Lecture d'anciens .xmp avec LR classic cc

Démarré par BirdAP, Octobre 20, 2018, 16:41:57

« précédent - suivant »

BirdAP

Bonjour, LR classic cc ne semble pas lire des anciens .xmp qui se trouvent dans le même répertoire que mes RAW canon ?
Dois-je faire un réglage spécial ?

D'avance Merci

Samoreen

Citation de: BirdAP le Octobre 20, 2018, 16:41:57
Bonjour, LR classic cc ne semble pas lire des anciens .xmp qui se trouvent dans le même répertoire que mes RAW canon ?

Bonsoir,

Le déroulement normal des opérations est le suivant :

- LR s'aperçoit de l'existence du XMP, le lit et vérifie avec quelle version du moteur de dématriçage le fichier a été traité lors des dernières modifications sauvegardées.
- LR active la version correspondante du traitement et applique lors de l'import les réglages contenus dans le XMP. L'interface utilisateur est éventuellement adaptée à cette version.

Si ce n'est pas le cas, il suffit normalement de cliquer-droit sur l'image et de lire les métadonnées depuis le fichier XMP.
Patrick

BirdAP

Merci Samoreen, ton explication ma mis sur la bonne voie pour trouver l'origine de mon problème.
Il y a quelques années, j'ai testé DxO et développé des photos avec... je ne m'en souvenais plus  ::)

PhR

Citation de: Samoreen le Octobre 20, 2018, 22:57:28
Bonsoir,

Le déroulement normal des opérations est le suivant :

- LR s'aperçoit de l'existence du XMP, le lit et vérifie avec quelle version du moteur de dématriçage le fichier a été traité lors des dernières modifications sauvegardées.
- LR active la version correspondante du traitement et applique lors de l'import les réglages contenus dans le XMP. L'interface utilisateur est éventuellement adaptée à cette version.

Si ce n'est pas le cas, il suffit normalement de cliquer-droit sur l'image et de lire les métadonnées depuis le fichier XMP.

Bonsoir,

Je viens de mettre à jour sous LR Classic CC 8.
Si j'ouvre des fichiers précèdemment traités avec LR classic CC 7.5,  je retrouve toutes les modifs lièes au recadrage et à la colo d'une manière générale.
Par contre, plus de trace des attributs, drapeaux et couleur !  :(

Samoreen

Citation de: PhR le Octobre 29, 2018, 22:21:57
Si j'ouvre des fichiers précèdemment traités avec LR classic CC 7.5,  je retrouve toutes les modifs lièes au recadrage et à la colo d'une manière générale.
Par contre, plus de trace des attributs, drapeaux et couleur !  :(

Est-ce bien le même catalogue ? Les corrections sont les fichiers XMP. Le reste, dans le catalogue.
Patrick

PhR

Citation de: Samoreen le Octobre 29, 2018, 22:39:30
Est-ce bien le même catalogue ? Les corrections sont les fichiers XMP. Le reste, dans le catalogue.

Ok, c'est cela alors, pas le même catalogue.
merci.