A7x et Tamron 28-75 f/2,8 DI.

Démarré par gegebearn, Octobre 11, 2018, 12:45:05

« précédent - suivant »

gegebearn

Je me demande ce que donnerai ce Tamron sur mon A7 II via une bague Sigma MC-11?

danm_cool

#1
le tamron 28-75mm 2.8 est plutôt bof...
j'ai eu le tamron 24-70 2.8 version 1 en monture canon, et ça marche très bien avec la bague sur un boitier A7 II, mais pas sur un A7 1 ou A7S 1 et 2 ou A7R 1

polohc

Il y a maintenant le nouveau Tamron 28-75 f/2.8 en monture FE... très bon sur A7RII
Il est plus tard que tu penses

gegebearn

Merci de vos réponses.
En fait, ce qui m'a poussé à ouvrir ci fil, c'est que j'ai pu découvrir dans le fil correspondant à cet objectif une intervention d'un possesseur de A7R II qui en était satisfait. De + un module DXO prend en charge les corrections optiques auto. de cet objectif monté sur les A7 II et A7R II (boitiers que je possède). C'est un peu comme du temps de Minolta qui proposait des boitiers à prix très compétitifs mais des objectifs chers et sur ce point Sony est un digne successeur.

danm_cool

Citation de: gegebearn le Octobre 11, 2018, 21:10:05
Merci de vos réponses.
En fait, ce qui m'a poussé à ouvrir ci fil, c'est que j'ai pu découvrir dans le fil correspondant à cet objectif une intervention d'un possesseur de A7R II qui en était satisfait. De + un module DXO prend en charge les corrections optiques auto. de cet objectif monté sur les A7 II et A7R II (boitiers que je possède). C'est un peu comme du temps de Minolta qui proposait des boitiers à prix très compétitifs mais des objectifs chers et sur ce point Sony est un digne successeur.
sauf que le 28-75mm 2.8 tamron en monture native Sony E est a moins de 800 euros neuf!!! et plus piqué que l'ancien en monture canon!

gegebearn

A part que ce dernier est à 400€ et même moins.

danm_cool

Citation de: gegebearn le Octobre 12, 2018, 18:40:56
A part que ce dernier est à 400€ et même moins.
et en plus il faut ajouter 250 euros pour la bague mc11... aucun intérêt!

polohc

Citation de: gegebearn le Octobre 12, 2018, 18:40:56
A part que ce dernier est à 400€ et même moins.
+ le prix de la MC-11, le gap doit être ~200€, est-ce trop pour faire de meilleures photos ? ::)
Il est plus tard que tu penses

gegebearn

Mais moi j'ai déjà la bague  qui me permet d'utiliser un 70-200 f/4 Canon non stabilisé à comparer au prix de son homologue Sony. ET aussi UN 40  STM acheté pour approcher à petit prix la focale de 35 au moment ou le Sony F/2,8 était à 800€. Et aussi un 24-105 STM car le Sony F/4 approche les 1500€.
Il est interressant de noter que même Tamron essaye de profiter de la mâne en facturant son 28-75 Sony plus cher que le 24-70 stabilisé pour les autres marques.

gegebearn

Je retire la dernière phrase . Le 24-70 stabilisé est + cher.

danm_cool

le 40mm STM je l'ai eu -> aucun intérêt on est vite ennuyé par la faible ouverture, un 50mm 1.8 STM est mieux et moins cher
pour le 24-105mm STM, c'est peut être mieux de le vendre et acheter le sony 24-240mm en occasion (souvent autour de 500 euros); au moins le sony a un range plus intéressant pour un pique similaire (voir meilleur!)
si la bague est déjà achetée, une option intéressante alors est le tamron 24-70mm 2.8 stabilisé en monture canon, au moins celui-ci est plus grand angle et a un moteur digne de son nom, silencieux et rapide, pas comme le vieux 28-75mm 2.8

napo

Au contraire je trouve que ce 40mm est vraiment un très bon objectif , il a un piqué incroyable sur le 6d et franchement l'ouverture a 2,8 permet
de beau flou d'arrière plan , par contre je ne l'utilise pas avec l'Ar3 .
J'ai aussi le 24-105 stm et c'est vraiment aussi un très bon objectif , je l'ai utilisé cet été en Islande avec l'A7r3 et je suis vraiment content de la qualité des photos , beaucoup de piqué et avec la bague mc11 il fait le même poids que le 24-105 Sony  , ce qui fait qu'il le remplace bien pour moins cher .

