Eh...Alors

Démarré par goudoule, Octobre 14, 2018, 12:17:49

« précédent - suivant »

goudoule

Lui derrière et moi devant.  Pas sûr du cadrage, je n'aurais pas du prendre l'image de cette façon mais avec un 23 mm...

Bernard34

Elle est tres bien cette image!!
Apres tu aurais pu faire d'autres cadrages mais on est pas la pour en discuter celui ci est tres bien. ;)

goudoule

Merci... si j'avais pu cadrer le devant un peu moins serré vers la droite !

lavialle15

Bonne bouille ce Jack Russel ...  :)
Cdlt

polohc

Image sympa :), mais je verrai bien déboucher un peu les ombres...
Il est plus tard que tu ne penses

yaquinclic

Salut goudoule

Et alors...?
Hormis que la scène m'interpelle, je pense que le cadrage à la PdV avait été faite à la va vite, sans doute sous le coup de l'émotion ou la crainte de rater l'occasion. Même si le proprio était visible, ce n'est pas pour autant qu'il aurait réussi à voler la vedette à son toutou.
Que dire du traitement du n&b, il y bien du noir et du blanc, mais je touve qu'une faible nuances de gris. D'un façon générale je trouve le rendue très (trop) numérique, lisse et sans saveur. En saupoudrant un peu de grains pour lui donner un peu de texture.
En trois mots, cadrage raté, dommage

A+ ;)

goudoule

tu as raison pas  mon traitement habituel, un grisou sélénium a partir de l'acros100 grain modifié de la trix400  manque de contraste sûrement... pas evident de ne pas brûler carrément la texture  du blanc même en appliquant un masque de densité sur certaines zones.
Le cadrage je me posais la question... trop pressé

Paradis

Un peu le même constat.
Je trouve le chien dans le panier bien sympa, mais sur l'image, c'est juste un chien dans un panier....
J'aurais aussi bien vu un cadrage bien plus large.
Pour le traitement je le trouve aussi fort gris, mais bon, ça passe, chacun ses goûts.
Ceci dit, cette photo est loin d'être désagréable.

goudoule

plus large vous comprendrez pourquoi je l'élimine .... c'est les seules que j'ai faites

Bernard34

Le blanc est sur le sujet et c'est tres bien

goudoule

Citation de: salamander le Octobre 15, 2018, 09:35:26
Jolie prise, le cadrage me va bien (enlever un peu de gauche ?).

Ta vitesse était un peu basse peut-être, il me semble qu'il y a un léger flou de bouger, qui peut gêner en grande taille.

En terme de traitement, il me manque des nuances, et du blanc...ça va du gris au charbonneux.

Pourquoi à gauche,  je suis limite pourtant, ça va me coller le personnage qui derrière est dejà un peu gênant "vers le bord"

polohc

Je verrai bien cette dernière coupée en haut, au milieu des avant-bras (pour le respect du droit à l'image), mais avec la pose du chien de la V.1
Il est plus tard que tu ne penses

goudoule

Citation de: salamander le Octobre 15, 2018, 09:35:26
Jolie prise, le cadrage me va bien (enlever un peu de gauche ?).

Ta vitesse était un peu basse peut-être, il me semble qu'il y a un léger flou de bouger, qui peut gêner en grande taille.

En terme de traitement, il me manque des nuances, et du blanc...ça va du gris au charbonneux.

Un peu ainsi.....    "gris charbonneux tiens c'est ce que je recherche en general (chauffe mes blancs et refroidi mes noirs en vu de tirage piezo au charbon)"

goudoule

Citation de: salamander le Octobre 15, 2018, 16:37:35
En fait, je parlais de la première photo du fil ;)

J'aurais du préciser.

Là tu as raison...  et je n'ai plus assez d'éléments pour pouvoir la recadrer.