Recueillement...

Démarré par Paradis, Octobre 10, 2018, 17:36:10

« précédent - suivant »

Paradis

Merci pour vos avis.

labat

Ambiance bien vue pour celle ci ou de plus la succession des voûtes ogivales est dans ce cadrage respectée du tout bon pour moi.

yaquinclic

Salut Paradis

Si elle t'avais été promise en échange d'une bonne photo, tu étais sur le bon chemin.
Je me permet de te proposer une version jetable (fait vite fait avec ce que j'ai sous la main) d'un recueillement plus intimiste. Naturellement dans les demis valeurs du haut des ogives redonner un peu de tenue aux couleurs avec de la vibrance. j'ai aussi joué avec mes ciseaux dans le haut. Il me semble qu'il vaut mieux couper franchement le haut de la première ogive que de laisser à un mauvais cadrage en coupent juste un petit bout du sommet.

A+ ;)

lavialle15

Messieurs messieurs, j'peux faire mon pinailleur ?  ;)
J'aurai bien vu une version entre les deux en fait ... je m'explique,
D'accord pour de la sombritude dans mon idée recueillement, mais pas aussi sombre que la 2, because le vitrail amène un poil de lumière en plus à mon avis, suis-je clair ?  :D
L'idée de base est bien respectable mon père  ;) :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Une bien belle ambiance...bien vu
Un p'tit plus pour la proposition de yaquinclic
Denis ;)

Nikon Nissoumi

La version d'origine pour moi, toute empreinte de calme, de sérénité et de spiritualité.  8)
Et parfaitement équilibrée quand à la balance ombre/lumière.
Un beau déclenchement mûrement réfléchi, ne touche à rien.  ;)

nanot

Une belle lumière dans la sombritude.... ;)

Une suggestion kleenex...

On sait jamais, ça je l'sais

goudoule

comme une impression de penchée   ou est-ce une illusion optique ?

Paradis

Content que cette image vous plaises.
Pour le recadrage Yaquinclic, j'y avais pensé aussi, mais je voulais garder l'homothétie et surtout ne pas
enlever du bas de l'image. Je prend bonne note de ta version.

Pour la "sombritude", J'ai réalisé 4 versions.... ;D et j'avais du mal a choisir.
J'aime bien la version de yaquinclin, la version retravaillée de nanot aussi....
Bref, merci de m'aider a choisir, je pense que je vous déteste tous  ;D....

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 11, 2018, 11:51:08
La version d'origine pour moi, toute empreinte de calme, de sérénité et de spiritualité.  8)
Et parfaitement équilibrée quand à la balance ombre/lumière.
Un beau déclenchement mûrement réfléchi, ne touche à rien.  ;)

Merci pour le compliment Nikon Nissoumi  ;)

domback

La première version a également ma préférence . Je trouve l'image trop "fermée" si on recadre  pour éviter le 1/4 de pilier gauche . Et reculer à la prise de vue pour inclure ce pilier n'était peut être pas possible !?
Bien amicalement

Paradis

Citation de: salamander le Octobre 13, 2018, 11:43:48
La première est très bien à mes yeux (un peu longue quand même, par gout je couperais du haut pour tendre vers un 4:3).

Bien joué.

Merci pour ton avis salamander, content qu'elle te plaise.
Tu ne préfèrerais pas un joli Z'AcheDAYHair  ???  ;)

Citation de: domback le Octobre 13, 2018, 15:22:13
La première version a également ma préférence . Je trouve l'image trop "fermée" si on recadre  pour éviter le 1/4 de pilier gauche . Et reculer à la prise de vue pour inclure ce pilier n'était peut être pas possible !?

Si c'était possible, on pouvait inclure le pilier suivant, et le suivant et le suivant..... ;)
Cadrer c'est choisir, choisir c'est renoncer  ;D

ivanovitch

La première me va, bonne gestion des ombres et des lumières !

Pour le titre, j'aurais mis "lieu de recueillement", "recueillement" tout seul supposant une présence humaine, ce qui aurait pu être !

polohc

Citation de: ivanovitch le Octobre 14, 2018, 19:23:35
La première me va, bonne gestion des ombres et des lumières !

Pour le titre, j'aurais mis "lieu de recueillement", "recueillement" tout seul supposant une présence humaine, ce qui aurait pu être !
... il y avait bien le photographe ;)
Il est plus tard que tu ne penses