Ergonomie R

Démarré par PHOTOGOGUE, Octobre 12, 2018, 20:01:02

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

01 heure avec un R.

La bague assujettie possède un joint : parfait. Cette bague tient parfaitement sur le R. Rien ne bouge. C'est du béton. parfait.
Par contre ergonomie : déception.

La barre qui rappelle une tablette tactile : c'est pas terrible.

Je regrette la disparition du joystick.

Ensuite soit j'ai mal configuré le boîtier soit c'est sa norme : le carré du collimateur AF sélectionné est gros. Avec le 5Dmk3 on avait même la possibilité d'un AF spot.

Apparemment avec la barre on ne peut pas déplacer le collimateur AF choisi.

todoweb

Va falloir lire les autres posts en triant fortement, le sujet ayant été discuté dans tous les sens. Il y a des solutions simples et efficaces pour choisir les collimateurs, écran tactile, et le pavé 4 directions.

VincentM

Disons, pour faire simple qu'il y a des erreurs de placement des sérigraphies sur les boutons des premiers arrivages ;-)

One way

Citation de: PHOTOGOGUE le Octobre 12, 2018, 20:01:02
01 heure avec un R.

La bague assujettie possède un joint : parfait. Cette bague tient parfaitement sur le R. Rien ne bouge. C'est du béton. parfait.
Par contre ergonomie : déception.

La barre qui rappelle une tablette tactile : c'est pas terrible.

Je regrette la disparition du joystick.

Ensuite soit j'ai mal configuré le boîtier soit c'est sa norme : le carré du collimateur AF sélectionné est gros. Avec le 5Dmk3 on avait même la possibilité d'un AF spot.

Apparemment avec la barre on ne peut pas déplacer le collimateur AF choisi.

Faut lire la notice mon pote avant d'acheter un boitier!

Non la barre n'a en fait d'utilité que pour sélectionner le type de collimateur AF. Pour moi les autres possibilités ne servent à rien en photo.

Le carré collimateur AF à 2 tailles et OUI la plus petite taille est deja grosse et ne permet pas de faire l'AF spot comme sur un 5D.

"Tu veux ma photo!!?"

albatar1976

Citation de: One way le Octobre 13, 2018, 00:05:40
Non la barre n'a en fait d'utilité que pour sélectionner le type de collimateur AF. Pour moi les autres possibilités ne servent à rien en photo.

Heureusement il reste les autres utilisateurs  ;D

VincentM

Citation de: One way le Octobre 13, 2018, 00:05:40
Non la barre n'a en fait d'utilité que pour sélectionner le type de collimateur AF. Pour moi les autres possibilités ne servent à rien en photo.

Un boitier typé expert ou pro et celui qui à le plus de fonctions, de potentiel pour pouvoir s'adapter a un grand nombre de besoins, à la diversité des utilisateurs... Ils ne l'ont pas fait pour toi, mais pour toi et moi et nous tous ;-) Enfin normalement ;-)