gegebearn


danm_cool

Citation de: napo le Octobre 12, 2018, 23:04:33
J'ai aussi le 24-105 stm et c'est vraiment aussi un très bon objectif , je l'ai utilisé cet été en Islande avec l'A7r3 et je suis vraiment content de la qualité des photos , beaucoup de piqué et avec la bague mc11 il fait le même poids que le 24-105 Sony  , ce qui fait qu'il le remplace bien pour moins cher .
24-105mm f4 sony n'a rien a voir avec le 24-105mm stm canon, a 24mm il faut fermer a f/8.0 sur le canon pour obtenir un pique equivalent au sony a pleine ouverture f/4...

Polak

Le FE 24/105 semble bien être le meilleur de sa catégorie . Reste à voir si le nouveau Canon 24/105 en monture R donnera.

Canon semble bien avoir investi dans les optiques en montures R pour rénover leur gamme.
Dans une interview leurs ingénieurs expliquent que le nouveau 50 f1.2 R serait plus volumineux s'il avait fallu le concevoir en monture EF . Une interview que ferait bien de lire ceux qui nous rabachent sur ce forum que les optiques de mirrorless ne sont pas plus compactes.

stringway

Citation de: Polak le Octobre 13, 2018, 14:27:22
Le FE 24/105 semble bien être le meilleur de sa catégorie . Reste à voir si le nouveau Canon 24/105 en monture R donnera.

Canon semble bien avoir investi dans les optiques en montures R pour rénover leur gamme.
Dans une interview leurs ingénieurs expliquent que le nouveau 50 f1.2 R serait plus volumineux s'il avait fallu le concevoir en monture EF . Une interview que ferait bien de lire ceux qui nous rabachent sur ce forum que les optiques de mirrorless ne sont pas plus compactes.
Alors là, on ne voit vraiment pas de qui tu veux parler ? 😁

napo

Citation de: danm_cool le Octobre 13, 2018, 08:33:57
24-105mm f4 sony n'a rien a voir avec le 24-105mm stm canon, a 24mm il faut fermer a f/8.0 sur le canon pour obtenir un pique equivalent au sony a pleine ouverture f/4...
C'est possible , je ne dispose pas des deux pour faire une comparaison . CI a testé le 24-105 canon dans le numéro 371 de 2015 et dit dans sa conclusion " le piqué est excellent à toutes les focales et seul le vignetage à 24mm est gênant "  . J'ai du mal à trouver des tests du 24-105 sony, je pense que CI ne l'a pas encore tester . Cela dit c'est un très bon objectif  au vu des photos que l'on voit sur internet .

stringway

Citation de: napo le Octobre 13, 2018, 23:25:17
C'est possible , je ne dispose pas des deux pour faire une comparaison . CI a testé le 24-105 canon dans le numéro 371 de 2015 et dit dans sa conclusion " le piqué est excellent à toutes les focales et seul le vignetage à 24mm est gênant "  . J'ai du mal à trouver des tests du 24-105 sony, je pense que CI ne l'a pas encore tester . Cela dit c'est un très bon objectif  au vu des photos que l'on voit sur internet .
Oui, le 24-105 FE est excellent quelque soit la focale et dès la pleine ouverture. Il est tellement bon qu'il est possible de retailler dans l'image jusqu'à 100% et de conserver une haute qualité de tirage. Ceci le rend très polyvalent, un peu comme si l'on disposait d'un 24-300 f/4 ! On en oublierait presque les 650 grammes.  >:D
JMS a testé le 28-75 f/2,8 FE Tamron et son article est en ligne sur LMDLP. Ça a l'air d'être tout bon également.  O0

jazzbzh


JMS a testé le 28-75 f/2,8 FE Tamron et son article est en ligne sur LMDLP. Ça a l'air d'être tout bon également.  O0
[/quote]

Bonsoir

Est-ce que  ce 28-75 Tamron est vraiment meilleur que le  vieux 28-75 XR Di utilisé avec une bague ? J'ai ce 28-75 et bientôt le A7 iii d'où cette question. Est-ce que l'AF fonctionne ?
Merci