Temps de chien

Démarré par DUNUM, Octobre 12, 2018, 17:45:18

« précédent - suivant »

DUNUM

Screwy Squirrel

Bonsoir

j'accroche moins que d'habitude .

j'aime pas trop
La prise de loin et le manque de definition .
J'aime l'aspect graphique des differentes strates de la construction et du fleuve , le rappel du parapluie et la minerve du chien (parapluie inversé du coup)

Philippe

DUNUM

Merci Screwy, j'avais dans la tête une image ...sale  ;)

polohc

Amusant le "parapluie" du chien à l'envers, bien vu :)
Il est plus tard que tu ne penses

yaquinclic

Salut DUNUM

Ben moi elle me plais bien pour son histoire un peu décalée. Pendant que ses maîtres s'abritent sous un coin de parapluie, le toutou lui son entonnoir se rempli..., sera t-il noyé de la sorte ou tombera t-il à l'eau.

Dans quelque jours je serais de passage coté confluence, j'espère ne pas avoir ce temps de chien  >:(

A+ ;)

egtegt²

Citation de: yaquinclic le Octobre 12, 2018, 21:35:56
Salut DUNUM

Ben moi elle me plais bien pour son histoire un peu décalée. Pendant que ses maîtres s'abritent sous un coin de parapluie, le toutou lui son entonnoir se rempli..., sera t-il noyé de la sorte ou tombera t-il à l'eau.

Dans quelque jours je serais de passage coté confluence, j'espère ne pas avoir ce temps de chien  >:(

A+ ;)

Pareil (sauf que je ne serai pas de passage côté confluence :) )

DUNUM

Citation de: yaquinclic le Octobre 12, 2018, 21:35:56
Salut DUNUM

A+ ;)

T'es plus lyonnais que moi ou c'est le hasard = là, tu es en plein milieu de ce quartier, au bord de la darse... si t'as le temps de boire un coup, à ton service...

Cé pas la photo du siècle, mais ci-dessous un p'tit rattrapage quand même, merci à tous  ;)

lavialle15

Mieux avec ta p'tite correction  ;)
J'aime bien la corrélation personnages/toutou  :)
Cdlt

LeLamaFou

Zoom + plongée. Je trouve qu'on est bien loin du sujet, au propre comme au figuré.

yaquinclic

Tiens, tu as profité de laver le toutou, tu as bien fait il était tout sale.

Citation de: DUNUM le Octobre 13, 2018, 19:13:21
T'es plus lyonnais que moi ou c'est le hasard = là, tu es en plein milieu de ce quartier, au bord de la darse... si t'as le temps de boire un coup, à ton service...

Ben..., pour être franc, à chacuns de mes passages je n'ai guère le temps de trop m'éloigner de Charlemagne. Souvent je me promet de revenir deux trois jours pour les châteaux d'eau du secteur et puis...,
Tu peux trouver aisément mon MP à la poste c'est net.
Pour toi c'est grenadine il me semble.

A+ ;)

DUNUM

Citation de: LeLamaFou le Octobre 13, 2018, 22:35:26
Zoom + plongée. Je trouve qu'on est bien loin du sujet, au propre comme au figuré.
... Pas de zoom mais peu importe, de loin. En tout cas c'est un cliché anecdotique c'est sur. J'ai fait mieux, enfin je pense  ::) ;D
Yaquinclic  ;)

FP photographie

C'est bien cocasse comme scène...j'aime beaucoup. Il y a une histoire ( ou au moins une anecdote ) derrière cette photo, et c'est ce qui en fait son interet. Et ce même si l'angle n'est pas le meilleur. Il faut parfois se détacher des aspects purement technique ou de composition et apprécier la photo pour ce qu'elle est...simplement.

egtegt²

Arrête de faire ta tata Ginette et fais la différence entre un zoom et un téléobjectif ;)

Bernard34

Citation de: egtegt² le Octobre 15, 2018, 09:39:20
Arrête de faire ta tata Ginette et fais la différence entre un zoom et un téléobjectif ;)
Il n'a pas toujours tord le Lama fada!!!

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Octobre 15, 2018, 11:42:38
Il n'a pas toujours tord le Lama fada!!!

Il n'a pas tort, il tord les règles de base ?
Mais pourquoi chacun fait comme il veut ou peut.

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Octobre 15, 2018, 12:29:26
Il n'a pas tort, il tord les règles de base ?
Mais pourquoi chacun fait comme il veut ou peut.

A+ ;)
Veuillez accepter mes excuses pour cette faute d'orthographe . je suis désolé mais j' en ferais certainement d'autres. ;)et comme dit Monoclic chacun fait ce qu'il peut!

Bernard34

Citation de: salamander le Octobre 15, 2018, 13:39:33
Mmmmouais...pour ma part, j'ai décidé de ne plus afficher ses critiques...et je m'en porte plutôt bien...
Il faut savoir entendre parfois! ;)

Bernard34

Le lama fada est souvent l'empêcheur de tourner en rond !
Il n"a pas la manière  je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais il n'a pas toujours torT
Tu n'as pas de pb d'audition mais tu as l'ouïe sélective donc tu ne doutes plus c'est bien.

yaquinclic

Salut Bernard

Citation de: Bernard34 le Octobre 15, 2018, 13:41:39
Veuillez accepter mes excuses pour cette faute d'orthographe . je suis désolé mais j' en ferais certainement d'autres. ;)et comme dit Monoclic chacun fait ce qu'il peut!

Pas de soucis de mon côté, je suis très mal placé pour donner des leçons. J'ai juste rebondis sur l'occasion pour tenter de tourner maladroitement en dérision les interventions du Lama.
Qu'il ait raison ou pas (il y a bien qui aiment la peinture naive) c'est la manière condescendant qui me froisse.

A+ ;)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Octobre 15, 2018, 14:23:55
c'est la manière condescendant qui me froisse.
Là je suis tout a fait de ton avis  ;D
Maintenant j'en ris et puis il faut lui laisser ce petit plaisir :angel: >:D

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Octobre 15, 2018, 14:38:51
Là je suis tout a fait de ton avis  ;D
Maintenant j'en ris et puis il faut lui laisser ce petit plaisir :angel: >:D
Mais en même temps, quand il confond un zoom et un télé, on peut tout de même le lui faire remarquer non ?   ;)

Bernard34

Citation de: egtegt² le Octobre 15, 2018, 14:42:26
Mais en même temps, quand il confond un zoom et un télé, on peut tout de même le lui faire remarquer non ?   ;)
Bien sur mais il n'y a rien de grave!!!
Notre ami Luc va se demander ce qu'il se passe sur son fil!!!! lol

egtegt²

Tu as raison, alors j'y reviens : J'aime bien cette photo, elle a effectivement un petit côté paparrazzi avec cette longue focale et cette plongée, mais justement, je trouve que ça colle bien avec l'histoire qu'elle raconte, on se dit qu'il s'agit de célébrité qui proménent leur chien.

DUNUM

Et bien ça cause, ça cause, merci pour les commentaires sur la photo  8)
Concernant le camélidé de service, je me range radicalement du côté de salamander. La question n'est même plus de savoir s'il y a du vrai ou du moins vrai dans ses remarques, elles sont juste insupportables car devenues inutilement blessantes au fil du temps. (et je ne parle pas pour moi qui suis globalement épargné)

Suche

Un coup d'œil très sympa.
En V2 pour moi.