ses 3 optiques et le mac ;)

Ceci dit, pour qq jours a NYC, le X100f gagne, surtout si ce n'est pas la 1ere visite. Bien plus agréable pour se balader le boitier en bandouillere

ussm

Le X100F était à 1099€ à la Fnac la semaine dernière... et depuis le cashback Fuji, il est repassé à 1299€... donc toujours 1099€...
J'aurai préféré 1099 moins 200€... là ça devenait cool !

jbpfrance

C'est un signe du ciel pour te décourager de ne pas le prendre...  :D
Dans 15 jours, quand tu seras revenu, tu regretterais amèrement ! (Penses-y... que feras-tu de ton appareil, une fois revenu ?)

En réalité, mes souvenirs de N.Y. mémorables se retrouvent dans une... bande vidéo.
N.Y. est une ville qui bouge et le statique ne lui va pas trop.
J'ai, notamment, un enregistrement vidéo fait en bas, dedans, et sur le toit des Twin Towers...

jfblot

Citation de: jbpfrance le Octobre 12, 2018, 10:48:36
C'est un signe du ciel pour te décourager de ne pas le prendre...  :D
Dans 15 jours, quand tu seras revenu, tu regretterais amèrement ! (Penses-y... que feras-tu de ton appareil, une fois revenu ?)

En réalité, mes souvenirs de N.Y. mémorables se retrouvent dans une... bande vidéo.
N.Y. est une ville qui bouge et le statique ne lui va pas trop.
J'ai, notamment, un enregistrement vidéo fait en bas, dedans, et sur le toit des Twin Towers...

::)  ;D Alors en ville c'est video !
Et la photographie alors ? ... on la réserve pour la campagne ! Mais on fait comment s'il y a des libellules qui volent...

MMouse

Citation de: ussm le Octobre 12, 2018, 09:15:29
Le X100F était à 1099€ à la Fnac la semaine dernière... et depuis le cashback Fuji, il est repassé à 1299€... donc toujours 1099€...
J'aurai préféré 1099 moins 200€... là ça devenait cool !

C'est presque toujours comme ça...
Les cashback sont intéressants mais comme les prix augmentent souvent d'à peu près autant, bénéfice bof.

jbpfrance

Citation de: jfblot le Octobre 12, 2018, 13:06:40
::)  ;D Alors en ville c'est video !
Et la photographie alors ? ... on la réserve pour la campagne ! Mais on fait comment s'il y a des libellules qui volent...

Juste pour ouvrir un peu les horizons, autant j'ai ramené de belles photos de Tokyo, Pékin, Vienne, Lisbonne, autant de New-York.... :o de mémoire, le Bull de Wall Street...
Par contre, les chutes du Niagara, en vidéo ou en photo, qui ne sont pas trop loin... là, je me souviens...

fski

Citation de: Sebas_ le Octobre 11, 2018, 20:52:21
Et d'autres encore partent 1 an avec un 40L pour les affaires + un 24L pour mettre (entre autre) le FF, ses 3 optiques et le mac ;)

;D

mais tu triche tu parts avec 2 sacs

moi tout rentre dans 1

avec petite poches crumpler avec tous le matos Fuji  ;D

Mais si on veux prendre un 5d, alors oui je pense que 2 petits passe vont tres bien...

PS: ce qui est rigolo c'est que c'est le meme sac quand je vais passe un1 semaines en France  ;D

baséli

Citation de: fski le Octobre 13, 2018, 17:10:45
moi tout rentre dans 1

Je vois que tu gaspilles de la place dans ton sac pour du shampooing alors que tu pourrais l'acheter sur place, ou mieux, te raser la tête avant de partir.

Amateur va!  :P

jbpfrance

Oui, mais celui-là est efficace pour les pellicules... je le connais  O0  :D

fski

Citation de: baséli le Octobre 16, 2018, 08:13:24
Je vois que tu gaspilles de la place dans ton sac pour du shampooing alors que tu pourrais l'acheter sur place, ou mieux, te raser la tête avant de partir.

Amateur va!  :P

Citation de: jbpfrance le Octobre 16, 2018, 12:24:08
Oui, mais celui-là est efficace pour les pellicules... je le connais  O0  :D

;D ;D ;D ;D

Mais hors plaisanterie,petit container de moins de 100ml car bagage en cabine...Et pour le corps j'utilise du savon c'est le mieux, compact, sec (donc pas de soucis dans les avions)...mais pour les cheveux, le savon est trop agressif je trouve, et le savon lave tres bien les habits aussi...pour le shampoing sela reste plus delicat  ;D ;D ;D ;D