Le lac du Der, la Voie lactée et la comète...

Démarré par Christophe 77, Octobre 29, 2024, 16:50:43

« précédent - suivant »

Christophe 77

Quelle frustration cette comète C/2023 A3 (Tsuchinshan-ATLAS) qui aurait été si spectaculaire si la météo avait été clémente voici quelques semaines !!!  :'(

Dimanche soir depuis le site de Nuisement au lac du Der... Ciel cristallin, eau d'huile, Voie lactée bien présente et comète photographiquement parfaitement visible !

Canon 5D MKIV et Tamron 15-30 2.8.

Quand même du bonheur...  ;)

M13

Ah oui...Magnifique avec les étoiles dans le lac
Les couleurs, le cadrage et la comète à côté de la voie lactée, bravo!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Clic-Clac 51

Merci pour le partage de cet instant
Belle image
Denis ;)

agl33

Octopus

Christophe 77

Merci ! :)

Je suis en train de traiter toutes les images du week-end... Celle-ci a été faite le même soir, toujours depuis Nuisement : faut reconnaitre que c'était le ciel de la mort !

Canon 5DS et Sigma 12-24.

lionthom

agl33

Citation de: Christophe 77 le Octobre 30, 2024, 16:20:31Merci ! :)

Je suis en train de traiter toutes les images du week-end... Celle-ci a été faite le même soir, toujours depuis Nuisement : faut reconnaitre que c'était le ciel de la mort !

Canon 5DS et Sigma 12-24.

Très beau.

RG1945

Amicalement  Roger

M13

On ne peut pas rester insensible devant ces deux images!

urka

Merci pour le partage de ces 2 superbes images!
André.

CRISS

Fred_G

Deux magnifiques images ! Bravo, et merci pour ce partage  :)
The lunatic is on the grass.

lumens

Bravo. Pour les parisiens qui ne voient pas une étoile cela fait du bien. Beau traitement aussi.

splashtic

Bonjour,
magnifiques images. Le rêve d'étoiles prend forme.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Christophe 77

Merci pour vos commentaires...

CitationPour les parisiens qui ne voient pas une étoile cela fait du bien.

En fait je suis en RP... et c'est au-delà de la déprime côté météo.  :'(  :'(  :'(

Cela fait plus d'un an qu'on a un temps de merde. Et quand y a une fenêtre de tir météo pour me casser faire des photos ce sont mes dispos qui ne correspondent pas (alors que j'ai du temps libre en ce moment).

Christophe 77

Puisqu'on en est à remuer le couteau dans la plaie...

Le même soir bien sûr, vu qu'après c'était rideau côté météo, au 5D MKIV toujours avec le Sigma 12-24 (qui est d'ailleurs une très bonne surprise en astro malgré son ouverture un peu juste) calé à 12 mm.

Matos dirigé plein zénith.

Le ciel est bon là-bas, mais y a quand même de la pollution lumineuse assez compliquée à corriger en post-traitement...

M13

Super belle image Christophe!
Appareil dirigé au zénith, je n'arrive pas à me repérer...Mais c'est beau!

agl33

Citation de: Christophe 77 le Décembre 03, 2024, 16:58:42Puisqu'on en est à remuer le couteau dans la plaie...

Le même soir bien sûr, vu qu'après c'était rideau côté météo, au 5D MKIV toujours avec le Sigma 12-24 (qui est d'ailleurs une très bonne surprise en astro malgré son ouverture un peu juste) calé à 12 mm.

Matos dirigé plein zénith.

Le ciel est bon là-bas, mais y a quand même de la pollution lumineuse assez compliquée à corriger en post-traitement...

Superbe.