Juste un instant...

Démarré par Clic-Clac 51, Octobre 06, 2018, 12:30:53

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

...de calme et de sérénité dans leur frénésie du quotidien.

J'ai tenté d'aborder le sujet comme je le ferais en macro. On colle la lentille au plus près des feuilles et on vise le sujet par une "fenêtre" ouverte dans le feuillage...et hop, voila ce que cela donne.
Qu'en pensez vous ?, comment la percevez vous ?
Merci par avant pour vos retours...si on n'aime pas, on a également le droit de le dire :D ;)

Denis ;)

Maagma

J'aime beaucoup ce regard en coin de l'oiseau, le vert doucement lumineux du fond va à merveille avec le plumage noir, bref c'est une belle photo pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Elle va très bien, à ressortir avec le merle moqueur encore plus noir...je trouve le pastel de fond très valorisant et bon.

nanot

Sympa l'hirondelle, pas évident de l'avoir dans le viseur, peut être AP un soupçon  plus diffus.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Cette p'tite hirondelle ne semble pas avoir séduit grand monde
Merci Jean-Pierre, Maagma, labat et nanot d'avoir pris le temps d'un com

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 06, 2018, 14:54:13
Pas facile de faire ressortir tout les détails dans un plumage très sombre et du coup on ne distingue que très peut l'œil du s'oiseau dommage si non une bonne photo
Juste un avis un ressenti et non une vérité, une critique bien sûr.
Oui Jean-Pierre, on peut le regretter, mais elles ont un regard très sombre qui est bien difficile a mettre en avant ;)

Citation de: nanot le Octobre 07, 2018, 10:56:27
Sympa l'hirondelle, pas évident de l'avoir dans le viseur, peut être AP un soupçon  plus diffus.... ;)
La promiscuité, l'objectif utilisé ne me permettaient pas d'aller plus loin sur ce point (j'étais presque a pleine ouverture)
Puis, sur le coup, je trouvais intéressant que leur environnement ne soit pas totalement lissé et de profiter de ce joli camaïeu de vert.
Mais bon, ma vision des choses n'étant pas universelle, je comprends parfaitement ta remarque ;)

Denis ;)

FP photographie

La photo est réussie, c'est l'essentiel. Après, je pense que c'est le sujet qui rend la prise de vue compliquée ( plumage sombre sur un fond très claire pose la question du choix de l'exposition ). Un sujet coloré aurait été plus simple à photographier...et plus agréable à l'oeil.

brunotroussier

Belle photo . Difficile à réaliser dans son élément naturel .
J'aime bien le regard en coin de l'hirondelle.
Peut-être que le feuillage est trop clair ou que l'oiseau est sombre , ce qui génère un contraste élevé entre les 2 ?
Merci pour le partage.
à bientôt.
Bruno.
Bruno38

lavialle15

J'aime bien ce bokeh fait de qq touches d'un impressionniste.
Sur que le contraste clair/sombre est moins valorisant pour l'oiseau, mais son expression saisie fait tout,
belle image  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

merci Fabrice, Bruno et lavialle d'avoir déposé votre ressenti
Oui, cela n,a pas été simple. Je vais tenter d'assombrir l'environnement histoire de réduire cet écart avec le sujet
Denis ;)

satisfait

Clic-Clac 51

Merci satisfait...ravi qu'elle ait pu retenir ton attention
Denis ;)