Alternative LAE3-4

Démarré par scotjh, Octobre 05, 2018, 18:38:48

« précédent - suivant »

scotjh

Bonjour,
Existe t il une alternative aux bagues LAE3 ou 4 pour Sony A7 ? Tout manuel du moment qu'il y ait une bague de réglage d'ouverture. C'est pour essayer des objectifs monture Sony A temporairement sans investir dans une frayeuse bague inutilement.
Merci.

efmlz

bonsoir,
si c'est pour du manuel, on remarque qu'une LA-EA4 n'a pas d'intérêt car elle possède un module AF,
alors on remarque qu'il y a peu de risque à prendre une EA3 d'occasion  8)
sinon je ne connais pas les équivalents d'autres fabricants
i am a simple man (g. nash)

efmlz

aucune idée, mais on remarque (en s'aidant des photos, sauf erreur):
- côté monture A c'est en métal
- côté monture E cela semble 100% plastique; les Chinois savent faire du "bon" plastique mais aussi du mauvais, donc ?
- il n'y a pas de contacts électriques
- il y a un genre de goujon avec filetage sur une des vues, et je ne sais pas à quoi il sert  :P

le risque financier est faible et on n'est jamais à la place des autres, mais perso je préfèrerais une bague ea3 d'occasion (environ 100€) à la place de cette chose dont la qualité semble un peu aléatoire ?
donc aller sur adxd et demander si quelqu'un ne veut plus sa bague EA3 ?
i am a simple man (g. nash)

louloub

Citation de: efmlz le Octobre 06, 2018, 11:58:11
- côté monture E cela semble 100% plastique
- il y a un genre de goujon avec filetage

Il me semble que c'est de l'alu anodisé plutôt que du plastique (il y a un trou qui semble argenté dedans...),
et le gougeon doit être la commande manuelle du diaf.

Ce qui me ferait peur ici c'est une éventuelle barbe d'alu vite usiné et la commande sommaire du diaf (étalonnage de la position et de la course ?)
minoltiste ringard