oiseaux inconnus

Démarré par anthony69, Octobre 11, 2018, 10:40:36

« précédent - suivant »

anthony69

Bonjour, pourriez vous identifier ces 2 oiseaux pris au zoo de Beauval. j'ai parcouru le net mais aucune piste... ???
Merci d'avance.
Anthony

Gil 54

Il ressemble fort au Bengali de Bombay Amandava amandava. Peut-être un couple.

EDIT : Le Bengali rouge de Chine  Amandava amandava punicea est peut-être plus exact

RF13

... Ces oiseaux appartiennent bien au genre Amandava. D'après le HBW Alive, la première photo correspond à un mâle de la sous-espèce Amandava amandava flavidiventris. Pour la seconde photo je pense qu'il s'agit d'un juvénile de cette même espèce.
Amicalement, Richard

Gil 54

J'ai laissé tomber la ssp flavidentris, parce que, sur toutes les photos que j'ai pu voir, l'oiseau  était bien plus rouge que celui présenté ici.

Mais mon commentaire n'infirme pas ta détermination ; il marque juste mon interrogation. ;)

RF13

... Comme je l'ai dit mon identification est basée uniquement sue les dessins présentés dans le HBW. C'est celui de cette sous-espèce qui correspond le mieux. Pour les couleurs l'oiseau est peut-être en plumage intermédiaire, ce qui pourrait expliquer que le rouge est moins foncé.
Amicalement, Richard

anthony69

Merci RF13 et Gil54 pour vos réponses. Mes piafous ont maintenant un ptit nom. Bonne soirée 😉
Anthony