Questions de neophytes pour les soirées d'hiver

Démarré par Hector06, Novembre 19, 2018, 22:50:18

« précédent - suivant »

PhD45

Citation de: GS-CH le Novembre 30, 2018, 16:11:31
Je suis moi-même étonné, voire perplexe sur cette affaire!

Sur du papier Mat, dans les zones sans encre, on remarque une légère différence entre les bords, non imprimés, et les blancs-blancs. Est-ce un effet optique ou est-ce le vernis? D'après les données de configuration de l'impression, le Chroma Optimizer (CO) est distribué automatiquement. Impossible de décider d'en mettre sur toute la photo comme c'est le cas pour le papier brillant.
??? En tout cas, Canon indique bien que c'est un optimiseur de chroma, pas forcément de brillance. ???
À noter que sur du papier mat, toujours, j'obtiens des noirs bien noirs. Contrairement à l'idée générale qu'avec la PRO-1000 on obtient des noirs plutôt gris. Est-ce un problème de papier?
L'exploration de cette imprimante n'est pas terminée. A suivre...

J'utilise la Pro 1000 depuis 2 ans et demi. Le vernis, quelque soit le papier/média utilisé est appliqué (il existe un soft pour cette imprimante qui indique la quantité d'encre utilisée pour le tirage et le vernis est toujours appliqué ).
Il sert de protection et agit contre le bronzing sur papier brillant (dixit le démonstrateur Canon à Montier en Der) mais sur certain papier très blanc il y a ce reflet violacé dans les aplats de noir.
J'ai pas mal testé et il n'est pas possible de supprimer le vernis sur la Pro 1000.
Je confirme que sur papier mat, le noir est noir.....bien sur si le même tirage est fait sur Baryté, il y a une différence de "profondeur" comme pour le reste des couleurs.
ça m'a pris en 1977...

Hector06

Bonjour,

Quand tu parles de difference de profondeur, c est la difference entre
baryté et autre papier ou entre baryté avec OC  et baryté avec
un tirage provenant d'une autre imprimante sans OC?
R5 II (enfin, en rêve)

PhD45

C'est entre un baryté et un papier mat.....pour exagérer c'est la même différence entre une carrosserie noire vernis brillant et une carrosserie noir vernis mat  ::)
ça m'a pris en 1977...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)