Un dimanche sans soleil

Démarré par DUNUM, Octobre 07, 2018, 19:58:08

« précédent - suivant »

DUNUM

Suche

yaquinclic

Salut DUNUM

C'est du très bon çà, mais peux tu nous expliquer pourquoi la photo est de traviole, alors que tu dispose d'un fil à plomb géant dans ton cadre.

A+ ;)

DUNUM

...je suis de moins en moins à jeun, alors j'espère que j'ai redressé dans le bon sens  ;D
ps : cela étant c'est un câble qui est en haut, pas du tout droit dans la vraie vie...
merci à vous deux  ;)

Paradis

Tout de suite mieux avec un niveau et sans l'apéro..
C'est bizarre, on dirait que ton ombre chinoise est Nippone  ;D

C'est très bien vu et intriguant !

egtegt²

C'est pas faux : quand il y a pas de lumière correcte, il faut faire des ombres chinoises :). J'aime bien le côté graphique.

Nikon Nissoumi

Bonne image et bon coup d'œil.  8)
Rien de particulier à signaler.
Bravo.

lavialle15

Jolie compo en effet  :)
Bien vu !
Cdlt

Maagma

Le temps qui passe en photo.

blibli

Chouette. Comme d'habitude.
C'est une baguette qu'il a sous le bras? ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Super, très bon choix d'exposition pour un rendu au top :)

Bandiat

à première vue, c'est original et pas déplaisant, mais si on la cherche la petite bête, on la trouve facilement.
maintenant,  faut voir sur papier, là sur mon écran  Nec  PA241w ce n'est pas trop ça. mais j'aime bien le style

Screwy Squirrel

Comme je regrette ces lignes de fuites horizontales basse et hautes.

Pour un truc nickel de belles horizontales et une belle verticalité du poteau.
Attention hein c'est deja plus que très bien.

Philippe

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

polohc

Pour moi, elle est pas top en l'état, peut-être à voir en rendant les pseudo horizontales et verticales, vraiment horizontales et verticales...
Il est plus tard que tu ne penses

DUNUM

Citation de: Bandiat le Octobre 08, 2018, 12:33:23
à première vue, c'est original et pas déplaisant, mais si on la cherche la petite bête, on la trouve facilement.
maintenant,  faut voir sur papier, là sur mon écran  Nec  PA241w ce n'est pas trop ça. mais j'aime bien le style
...je peux pas te dire, j'ai un écran qui va sur ses 15 ans et qui n'a jamais été calibré  :P
Citation de: blibli le Octobre 08, 2018, 10:32:26
Chouette. Comme d'habitude.
C'est une baguette qu'il a sous le bras? ;)
Non un "routier"  ::) ;D
Citation de: polohc le Octobre 09, 2018, 18:42:56
Pour moi, elle est pas top en l'état, peut-être à voir en rendant les pseudo horizontales et verticales, vraiment horizontales et verticales...
Pourquoi pas mais va falloir retaper tout le fourbi coté géométrie : le "soleil" n'est pas rond, les câbles ou suspensions sont de traviole, le poteau est de guingois, le garde-corps part en javel et je me demande même si le japonais de Paradis ne va pas se jeter dans le vide tellement c'est pas droit  ;D

Merci à tous  ;)

polohc

CitationPourquoi pas mais va falloir retaper tout le fourbi coté géométrie : le "soleil" n'est pas rond, les câbles ou suspensions sont de traviole, le poteau est de guingois, le garde-corps part en javel et je me demande même si le japonais de Paradis ne va pas se jeter dans le vide tellement c'est pas droit 
Peut-être voir avec DxO ViewPoint ;)
Il est plus tard que tu ne penses

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Octobre 09, 2018, 21:01:08
va falloir retaper tout le fourbi coté géométrie : le "soleil" n'est pas rond, les câbles ou suspensions sont de traviole, le poteau est de guingois, le garde-corps part en javel et je me demande même si le japonais de Paradis ne va pas se jeter dans le vide tellement c'est pas droit  ;D

Ah ! Tu as donc déclenché trop tôt   :D

Citation de: salamander le Octobre 10, 2018, 12:17:48
Jolies ombres chinoises...

Japonais Salamandre, Japonais il a dit !

A+ ;)

bozart

L'intérêt de l'image est cette géométrie de guingois, ainsi que les rapports d'échelle qui créent quelques chocs avec des formes tellement différentes les unes des autres qu'elles contribuent à donner de l'étrangeté à tout ce qui se passe.

vincentm31

Intemporel et stupéfiant !
Personnellement j'aurais retouché l'image pour enlever les fils et donner une impression de soleil noir.

DUNUM

Citation de: polohc le Octobre 10, 2018, 15:53:17
Peut-être voir avec DxO ViewPoint ;)
L'optique n'a pas grand chose à voir avec tout cela, il n'y a rien à "redresser" car tous les éléments sont sur des axes ou des plans différents  ;)

Citation de: bozart le Octobre 10, 2018, 17:52:56
L'intérêt de l'image est cette géométrie de guingois, ainsi que les rapports d'échelle qui créent quelques chocs avec des formes tellement différentes les unes des autres qu'elles contribuent à donner de l'étrangeté à tout ce qui se passe.
C'est exactement ce que j'ai vu  ;)

Citation de: vincentm31 le Octobre 10, 2018, 17:57:57
Intemporel et stupéfiant !
Personnellement j'aurais retouché l'image pour enlever les fils et donner une impression de soleil noir.

J'aime trop les fils  ;D
Merci à tous !